♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ah merci stephane, j'vais voir ça ! ... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alexandre P -
Membre ♪

Message  { par Alexandre P

ça y est, j'ai trouvé la solution avec le manuel de Kontakt.
Une fois qu'on lui a indiqué manuellement le dossier où trouver les samples et que l'instrument est chargé, il faut sauvegarder ce même instrument (save as dans l'onglet files ) sous le même nom par défaut.
Et là, il enregistre une bonne fois pour toutes le chemin. je sais, c'est un peu long mais c'est la seule solution..
En ce qui concerne les solos strings de Kirk Hunter, je suis assez impressionné. Bien sur, tout n'est pas parfait : certaines articulations sont moins réussies, le bouclage sur les tenues n'est pas optimal.... Mais je les trouve moins froides que les VSL et surtout plus "jouables" (moins raides)
En tous cas, cela me confirme qu'en grattant un peu, on trouve des choses largement aussi interessantes que VSL ou East West (et à prix réduit !!!) qui avec leur marketing écrasent un peu tout ( voir Westgate studios pour les woodwinds). 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

En ce qui concerne les solos strings de Kirk Hunter, je suis assez impressionné. Bien sur, tout n'est pas parfait : certaines articulations sont moins réussies, le bouclage sur les tenues n'est pas optimal... Mais je les trouve moins froides que les VSL et surtout plus "jouables" (moins raides)
En tous cas, cela me confirme qu'en grattant un peu, on trouve des choses largement aussi interessantes que VSL ou East West (et à prix réduit !!!) qui avec leur marketing écrasent un peu tout ( voir Westgate studios pour les woodwinds).
C'est bon ça... :) 
   - jimsifu -
Membre ♪

Message  { par jimsifu

Alexandre P a écrit :ça y est, j'ai trouvé la solution avec le manuel de Kontakt.
Une fois qu'on lui a indiqué manuellement le dossier où trouver les samples et que l'instrument est chargé, il faut sauvegarder ce même instrument (save as dans l'onglet files ) sous le même nom par défaut.
Et là, il enregistre une bonne fois pour toutes le chemin. Je sais, c'est un peu long mais c'est la seule solution..
yep ou "batch resave" l'avant derniere optio du menu files :

-clic OK sur la fenetre warning
-on va choisir le dossier qui contient les nki, il fait sa tembouille puis il demande l'endroit des samples
-on choisi le dossier des samples correspondant, on le laisse faire son taf, et il resave tout correctement, l'ensemble des nki ;) 
Répondre