♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Bellowizard -
Membre ♪

Message  { par Bellowizard

Bonjour

Après 8 ou 9 ans de Finale (2001-2009) cela fait un an et demi que je suis sur Sibelius (6)
et bien je ne regrette pas cette transition ! Fini les boites de dialogues à n'en plus finir !
Jamais je ne reviendrai sur Finale...

Au niveau des sons, c'est un peu Kif, kif. Mais rien ne t'empêche d'incorporer ta propre banque de sons dans Sibelius. Perso, je travaille avec la VSL, mais -par exemple dans le train- je pense que les banques fournies avec ces logiciels sont amplement suffisantes pour maquetter.

En ce sens, passer à Finale ne changera pas grand chose...

Cet avis n'engage bien sûr que moi, car je connais aussi des inconditionnels de Finale, mais ces utilisateurs travaillent presque uniquement en écoute intérieure... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Bellowizard a écrit :Bonjour

Après 8 ou 9 ans de Finale (2001-2009) cela fait un an et demi que je suis sur Sibelius (6)
et bien je ne regrette pas cette transition ! Fini les boites de dialogues à n'en plus finir !
Jamais je ne reviendrai sur Finale...

Au niveau des sons, c'est un peu Kif, kif. Mais rien ne t'empêche d'incorporer ta propre banque de sons dans Sibelius. Perso, je travaille avec la VSL, mais -par exemple dans le train- je pense que les banques fournies avec ces logiciels sont amplement suffisantes pour maquetter.

En ce sens, passer à Finale ne changera pas grand chose...

Cet avis n'engage bien sûr que moi, car je connais aussi des inconditionnels de Finale, mais ces utilisateurs travaillent presque uniquement en écoute intérieure...
... Je voulais " Finale" pour quelques fonctions que je trouvais très intéressantes et qui ne figuraient pas dans Sibelius 5 .... Mais , après essai sur essai, je capitule et vais me rediriger vers la version 7 de Sibelius . A noter que je suis toutjours intéressé par " Notion " et sa version Ipad2 , pour autant que le transfert vers Sibelius soit possible .. Mais je suppose que Notion devrait pouvoir exporter ses fichiers au format Sibelius , ceci dit il faudra tout de même que je m'en assure ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre