♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Chryss -
Membre ♪
- le 05/01/2012 00:37:35 }
je vous ferais un retour se week end, pas de soucis,
je pourrais faire un petit comparatif par rapport Ă cinematic strings, east west symphonc orchestra et symphobia - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Toutma -
Membre ♪
- le 05/01/2012 11:29:16 }
Dans tous les cas si j'ai bien compris, il s'agit pour les bois et les cuivres de sons globaux et non par pupitre. Je me trompe ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 06/01/2012 14:34:18 }
Toutma a écrit : Dans tous les cas si j'ai bien compris, il s'agit pour les bois et les cuivres de sons globaux et non par pupitre. Je me trompe ?
Oui ce ne sont que des ensembles.
Sinon ça reste une très bonne banque.
Les percussions sont excellentes, il y a aussi un script sur les cordes pour faire des séquences d'ostinatos qui est vraiment bien foutu.
En tout cas ça reste une tres bonne alternative au niveau budget comparé à un Symphobia, même si Project Sam ont sortit leurs Orchestral Essential dans le même ordre de prix, Albion à un grain qui permet de se démarquer au niveau sonore. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 06/01/2012 16:16:27 }
Je trouve le violoncelle vraiment pas mal, il s'intègre bien pour des solo par exemple, par contre l'alto et surtout le violon, bof à part pour les pizz et stacc. Je parle des cordes solo du sujet . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
stantor le 06/01/2012 19:01:48, modifié 1 fois.
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 06/01/2012 17:40:49 }
Je sis un peu perdue dans la conversation car l'on a évoqué toutes sortes de produits orchestraux: vous parlez d'Albion ou d'autre chose ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- telaim -
Membre ♪
- le 07/01/2012 00:43:28 }
telaim a écrit : Il y a aussi ceci qui peut donner une idée?
http://www.scorecastonline.com/2011/12/ ... O-strings/
Je regrette que le test n'ait pas été fait avec une même reverb externe
La spatialisation différente rend la comparaison difficile mais les spitfires semblent avoir un beau grain
Encore des comparatifs de cordes, il semble que ça soit la mode:
http://blog.timespace.com/2012/01/strin ... #more-1226
ce coup ci il semble, si j'ai bien compris, que la reverb soit la mĂŞme pour tous
Je ne comprends pas que les résultats soient si différents dans la balance des instruments, dans la sensation de proximité, etc c'est peut-être ça qui fait la différence entre les banques?
(Je trouve que la VSL pour les spizz a un résultat vraiment naturel ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Chryss -
Membre ♪
- le 10/01/2012 17:00:48 }
geronimo a écrit : Chryss a écrit : Je viens de commander Albion ;-p
Un petit retour serait le bienvenu et si c'est possible par rapport à d'autres banques orchestrales , si tu en possèdes ? On devient exigeant .
re !!
Bon j'ai peu tester albion... !!
Je suis un peu mitigé, c'est un peu difficile d'évaluer.
La banque ne fonctionne pas par pupitre c'est des sections entière découper en deux parties, parties basse et partie aiguë, pour chaque articulations.
Brass, Winds, Strings, des effets de piano, des percus, des loops très ambiance cinématique, et des nappes d'ambiance qui sonnent plutôt bien.
Niveau des articulations ça va pas chercher bien loin, (long, short, legato, ostinatum), pour les short et ostinatum (qui se ressemblent beaucoup), on a la possibilité d'avoir un arpégiateur ma fois fort sympathique, mais qui je trouve manque un peu de naturel.
Le son des violons est correct, mais encore assez loin de ceux que j'utilise (Cinematic Strings) (j'ai vu des vidéo ou ça sonne super bien, donc surement qu'il va falloir que j'approfondisse un peu plus que ça .
Le son des cuivres me plait assez bien, je l'es trouve assez naturel, mais leur timbre est je trouve "epic" c'est qui le contraint Ă quelques styles orchestraux (pareil pour les violons)
Les sons des bois sont bien aussi.
Jusqu'à là j'ai je pense une bonne banque de son qui vaut son prix (500 euros pour l'orchestre complet), (cinematric strings pour le même prix mais que les cordes) comparer à d'autres qui peuvent en valoir 10 fois plus, évidement albion ne s'impose pas comme nouveau standard.
J'exploite les sonorité d'albion plutôt en background pour ajouter du timbre à mes instruments, ou derrière des arrangements modernes.
Les loops et les atmosphères qui sont proposé également dans le pack sont vraiment intéressantes, en gros ils ont repris les sons orchestraux du pack pour les sound designer en rythmique ou en drone ect... ça sonne pas mal du tout.
Il faudrait que j'aille un peu plus loin techniquement dans albion, je suis sur qu'il est possible de sortir de superbe arrangements (pas eu le temps de tester quelque chose d'hyper appronfondie). Mais pour conclure, je pense qu'Albion est une plutĂ´t bonne banque orchestrale mais qui a vite ses limites dans le sens ou elle ne fonctionnera pas dans tout les styles... Je pense. Et ou l'on ne peut pas travailler par pupitre.
A essayer si possible avant d'acheter, ça peut ne pas convenir à tout le monde, moi j'y trouve mon compte.
Je trouve que si vous avez Symphobia, Cinematric Strings & Lass (et pourquoi pas symphonic orchestra de east west) Albion peut être une banque son très complémentaire, si vous n'avez rien de tout ça, albion peut être une très bonne première banque son orchestrale, car je pense pour le prix vous ne trouverez pas "mieux" et moins chère. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 10/01/2012 18:09:03 }
Merci beaucoup pour ce retour qui est un véritable avis conséquent .
Ah, autre chose; j'ai vu que c'est en vente uniquement en téléchargement . Est-ce que ce n'est pas trop long pour tout avoir ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Chryss -
Membre ♪
- le 10/01/2012 20:01:24 }
oh si ça prend un peu de temps
ça dépend de la vitesse de ton début, j'ai un atonement à 2 Mo (c'est pas super super rapide), ça a pris 1 nuit et 1 jour.
Il n'y a pas de livraison possible hélas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Chryss -
Membre ♪
- le 10/01/2012 20:10:58 }
si tu veux ici j'ai trouvé un sujet sur audiofanzine il y a un utilisateur qui donne un avis très différent du mien, c'est bien à lire aussi, (tu sautes les débats habituel à deux balles sur hans zimmer ), il décrit plus précisément la banque, et donne quelques démos qu'il a fait lui même, ça donne un bon aperçus de comment sonne la banque brute de décoffrage sans super prode, sans mixe et sans programmations particulières.
http://fr.audiofanzine.com/sample-batte ... Q=spitfire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.