♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - matcomp -
Membre ♪

guitar pro 6

Message  { par matcomp

Bonjour,

je sais qu'ici on parle souvent de East West, Cubase, Finale ...
Mais faisant partie d'un groupe de rock j'ai souvent travaillé sur guitar pro avant de me mettre à des choses plus orchestral.

Bref, j'ai pu tester la version 6 du dit logiciel chez un amis et je dois dire que c'est assez bluffant au niveau son guitare, basse et batterie, avec plusieurs mode d'ampli, pédale d'effet....:lol:

Ils ont même pris en compte les notation "standard" pour piano ... C'est à dire une partition clé de sol clé de fa superposé, au lieu de la tablature et d'avoir une piste piano pour la main droite et piste piano pour la main gauche, plutôt pratique pour l'impression ^^.

De plus ils ont étoffé leurs son RSE à l'ensemble des instrument et non plus juste pour la guitar, basse, batterie, malgré la qualité parfois "pauvre" de ceux ci c'est assez agréable et ça évite les décalage par rapport au RSE, MIDI qui n'étaient pas interprétait de la même manière niveau rythmique.

Bref, tout ça est plutôt sympatoch, bien sur ne vous attendez pas à écrire une symphonie dessus je ne sais pas ce que sa rendrait^^, mais pour environ 60 € je trouve que c'est une bonne qualité.

Pour ceux que ça intĂ©resse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

mais pour environ 60 € je trouve que c'est une bonne qualité.
Oui, tout Ă  fait d'accord. Je le suis depuis plusieurs annĂ©es. Aujourd'hui, je m'en sers surtout pour la notation de mes parties de guitare avec des accordages spĂ©ciaux que je me fais et que peux affecter avec Guitare Pro. En plus, outre les doigtĂ©s des gammes qui apparaissent sur le manche, il y a une grande variĂ©tĂ© de gammes occidentales ou extra-europĂ©enne ou de modes dont ceux, notamment de Messiaen. Oui, c'est vraiment un excellent outil. 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Je confirme je l'ai depuis la 4 et la mise à jour a chaque fois est très abordable .
Je m'en sers pour mes parties guitares, pour retenir les grilles d'accords et j'Ă©cris quelques solos aussi. Un très bon outil. Par contre il semble qu'il y ait pas mal de bug encore sur cette nouvelle version , normal c'est une rĂ©volution le soft a complètement Ă©voluĂ©. 
   - matcomp -
Membre ♪

Message  { par matcomp

Oui, j'ai essayĂ© la version d'Ă©val et des fois sans raisons il bugg, ou dĂ©s que j'ajoute une piste de timbale par exemple il plante, après c'est peut ĂŞtre mon pc aussi, sinon pour le reste il est très bien, la nouvelle interface est franchement bien pensĂ© et on s'y retrouve sans peine et c'est mĂŞme parfois beaucoup plus pratique (rĂ©glage d'instrument, mettre la partition plein Ă©cran ...) 
   - UDun -
Membre ♪♪

Message  { par UDun

J'ai pas mal lu que Guitar Pro 6 avait pas mal de soucis avec la lecture des formats précédents (gp5, gp4...). Est-ce que vous avez pu tester ?

Sinon, c'est assez dommage de devoir se passer de l'Ă©norme quantitĂ© de fichiers disponibles sur le net bien que cette nouvelle version semble très bien... 
   - matcomp -
Membre ♪

Message  { par matcomp

non, ça s'ouvre bien chez moi, et chez mon pote aussi, par contre si la voie par exemple à été transcrite sur un violon violoncelle ..., je ne sais pas pourquoi mais en ouvrant le fichier en gp6 bas toutes cette partie est fausse :shock:

C'est le seul problĂ©me que j'ai eut, mais tu peut l'installer en gardant ton ancien guitar pro, comme ça si t'as dĂ©s soucis et que tu n'a pas encore enregistrer ton fichier sous la version 6 tu peut le rouvrir dans gp5 
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

Ă  titre d'info en gratuit il y a tux guitar... 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - matcomp -
Membre ♪

Message  { par matcomp

Oui, tux guitar est bien pour la guitar mais pour les autres instruments ...

La plus grande avancé de guitar pro ah mon sens c'est qu'il respect les standars d'écriture pour tous les instruments, fini les tablatures (sauf guitar et basse) pour écrire une partition de piano on peut maintenant saisir les notes sur les clés de sol et fa superposé ...

C'est bien pratique pour pouvoir imprimer les partitions, surtout qu'on trouve beaucoup de morceau transcrit sur ce support, après c'est sur qu'en terme d'Ă©dition de partition ça vaut pas sibelius ou final si on veut s'attaquer Ă  quelque chose de plus complexe que du rock ou du blues... 
Répondre