♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- lidjel -
Membre ♪
- le 28/06/2010 23:44:04 }
Bonjour à tous et à toutes !
Alors voilà , je viens d'acquérir un disque dur externe en FW800 afin d'y stocker mes banques de sons VSL (Vienna Symphonic Librairy) parce que c'est super lourd tout ça pour le petit disque interne.
Et du coup je ne sais pas si je dois mettr uniquement les banques d'échantillons sur le DD externe, ou bien également "Vienna Instruments Software", enfin le logiciel VSL qui utilise les banques de sons quoi...
Vous en pensez-quoi ? Moi j'étais parti pour installer VSL sur le disque interne et d'uniquement mettre les banques de samples sur le DD externe mais chui pas sûr de moi...
Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 29/06/2010 00:56:49 }
Non, tu peux mettre la banque sur le disque externe et laisse absolument l'appli sur ton disque système (sous windows comme sous mac)
Tu as normalement une application type vsl manager ou un truc du genre qui permet de localiser la banque que va lire l'instru virtuel.
Désolé de ne pas avoir les noms précis, mais je ne suis pas au studio en ce moment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- lidjel -
Membre ♪
- le 29/06/2010 09:47:09 }
Ouais ok, je vois ce que tu veux dire ça va aller je te remercie ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition