♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

et bien pour le son de la flute mais il me manque du grain dans les hauts mediums ... au niveau du son que je recherche mais en tout cas ca fait de l' effet .
OK. Mais c'est normal sans doute puisque je n'utilise pas la ténor sur ces compos :wink:

merci pour les compliments :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

YuHirà a écrit :Petite précision donc... Le Shakuhachi se rapproche très fortement de la flûte à bec ténor dans la sonorité (mais cela dépend aussi des Shakuhachi). Si je souffle légèrement en dehors du bec pour simuler l'effet venteux de la flûte japonaise, que je joue de manière heptatonique et que je rajoute pleins de broderies... Je peux faire illusion (en tout cas à mon sens :lol: )
Dans l'esprit au moins, ce n'est pas si éloigné ce qu'ils font là :
http://www.youtube.com/watch?v=M3hSW34j ... annel_page
(mais comme par hasard le compositeur est Japonais !)
Etalonnage avec un Shakuhachi :
http://www.youtube.com/watch?v=y1vW24fF ... re=related
Après quand il marmonne, il fait carrément du Roland Kirk. 
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

Comme tu le dis Yuhira, tu fais illusion (à ton sens)

Perso je trouve que même en soufflant à moitié hors du bec (technique que je connais assez bien, mon prof ayant eu la lubie de me faire jouer de la musique idiophonique ("Music for a Bird" & autres joyeusetés)) et en faisant des vibratos excessifs ou d'autres effets, ça se rapproche pas spécialement su sakuhachi.

De fait, je trouve pas spécialement faisable d'imiter une flûte à biseau ou à encoche avec une flûte à bec (et réciproquement)

'fin bon, on pourrait en débattre longtemps, et au final c'est chacun ses goûts ;) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Perso je trouve que même en soufflant à moitié hors du bec (technique que je connais assez bien, mon prof ayant eu la lubie de me faire jouer de la musique idiophonique ("Music for a Bird" & autres joyeusetés)) et en faisant des vibratos excessifs ou d'autres effets, ça se rapproche pas spécialement su sakuhachi.
Quand j'entends un sakuhachi de cette nature, je ne vois pratiquement aucune différence:
http://www.youtube.com/watch?v=y1vW24fFeDM

EDIT c'est le 2e lien cité par Anaigon.Le 1er lien me semble moins probant.
De fait, je trouve pas spécialement faisable d'imiter une flûte à biseau ou à encoche avec une flûte à bec (et réciproquement)
C'est un exercice :wink: 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

moi avec ma guitare j'ai développé la technique du vibrato sans vibrato , mes potes se moquent encore de moi.... 8) 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Luckymog -
Membre ♪♪

Message  { par Luckymog

Yuhira: en effet y'a effectivement un quelque chose de flûte tenor. mais t'admettras qu'à 1:00, ça sonne plus du tout flûte à bec 
Répondre