♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Kaveh a écrit :Le lecteur VSL est une merveille, Play est un cauchemar... :oops:
Cauchemard, je ne sais pas si j'irais jusque lĂ , mais c'est clair que la comparaison n'est pas Ă  l'avantage de Eastwest. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

J'ai HB gold depuis quelques semaines et je trouve ça vraiment bien.
Il y a des choses un peu moins bonne comme par exemple les articulations courtes qui sont beaucoup mieux chez son concurrent cinebrass. Mais je me posais la meme question au niveau des articulations courtes pour hollywood strings. Je les trouvais mieux sur LASS. Mais apres tout est une question d'apprentissage et maintenant je trouve que HS est tres bon Ă  ce niveau la

Pour les marcato / legato / crescendo .... C'est tres bon. Les timbres des cors et trombones sont excellents, les trompettes aussi ( solo, a2 et a4 ) . Et c'est pas si gourmand que HS ... ça tourne tres bien sur un disque dur 7200 tours. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Kaveh a écrit :...Play est un cauchemar... :oops:
A quel niveau ??

Moi je n'ai jamais eut rĂ©ellement de problèmes avec, bon c'est sur que c'est plus lourd qu'avec le player Kompakt de l'Ă©poque mais la qualitĂ© Ă  bien changĂ©e aussi. A part sa reverb ultra lourde qui crève le plafond de l'Asio ( heureusement qu'on peut la dĂ©sactiver ) j'ai pas grand chose Ă  lui reprocher. 
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Fred T a écrit :
Kaveh a écrit :...Play est un cauchemar... :oops:
A quel niveau ??
Au niveau des rĂ©glages. Je n'arrive jamais Ă  utiliser toutes les articulations de eastwest. Sur vsl c'est vraiment bcp plus intelligent, tu crĂ©es toi mĂŞme tes patchs, tu peux les enregistrer. Après je n'ai pas suffisamment travaillĂ© avec eastwest pour donner un avis objectif. Mais ça ne me plait pas, c'est pas musical (au contraire de vsl) 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

promain a écrit :J'ai HB gold depuis quelques semaines et je trouve ça vraiment bien.
Il y a des choses un peu moins bonne comme par exemple les articulations courtes qui sont beaucoup mieux chez son concurrent cinebrass. Mais je me posais la meme question au niveau des articulations courtes pour hollywood strings. Je les trouvais mieux sur LASS. Mais apres tout est une question d'apprentissage et maintenant je trouve que HS est tres bon Ă  ce niveau la

Pour les marcato / legato / crescendo .... C'est tres bon. Les timbres des cors et trombones sont excellents, les trompettes aussi ( solo, a2 et a4 ) . Et c'est pas si gourmand que HS ... ça tourne tres bien sur un disque dur 7200 tours.
Une petite dĂ©mo ? :P 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Kaveh a écrit :
promain a écrit :J'ai HB gold depuis quelques semaines et je trouve ça vraiment bien.

Une petite démo ? :P
J'ai pas beaucoup bossé avec HB ces temps ci ... Mais voila un truc :

[mp3]http://romainpaillot.com/MITT%20B.mp3[/mp3]

C'etait pour un docu politique, c'est (très) pompeux et c'est pas de la grande musique ... Je sais pas si ça donne une bonne idée de HB ;)

Romain 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

bon, moi aussi c'est acheté. (Cinebrass)
j'ai juste joué un peu ce matin après débalage. il y a quand même 8 Go à telecharger.
install, no pblem. pas de setup, des répertoires à placer là ou il faut, mais bon, c'est bien expliqué (vidéo),. après, activation avec service center NI.

sinon question son, je ne suis pas tombé de ma chaise. c'est très bon quand même. question "trucs qui font du bruits", je pense que préfère mes "alliages perso", on verra avec le temps. Mais les légato solo et ensembles sont vraiment bien.

il y en a pas des tonnes, (12 patch et 9 multi) mais moi, ça me convient. Assez de patauger dans les méandres des répertoires.

bon pareil, il faudra que je vois au niveau des controleurs, je n'aime pas trop leur truc pour commuter des stacc aux notes tenues avec la pedale de sustain. c'est moyen comme truc.
mais il y a plusieurs possibilités, à examiner en détail donc.

voilĂ  pour le moment. 
   - herrmann -
Membre ♪

Message  { par herrmann

J'ai achetĂ© HB, ds cinebrass je trouvais lĂ©ger d'avoir juste le legato pour les solos. 
   - herrmann -
Membre ♪

Message  { par herrmann

Bon je l'ai reçu aujourd'hui, un petit topo : je ne sais pas si je suis trop habitué à VSL, mais je trouve que leur legato, ben c'est pas ça. Sur les instrus solo, c'est une cata. Comme c'est principalement pour les solos que je l'ai acheté, inutile de vous préciser que je suis dégoûté...
La trompette solo est infâme. Celle de VSL SE de base, a au moins le mérite de ressembler à une trompette. Faut que je vous fasse un audio tellement c'est flagrant.
Attendez, parce que j'ai pas fini...
Les close mic ! Aussi une des raisons de cet achat. Ben c'est pas ça non plus. Certes ça rajoute de la présence mixé avec les main mics, mais tout seul c'est inutilisable. Le son est tout petit, on a l'impression que le mec joue à l'autre bout de la pièce. Bref.

Je termine avec quand mĂŞme du positif, les articulations courtes sont très bonnes. 
   - herrmann -
Membre ♪

Message  { par herrmann

J'oubliais :
the license you are purchasing is NOT TRANSFERABLE at any time.
Ca veut dire que je l'ai dans l'os ? 
Répondre