♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 13/01/2012 19:39:53 }
Salut Ă tous.
Je viens de faire l'acquisition du complete composer collection de East West. Étant donné la masse de données, le pack est fourni dans un disque dur interne Téraoctet.
Travaillant sur Macbook, j'ai commandé illico presto un boitier disque dur externe SATA pour le faire fonctionner indépendamment du reste (et pour le faire fonctionner tout court en fait).
J'ai donc monté tout ça sans aucun soucis, le disque dur marche, j'ai installé la bête, et jusque la tout se passait à merveille.
Je lance le logiciel Quantum Leap Spaces et quand je veux charger un preset d'instru, j'ai un message d'erreur qui apparaît "Application installation error : could not locate the following impulse response file: *Nom du preset*."
J'ai ensuite désinstallé et réinstallé, et la, nouveau message d'erreur, différent du premier : "Cannot load impulse response. Reason: Could not verify the license key for impulse Response Data. Please confirm that your iLok key is plugged in and contains a valid license for this product."
Alors du coup, j'ai farfouillé un peu, et dans le répertoire East West, la ou tout est installé, je suis tombé sur "Authorization Wizard", un petit logiciel qui demande Email, mot de passe pour Soundsonline.com, et apparemment un code d'autorisation, que j'ai du recevoir avec le reste.
Alors no problemo, je met mon email, je créé un compte sur soundsonline.com, je check ma boite Eastwest pour trouver le code et... ah ben non en fait, pas de code ! Voila le problème, en gros j'ai rien du tout, la boite ne contenait que le disque dur (entouré de carton... pas terrible niveau protection).
Donc voila, j'en appelle aux utilisateurs d'Eastwest, pour savoir si c'est effectivement le code qui pose problème, si c'est normal de pas l'avoir
(ce qui serait étonnant), ou si c'est autre chose.
J'ai cherché encore un peu sur le net concernant cette mystérieuse clé iLok, et je suis tombé sur des personnes affirmant que cela permet l'activation des banques de sons. C'est cool, mais je n'ai pas ça non plus, et si c'est un truc à acheter en plus, rien n'était précisé la ou j'ai pris mon EASTWEST. Donc si vous pouviez me donner quelques explications sur ça, ce serait très sympa de votre part.
Comme vous voyez cette histoire commence par me sortir un peu par les yeux, ça fait presque 2 semaines que j'appelle régulièrement le magasin qui essaye lui même de prendre contact avec les gars d'EASTWEST mais qui restent injoignable (le magasin ou je l'ai acheté est sérieux, et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux jusqu'à présent).
Voila je crois que j'ai à peu près tout dit. Code manquant ? Clé iLok manquante ? Si vous avez une idée hésitez pas. Merci d'avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2012 19:51:09 }
Si ton iLok est pas synchronisée avec le plug-in déjà oui ça reste d'être un peu tendu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kwandjeen -
Membre ♪
- le 13/01/2012 19:57:08 }
J'ai cherché encore un peu sur le net concernant cette mystérieuse clé iLok, et je suis tombé sur des personnes affirmant que cela permet l'activation des banques de sons. C'est cool, mais je n'ai pas ça non plus, et si c'est un truc à acheter en plus, rien n'était précisé la ou j'ai pris mon EASTWEST.
Effectivement sans ILOK cela ne marchera pas et le magasin ou tu l'as acheté aurai du te dire d'en acheter un.
La clef coûte environ 30 euros. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 13/01/2012 20:16:14 }
D'accord, merci pour vos réponses, en gros j'ai juste besoin de la clé ? et concernant ce code, j'étais censé l'avoir, non ?
Vu le prix de EastWest, j'veux bien mettre 30€ dans une clé si ça fait fonctionner (bien qu'ils auraient quand même pu préciser c'est clair), mais j'voulais savoir comment marche une clé iLok, j'avais jamais entendu parler de ça jusqu'à ce que j'achète ce logiciel. Parce que je suppose que j'dois pas aller sur leur site et prendre n'importe laquelle. Si vous avez du temps à perdre, j'suis pas contre une petite explication.
Merci encore de prendre le temps de me répondre, c'est sympa. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2012 20:41:10 }
bien qu'ils auraient quand même pu préciser c'est clair
Tététété c'est marqué en rouge dès que tu as quelque chose dans le panier. C'est très clair qu'il faut une iLok. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 13/01/2012 20:52:49 }
Tbop a écrit : bien qu'ils auraient quand même pu préciser c'est clair
Tététété c'est marqué en rouge dès que tu as quelque chose dans le panier. C'est très clair qu'il faut une iLok.
Désolé mais non, si on m'avait proposé ça clairement je l'aurais évidemment pris, mais la rien du tout, je précise que je l'ai pas commandé directement chez chez EastWest, mais que j'suis passé par un gros site de vente de musique. J'viens même de refaire la manip juste pour voir, et y'a rien du tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2012 21:01:18 }
Il y a marqué sur le site pour la CCC HD ( et de même pour le reste) sur l'image de présentation .
" All samples are installed for Quick and easy installation. Ilock Key required ( not included )"
Mais c'est sur que si le revendeur ne l'a pas spécifié tu ne pouvais pasle deviner - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2012 21:41:49 }
Ah ben ouais pas très cool le vendeur... Et il comprend même pas pourquoi ça marche pas, limite demande un geste commercial et demande là gratuite ahaha. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- m2carmentran -
Membre ♪♪
- le 13/01/2012 21:45:26 }
Tu n'a plus qu'a te rendre sur le site d'iLok , créer un compte, déclarer tes licences EWQL sur le site, et d'utilisé l'Authorization Wizard pour activer la licence.
Bien entendu, la clé doit pouvoir etre reconnu par ton ordi, et donc, iLok requiert des pilotes, disponible ici .
Ça à été une vrai galère pour moi aussi la première fois!
Une clé iLok peut contenir jusqu'a une centaine de licence. Pas besoin d'en acheter une par banque. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sgt-Hartman -
Membre ♪♪
- le 13/01/2012 22:14:09 }
Bon ben merci pour ces précisions, je devrais pouvoir régler le problème rapidement grâce à vous maintenant.
A ciao et bonne soirée à tous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.