♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Oui, pour des mélodies délicates ou du jazz très soft... Mais un tel manque de polyvalence (je l'envisageais pour du classique) est quand même très stressant... Je viens d'upgrader mon Ivory Italian Grand (un fazioli en fait) désormais disponible avec le moteur Ivory 2 qui semble être révolutionnaire (bon, à voir comme d'hab). Je reprochais à ce piano hyper polyvalent (que j'utilisais dans toutes mes compos) son manque de rondeur, pour ne pas dire sa froideur, son absence de vraies résonances sympathiques, de possibilités de changer le placement des micros et l'ouverture du couvercle. Il semble que tous ces manques aient été corrigés, sachant que la qualité de ce piano était justement sa polyvalence. je pourrais donc comparer dès lundi (puisqu'on me le livre, sachant qu'il n'est pas encore vendu en France), même si je sais qu'il est forcément moins chaud. mais tous ces changements doivent être appréciable, d'autant que l'upgrade ne m'a côuté que 65 euros avec les frais de port. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Ah, ça m'intéresse ! Tiens-nous au jus ! :wink: 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Je le feraqi.
Me suis trompé, y a pas les changements de micros, seulement les changements de perspectives (comme avant).
Pour le reste, voilà le pitch :
* Over 28 Gigabytes of world-class samples featuring a Premium 10 foot, Italian made Concert Grand

* Up to 18 discrete velocity layers with Sample Interpolation Technology for ultra-smooth velocity and note transitions

* Harmonic Resonance Modeling for the most realistic Sympathetic String Resonance possible

* Half-pedaling

* Synthogy’s exclusive, powerful 32 bit Sample Playback and DSP engine, engineered specifically for recreating the acoustic piano

* Sustain Resonance DSP for realistic Damper Pedal response

* World class digital FX including Real Ambience, Chorus and EQ

* Customizable User controls for Timbre, Stereo Width and Perspective, Velocity Response, Mechanical Key Noise, Lid Position, Tuning Tables, and more

* Timbre Shifting, Parametric EQ and new Synth Layer controls for powerful sound sculpting capabilities

* Expertly tuned and regulated pianos in world-class studios and concert halls

* All 88 keys individually sampled in up to 18 dynamic levels

* Incorporates exclusive Sample Interpolation Technology used for ultra- smooth velocity and note transitions

* Real Release samples, Soft Pedal samples, and Pedal Noise enhancements

* Optional synth pad layer for modern/pop combinations

* Dozens of user-adjustable presets

* Ivory II's "unified interface" feature enables you to use just a single instance, and one interface, to play and control all of Ivory's pianos, no matter how many pianos you install. So whether you own one, any two, or all three products, Ivory II's intelligent browsing feature allows you to load any piano from one convenient interface. 
Répondre