♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/12/2011 01:37:20 }
Dans les Membres du forum qui utilisent Notion 3, il y en a-t-ils qui ont acheté des instruments en packs expansion ? Car j'ai un petit souci au niveau des articulations/indications de jeu. Je ne retrouve pas du tout ce qui est indiqué dans la liste des packs expansion tant sur le Mac que le PC.
Et alors qu'ils ont été installés et autorisés (donc a priori ils sont reconnus), j'ai l'impression qu'ils n'apparaissent pas dans ma liste d'instruments et que n'apparaît que les instruments que j'ai téléchargé au départ.
J'ai pris, notamment en complément le Cello Section Techniques et le Horn Section. L'objectif étant d'avoir une alternative à ma banque Ircam Solo Instruments qui propose de nombreux jeux mais qui augmente d'autant l'emprise sur la CPU.
Le Cello Section Techniques propose comme indication de jeu : Sub Pontocello, Sul Ponticello, Tremolo, Natural Harmonics, Artificials Harmonics, Col Legno, Bartok Pizzicato, Minor Third Tremolo, Major Third Tremolo, Perfect Four Tremolo.
Or je n'ai qu'Open (harmonics), Bartok Pizz, L.v (qu'est-ce d'ailleurs ?), con sord, senza sord, with mute, arco, pizz, col legno, sul pont, normale.
N'apparaissent pas Sul Ponticello, Sul Ponticello Tremolo, Natural et Artificial Harmonics, Minor Third Tremolo, Major Third Tremolo, Perfect Four Tremolo...
Le Horn Section propose : Legato, Vibrato, Trills, Staccato, Flutter Tongue, Straigth Mute Legato, Straight Mute Staccato, Straight Mute Trills, Sytaight Mute Flutter Tongue, Stopped Legato, Stopped Staccato, Stopped Trills, Stopped Flutter Tongue...
Or je n'ai qu'avec Horn section en indiication de jeu, Open, Straight Mute, Stopped, Fluttertongue et Normale... On est loin du compte.
Donc, si quelqu'un a des packs expansion, peut-il me dire si dans liste des instruments, ceux-ci sont-ils indiqués avec expansion ? Et si oui, me décrire les indications de jeu.
En fait, j'ai l'impression que n'apparaît en liste que les instruments du téléchargement initial...
Bref, je suis pas très satisfait de cette histoire. Et ce d'autant plus, que j'ai vérifié sur le PC, c'est pareil, et même plutôt pire. Le Cello Section n'apparaît même pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 04/12/2011 08:34:17 }
Salut deb76,
Moi cela est pareil voir pire sur mon pc. Je n'ai pas du tout tous les instruments qui sont indiqués. Je n'ai même pas les instruments que tu décris. C'est une question que je voulais te poser un jour pour voir si tu avais des problèmes à ce niveau. Je n'ai même pas aucune voix. A la place du chorus, j'ai du piano. Il faut que j'aille les chercher dans Garritan pour avoir des piètres sons de voix.
Mais comme je devrais recevoir Platinum, je me fais pas trop de souci, disant en espérant que... J'ai tous les sons voulus.
Je compose en ce moment sur Notion 3, et plus question d'aller sur Finale 2011. Mais c'est vrai il me manque des sons. Il faudrait voir si Axel a résolu le problème.
Par contre, je n'arrive pas ou plus à retrouver comment faire pour passer d'un octave sup ou inf d'une sélection.
A plus et Ă ce soir. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 04/12/2011 11:43:01 }
Fracoris a écrit : Par contre, je n'arrive pas ou plus à retrouver comment faire pour passer d'un octave sup ou inf d'une sélection.
Deux possibilités :
1) passer par Tools > Transpose > ocave - up
2) raccourcis clavier :
degré supérieur ou indérieur : flèche haut ou bas
Monter ou descendre d'un demi-ton : Maj+flèche haut ou bas.
Dans la page 10.6 du User Guide on trouve un raccourci pour Octave up / down : Ctrl+Alt+ flèche up / down, mais chez moi ça ne fontionne pas...
