♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Antoine Pisano -
Membre ♪
- le 14/06/2010 18:21:04 }
Salut à tous.
J'ai FL Studio 9 sur mon PC. J'ai composé pas mal de morceaux qui sont au format MIDI et que je ne peux les lire qu'avec le mappeur MIDI Windows ou la banque son utilisée par Timidity++ (SoundFonts je crois). Bref, le résultat est pas très pro. Je me suis donc procuré Fruity Loops. J'aimerais tout d'abord savoir si l'on peut remplacer l'instrument MIDI par un VST une fois la piste importée et si oui, existe-t-il des VST gratuits correspondant aux instruments accessibles au format MIDI ?
Merci d'avance pour vos réponses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Antoine Pisano le 17/06/2010 20:46:03, modifié 1 fois.
- Antoine Pisano -
Membre ♪
- le 16/06/2010 14:10:15 }
C'est bon, je viens de trouver comment on peut remplacer l'istrument MIDI par un VST. Par contre les guitares électriques de Fruity Loops jouent beaucoup trop dans les aigus à mon goût et j'aimerais donc les remplacer par de nouveaux VST. Je n'ai pas beaucoup de VST de base. Je cherche donc toujours des VST correspondant aux instruments disponibles en MIDI.
J'ai une autre question. J'ai téléchargé il y a quelques mois de ça un logiciel distribué par Native Instruments : Kontakt Player 4. On m'a dit qu'avec un séquenceur on peut s'en servir comme banque son MIDI. Est-ce que je peux l'utiliser avec Fruity Loops et si oui, comment ?
Merci d'avance. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Antoine Pisano -
Membre ♪
- le 25/06/2010 22:11:28 }
UP, personne ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition