♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Il me semble avoir vu qq part sur ce forum un topic oĂą il Ă©tait question d'un "banquier de samples" qui fournissait des cordes Ă  la carte, et qui avaient l'air in fine assez mignonnes, mais je ne me souviens plus très bien sans compter que je suis encore fatiguĂ©, donc si quelqu'un a de l'Ă©nergie.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Req75 a écrit :Je finis de découvrir la CCC d'EastWest avant d'attaquer la VSL SE... un de plus qui suit ;) Merci pour ce superbe boulot !

Merci encore.
Je compte terminer la matrice "rapide" ce week end. Il faut que je finisse l'extrait des noces pour toutes les cordes.
Il faut que je refasse mon legato sur le premier extrait car en plus des patchs, il y a les tips. Là sur les legato, j'ai trop joué avec le XFader et donc ça crée des attaques artificielles.
Il faut aussi que je trouve un exemple avec des démanchés pour incorporer des glissés aussi et voir comment ça rend.

Sinon Mea Culpa pour EW. J'ai recemment du composer une grosse musique type blockbuster américain (à la Zimmer ou Arnold) pour un jeu vidéo, et impossible d'obtenir une grosse dynamique bourine avec VSL, c'était beaucoup trop fin, trop classique.
J'ai ressorti mon EWQSLO pour faire du marcatto et du stac et en 1h, c'était composé (merci le mix intégré) avec Project Sam orchestral Brass pour les gros sustains épiques.
C'était pas très fin, pas trop la musique que j'aime mais ça en jetait.
Je vais essayer de mettre l'extrait bientĂ´t d'ailleurs. 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Juste un petit interlude pour faire écouter d'autres samples.

J'ai écrit plusieurs thème pour le JV sur lequel je bosse en ce moment. Ils voulaient différentes ambiances pour voir quelle direction ils voulaient mettre à leur jeu, solennel ou rigolo.

Je mets en lien des essais qui n'ont pas été retenu (je peux pas encore mettre celui qui a été pris pour des raisons évidentes)

Je leur ai fait un truc un peu Arnoldien grâce à EW (en 1h, EWQLSO permet de travailler vraiment rapidement les trucs bourrins). C'est pas fin du tout! Les cuivres, c'est Project Sam. S'ils l'avaient choisi j'aurais amélioré le rendu (beurk le violoncelle au début), mais c'est pour montrer que les amateurs de Zimmer et Arnold qui n'ont pas beaucoup de temps peuvent tranquillement investir dans EWQLSO.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Projets/Mai ... 0Tendu.mp3[/mp3]

Et aussi un début de fanfare rigolote, faite entièrement avec Project Sam Brass (sauf flute et percu c'est VSL).
D'ailleurs la fanfare complète va bientôt être jouée par une vraie fanfare :D

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Projets/Mai ... Rigolo.mp3[/mp3]

C'était le moment nespresso, espace détente.

PS: J'ai vraiment du mal Ă  manier Kontakt, si il y a des experts dans le coin, je suis preneur! 
   - Gitan -
Membre ♪

Message  { par Gitan

Salut, je regarde avec beaucoup d'intérêt ton topic.

J'ai une VSL qui trainait dans le coin, mais délaissé ces dernier temps. Tes rendu son pas mal du tout. Je bosse essentiellement avec EastWest et la LASS sous kontak, et j avoue être intéressé par le rendu que tu as su donné.

Continu en tout cas.

PS: je vais me replonger dans VSL pour voir un peu tt ca ^^ 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Merci Mr le gitan!

Sinon, cool, après avoir fait plein d'essais pour le thème principal. Celui ci a été totalement accepté et l'équipe le fredonne maintenant tout en faisant le jeu!
Ca fait plaisir! 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

A noter la sortie de Session String chez NI qui pour 99 euros a de très bons petits sons pour agrémenter d'autres parties de cordes. Certains trucs sont loupés mais les petits arpèges ou ostinato sont vraiment pas mal. Et en plus c'est donné!

Je crois que je vais croquer. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Hicks a écrit :A noter la sortie de Session String chez NI qui pour 99 euros a de très bons petits sons pour agrémenter d'autres parties de cordes. Certains trucs sont loupés mais les petits arpèges ou ostinato sont vraiment pas mal. Et en plus c'est donné!

Je crois que je vais croquer.
Je viens de voir le truc, et c'est vrai que pour le prix, y'à vraiment des trucs intéressants.... Mais à la base ça à l'air d'être orienté cordes pour de la pop, ce qui manquait cruellement. NI viens (encore) de combler un vide.

http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ntent=1220 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Terch a écrit :
Je viens de voir le truc, et c'est vrai que pour le prix, y'à vraiment des trucs intéressants.... Mais à la base ça à l'air d'être orienté cordes pour de la pop, ce qui manquait cruellement. NI viens (encore) de combler un vide.

http://www.native-instruments.com/#/en/ ... ntent=1220
Et bien ya une demo audio typée musique de film qui s'appelle flight of the blackbird et il y des envolées de cordes absolument bluffantes.
Les sustains sont pas tiptop en revanche. 
   - Bastien Grivet -
Membre ♪

Message  { par Bastien Grivet

C'est un peu too much comme son je trouve mĂŞme si les possibilitĂ©s techniques fassent envie, y a toujours un petit rendu un poil trop synthĂ© qui reste trop prĂ©sent. Mais bon Ă  ce prix lĂ  ça devrai ravire toutes les bourses. 
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Je les trouve très très très trèèèèèèèèèèèès laides! Complètement sourdes, aucune patate et en plus ça fait vraiment synthé!
Mettrai pas 99€ là dedans... ^^
Domage, les glissendi auraient pĂ» ĂŞtre interessant... 
Répondre