Alors pour monter à l'octave je tape 7 fois la flèche. Ça va plus vite que de passer par Tools > Transpose... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jimsifu -
Membre ♪
- le 04/12/2011 15:23:54 }
Zblogny a écrit : Fracoris a écrit : Par contre, je n'arrive pas ou plus à retrouver comment faire pour passer d'un octave sup ou inf d'une sélection.
Deux possibilités :
1) passer par Tools > Transpose > ocave - up
2) raccourcis clavier :
degré supérieur ou indérieur : flèche haut ou bas
Monter ou descendre d'un demi-ton : Maj+flèche haut ou bas.
Dans la page 10.6 du User Guide on trouve un raccourci pour Octave up / down : Ctrl+Alt+ flèche up / down, mais chez moi ça ne fontionne pas...
Alors pour monter à l'octave je tape 7 fois la flèche. Ça va plus vite que de passer par Tools > Transpose...
Sur mac j'utilise le raccourci : Shift+Pomme(cmd) + fleche haut ou bas , pour changer d'octave, sur PC ça doit etre : shift+ctrl je pense - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zblogny -
Membre ♪♪♪
- le 04/12/2011 20:48:00 }
jimsifu a écrit :
Sur mac j'utilise le raccourci : Shift+Pomme(cmd) + fleche haut ou bas , pour changer d'octave, sur PC ça doit etre : shift+ctrl je pense
Gagné ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- fzdfzd -
Membre ♪
- le 05/12/2011 13:38:12 }
deb76 a écrit : En fait, j'ai l'impression que n'apparaît en liste que les instruments du téléchargement initial...
Bref, je suis pas très satisfait de cette histoire. Et ce d'autant plus, que j'ai vérifié sur le PC, c'est pareil, et même plutôt pire. Le Cello Section n'apparaît même pas.
Bonjour,
J'ai moi-même acheté les expansions et je retrouve bien toutes les articulations dans Notion 3. Je ne vois pas d'où peut venir ce problème.
Pour moi, à chaque fois, l'installation de ces packs supplémentaires s'est correctement déroulée.
As-tu tenté un nouveau téléchargement des expansions et une réinstallation ? (on ne sait jamais...).
Bien Ă toi.
FZD - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 06/12/2011 01:36:49 }
Bonsoir,
J'ai moi-même acheté les expansions et je retrouve bien toutes les articulations dans Notion 3. Je ne vois pas d'où peut venir ce problème.
En fait, j'ai compris ce qui se passait. J'utilise la banque Ircam Solo Instruments où chaque instrument est décliné avec le nom de ses articulations. Quand j'ai lu le descriptif des Expansions Sounds, j'ai crû que c'était pareil. D'où mon étonnement de ne pas les voir. En fait, on peut additionner ses nouvelles articulations et ajouter celles déjà incluses dans Notion 3.
Et là , effectivement, ça change tout.
Pour moi, à chaque fois, l'installation de ces packs supplémentaires s'est correctement déroulée.
As-tu tenté un nouveau téléchargement des expansions et une réinstallation ? (on ne sait jamais...).
Oui, pour le Cello section sur le PC qui manifestement s'est mal installé, j'ai essayé de le réinstaller mais je reçois en retour un message me disant qu'il est correctement installé. Je vais essayer de le désinstaller et recommencer.
En tout cas, merci pour ta réponse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 11/12/2011 10:38:51 }
Bonjour,
J'ai un petit problème à résoudre dans Notion 3.
Je n'arrive pas à mettre en format PDF une partition que j'ai composé dans Notion3.
Les partitions dans Finale avec l'extension (. mus), ça marche très bien dans PDF Créator.
Mais avec une partition avec (. notion) il n'y a aucune réaction du programme.
Si quelqu'un connait la réponse, merci d'avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 11/12/2011 13:52:16 }
Il suffit d'imprimer sur l'imprimante virtuelle de PDF Creator.
(ou sur toute autre imprimante virtuelle)
Cela n'a rien Ă voir avec les extensions de fichiers (heureusement !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 11/12/2011 14:15:53 }
Merci beaucoup Axel, ça a marché. Pour les partitions de Finale je n'ai pas à faire cette manip. A priori cela se fait tout seul.
Je suis en train de composer.
A bientĂ´t. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.