♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
Avatar du membre
   - Spitoven -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 23/11/2008 22:49:10
Localisation : Toulouse-Blagnac
Contact :

    Que choisir...?

Message  { par Spitoven

Alors voilà, je vais encore poser une question maintes fois posée sur ce forum, seulement bien souvent la réponse dépend des besoins de celui qui a posé la question et mérite donc d'être posée à nouveau :lol:

Ça commence bien... :?

Enfin bref voilà, je cherche le logiciel (ou ensemble de logiciels) idéal pour composer sur ordinateur directement en mode d'édition de partitions (avec possibilité d'exportation directe en fichier son), donc sans utiliser aucun instrument extérieur (ni de clavier particulier), tout en ayant un large éventail de possibilités et de nombreuses fonctions ainsi qu'un rendu sonore pouvant potentiellement atteindre la qualité professionnelle :o

Je signale avant d'entendre un ouragan d'exclamations indignées que je ne peux pas composer avec de vrais instruments tout simplement parce que certaines difficultés motrices m'empêchent d'en jouer correctement :(

Par ailleurs, je n'ai toujours pas compris s'il fallait forcément ou non se procurer une carte son de qualité supérieure pour avoir un bon son :roll:

Je tourne sous Windows et actuellement, j'hésite plutôt entre Finale et Sibelius, mais je ne sais trop quoi penser et j'aimerais éviter de me tromper étant donné que ce sont des logiciels payants (et chers). Tiens d'ailleurs à ce propos je précise aussi que dans un premier temps du moins, le prix n'entrera pas en ligne de compte dans le choix :)

Merci à vous ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
De meilleures notes, c'est à ma portée !
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

j'hésite plutôt entre Finale et Sibelius, mais je ne sais trop quoi penser et j'aimerais éviter de me tromper étant donné que ce sont des logiciels payants (et chers)
Télécharge les versions démo dans un 1er temps pour te faire une idée.Regarde ensuite quelle interface te plait le plus.

http://www.finalemusic.com/Finale/Demo.aspx
http://www.sibelius.com/download/index.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre