♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

pour info essai une autre version du sage converter moi la version 1.6 ne marche pas mais la version 1.5 oui ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

:D Oui la version 1.5.1 fonctionne à présent chez moi aussi!!!! Merci milles fois James :wink:
Par contre on ne peut convertir que 61 fichiers!! j'en ai 129 de la même banque, j'ai donc dû convertir par 3 fois en les renommant différemment à chaque fois! ce qui me fait en toute logique 3 dossiers!!!
Saurais tu comment en faire un seul??
Merci encore!! 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

non il y a en effet un nombre limité de fichier par dossier que tu peux convertir
tu l'as compris le sage converter c'est vraiment la galère !!!!!

alors la solution la plus simple : si tu as un dossier qui fait plus de 60 fichiers appel le 1 et les 60 autres 2 ensuite tu ouvres le dossier sage / users de rmx et tu les places manuellement dans le dossier spécifié (il faut que le nom des dossier soit identique au dossier source )

donc sous mac ouvre le dossier rmx dans bibliotheque/application support/spectrasonics/sage/sage libraries/user libraries/converted rex files
tu trouveras tes dossiers samples ici replace donc l'intégralité des fichiers converti dans le dossier a crée (exactement le même nom que les dossiers d'origine des samples acheté sinon ça ne marche pas )

au fait si tu connais pas

http://www.ninevoltaudio.com/ 
   - who -
Membre ♪

Message  { par who

Ok James!!
je pense que je vais éviter ces manip' délicates!! Dommage que Spectrasonic ne propose pas une autre alternative!! Assez pénible ce Sage Converter!!
D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi la version 1.6 ne fonctionne pas!!
Je serais curieux de savoir si il est de même chez d'autres "users" de Stylus :?:

Bref, je pense à présent que je vais plutôt consacrer mes recherches sur de bonnes banques de sons, merci encore pour ton lien!! si tu en d'autres n'hésites pas!! :P 
Répondre