♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
RĂ©pondre
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Moi le seul soucis que j'ai avec PLAY c'est quand je bounce avec Logic Studio, souvent j'ai des défauts sur le bounce et je dois recommencer... C'est assez énervant.
Des dĂ©fauts de quel genre? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

D'une demi seconde environ, du genre: "tic tic tic", ou "tshh", comme quand tu charges un nouveau son et que tu joues sur l'ancien, tu vois ?

GĂ©nĂ©ralement une seule fois par bounce... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Attends, tu veux dire qu'une fois bouncé, tu as des coupures de son?
comme quand tu charges un nouveau son et que tu joues sur l'ancien, tu vois ?


DĂ©solĂ© je ne vois pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Raf -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 18/03/2009 13:17:00
Localisation : Haute-Normandie

   

Message  { par Raf

Que sont les divisi s'il vous plaĂ®t? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Raf a écrit :Que sont les divisi s'il vous plaît? :)
Un divisi, en orchestration, c'est l'action de diviser un pupitre jouant à l'unisson, donc le plus souvent, un pupitre de cordes. Imaginons qu'il y ai 18 premiers violons qui jouent les même chose, puis d'un coup dans la partoche apparaissent deux voix avec marqué "div."; hé bien les 9 premiers violons jouent la première voix, les 9 autres jouent la seconde voix c'est aussi simple.

Dans les instruments virtuels type LASS ou HS le fait de diviser les pupitres de cordes fait que:

1° On peux créer des divisi orchestraux en respectant l'équilibre des masses instrumentales.
2° Sur les parties à l'unisson, on peut pour chaque divisi ajuster le micro tuning, le calage rythmique ect... en bref créer un peu d'aléatoire pour faire en sorte que ça sonne plus réaliste et "touffu" (désolé je trouve pas mieu :P). Et ça à l'air de marcher plutot bien si l'on compare LASS (qui fut le premier à utiliser ce système) aux banques orchestrales antérieures.

Si le divisi orchestral t'intĂ©resse Ă©coute "Jonchaies" ou "Metastasis" de Xenakis (touts les instruments sont divisĂ©s ce qui donne une partoche de l'odre de 90 portĂ©e par page... Bonne analyse ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Merci pour cette explication on ne peut plus claire _ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

geronimo a écrit :Merci pour cette explication on ne peut plus claire _
:)
La relève de MaĂ®tre Capello serait-elle assurĂ©e? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Franck Ancelin a écrit :Attends, tu veux dire qu'une fois bouncé, tu as des coupures de son?
Oui, sur la lecture je n'ai rien mais une fois bouncé, mon fichier (.m4a par exemple) a des défauts.
Franck Ancelin a écrit :Désolé je ne vois pas.
Quand tu remplaces un instrument dans PLAY et que tu joues pendant que ça charge, ça fait des grésillement.

Enfin, dĂ©solĂ© d'ĂŞtre HS ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

   

Message  { par geronimo

Smoy a écrit : La relève de Maître Capello serait-elle assurée? :lol:
Non, absolument pas mais je bĂ©nĂ©ficie de ta rĂ©ponse car ignorais tout cela . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

PianoPariss a écrit :D'une demi seconde environ, du genre: "tic tic tic", ou "tshh", comme quand tu charges un nouveau son et que tu joues sur l'ancien, tu vois ?

Généralement une seule fois par bounce...
Il m'arrive ça aussi quand je fais un audio depuis Cubase LE avec ma banque Motu symphonic instrument.
Au bout de 2-3 fois c'est bon.
C'est vrai que c'est Ă©nervant, mais un peu moins pour moi vu ce que j'ai payĂ© ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre