♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Hello,

merci, je vais m'y remettre bientôt. Notamment sur les problèmes de divisi.
Comment rendre de bons divisi mĂŞme quand tout le monde joue la mĂŞme chose (et oui c'est quand mĂŞme important!). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - syrius -
Membre ♪

Message  { par syrius

Merci pour ton tutoriel et tes démos, Hicks, ça a aussi contribué à me décider de faire le pas pour lass lite + first, chair qui me semble un bon compromis pour débuter. Les divisi seront pour après...

juste une question

Combien de temps as tu attendu le message d'activation sur ta boite aux lettres après ton inscription au forum?:
J'ai enregistrĂ© tout hier soir et je trouve dĂ©ja le temps long... 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

syrius a écrit :Merci pour ton tutoriel et tes démos, Hicks, ça a aussi contribué à me décider de faire le pas pour lass lite + first, chair qui me semble un bon compromis pour débuter. Les divisi seront pour après...

juste une question

Combien de temps as tu attendu le message d'activation sur ta boite aux lettres après ton inscription au forum?:
J'ai enregistré tout hier soir et je trouve déja le temps long...
J'ai du attendre 15 minutes max. Tu dois avoir un souci. Contacte les ils sont très sympas. Si tu as un souci (anglophobe ou autre), passe en MP, je les contacterai de ta part du forum. 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Il me semble que cela avait pris plusieurs heures pour ĂŞtre enregistrĂ© mais je peux me tromper . 
   - syrius -
Membre ♪

Message  { par syrius

J'ai du attendre 15 minutes max. Tu dois avoir un souci. Contacte les ils sont très sympas. Si tu as un souci (anglophobe ou autre), passe en MP, je les contacterai de ta part du forum.[/quote]

peut être est ce en rapport avec la validation du paiement ? (pas de trace de débit pour l'instant sur mon compte) Ils attendent sûrement cela avant de me donner les clés du camion...
Comme j'ai reçu 2 SN différents, je me suis inscrit 2 fois avec un pseudo et une adresse mail différents histoire de voir si je n'avais fait une fausse manip, mais pas mieux...

En tout cas merci pour ta proposition, je vais suivre le truc de près... 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Merci pour ton tutoriel ! c'est instructif et réellement interessant !
Demain, je fais le tuto complet sur le ART Script!
tu en est ou ? peut ĂŞtre pas le temps ! 
   - syrius -
Membre ♪

Message  { par syrius

en réécoutant les démos sur le site, je crois comprendre le procédé, tellement évident, après coup bien sûr:

le spiccato est assujetti au tempo du morceau et on ne joue que l'accent tonique avec plus ou moins de vélocité, les articulations suivantes étant automatiquement réalisées à l'aide notamment de l'anti machine gun mise en oeuvre pédale sustain?)
Autrement dit, on a sous les doigts toutes les possibilités que l'on souhaite, sachant que la dynamique musicale est bien pensée puisque les répétitions peuvent être moins fortes que les toniques jouées en temps réel.

J'ai bon lĂ ? 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

En fait c'est encore plus simple.

Il y a deux façons.

1) Soit tu décides de jouer toi même tes notes courtes (stac ou spic) et là la vélocité à laquelle tu joues les notes détermine la dynamique et la modwheel sert à déterminer la résonnance du son. Par exemple une modwheel basse, ton stac va être moins franc, avec un archet qui glisse un peu. Avec une modwheel haute, le stac va être ultra court, comme un coup d'archet très sec. A chaque note joué il y a un round robin random qui s'active pour éviter que ça sonne machine gun. C'est l'AMG. En gros s'il y a quatre notes enregistrés 1 2 3 et 4, tu peux désactiver le round robin. Ca jouera 1 1 1 1. Tu actives le round robin, ça joue 1 2 3 4. Tu actives le random, ça joue: 3 1 2 4 par exemple. Ca va prendre les 4 notes au hasard.

2)Tu décides d'utiliser le script ART. Là c'est autre chose. Il y a un petit tableau avec des barres allant de -10 à +10 (je sais plus c'est quoi exactement les valeurs). Tu indiques le rythme de tes notes répétées (genre en double, en triolet etc...). On va dire en double ici. Tu indiques le nombre de mesures, on va dire 1. Il va y avoir 16 barres qui vont d'afficher (pour les 16 doubles croches). Tu veux un accent sur la troisieme double et la 7eme. Tu vas donc mettre les barres correspondantes vers le +10 (à ce que tu veux +7 +5 etc...) Tu veux la quatrième double très faible, tu mets la quatrieme barre vers le bas, genre -4 etc... Tu vas appuyer sur ta pédale de sustain et la maintenir. La tu vas jouer la premiere note, par exemple à la vélocité 60. LASS va jouer des doubles croches de la note sélectionnée à des vélocités correspondant à 60 + ou - les valeurs des barres. Donc tu vas avoir exactement les accents où tu veux les avoir!
C'est génial comme truc. A noter qu'il y a des presets pour pas s'emmerder et d'autres fonctions pour modifier la vélocité et le random, mais j'en parlerais une autre fois.

Je suis crevĂ©, je reviens de la maternitĂ©! 
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Hicks a écrit : Je suis crevé, je reviens de la maternité!
Content pour toi ! z161z 
   - syrius -
Membre ♪

Message  { par syrius

congratulations! 
Répondre