♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

est-ce que le lass lite n'est pas un peu frustrant ... sans les divisi ...; mais j'imagine qu'il peut tourner sur une machine plus modeste ... d'après toi c'est quoi la config minimum ? ( sur mac )
je crois qu'on ne peut acheter le lite qu'en telechargement ... (ça doit prendre des plombes )
à suivre en tout cas ...
moi j'ai installé les sonic implants et pour mes simples compétences et besoins pour l'instant ça le fait grave ... associé a chamber strings ;... Et les cordes Siedlaczek,
mais le lass lite me fait de l'oeil ...; les timbres sont vraiment bien ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Franchement je suis sur Imac à 4gig, et ça tourne tout ça.
Même LASS normal doit tourner tranquille. Andrew K a dit qu'il avait peut être abusé en parlant de deuxième ordi.

Les patches qui prennent de la ram sont ceux ou tu gères la rapidité des glissés en direct.

Sinon, c'est vrai que tout divisi, ça te fait tout de même 9 portées minimum donc normal que ça bouffe surtout si t'as le reste de l'orchestre. Si tu fais du 4 voix, je pense pas qu'il y ait de problèmes.
En plus avec VSL qui bouffe rien pour le reste, ça suffit amplement.

La gestion du software est géniale. La modwheel de sert pour la vélocité, si tu as une pédale de sustain, tu actionnes peinard le legato quand tu veux et la vélocité de ton toucher gère les glissés (qui sont magnifiques ceci dit).
En pianoman tu peux faire de belles choses en une prise.
Et pour les pianistes qui savent jouer du "clavier bien tempéré" avec le script Auto Arranger, tu peux en une prise faire tous tes pupitres.

Ce logiciel est incroyable. Le seul petit point c'est pas de gestino du vibré, qui lui est géré dans CS! Pourquoi chaque logiciel a sa particularité.

Je n'ai pas réussi à faire des runs détachés sinon. Mais j'ai vraiment testé vite fait.

EDIT: Je m'y connais encore mal en kontakt. Ya moyen de créer ses keyswitches? 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Y a t'il du monde qui veut que je fasse un résumé du manuel de LASS?

Je viens de le lire et il y a plein de scripts géniaux (comme le velocity Attenuator, l'ART ou le AMG random). 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

ça m'intéresse au plus haut point !!! surtout les applications pratiques = manuel + test !
merci a toi 
Répondre