♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 05/05/2008 23:12:39 }
Ce que tu as du lire, c'est que GS3 n'utilise pas les 2 cœurs du Core 2 duo, mais sinon ça marche très bien (et GS4 corrige le tire) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- le 09/09/2008 23:31:05 }
Re-Bonjour !
Le temps a passé, et je viens de me commande mon 2e ordinateur (un PC Inspiron quadcore avec 4 Gb de RAM). Seulement, je suis en train de me demander si je n'ai pas fait une erreur quand j'ai choisi mes spécifications.
Je re-résume mon matériel et mes intentions :
J'ai un Pentium IV qui me servira de séquenceur/notation, et j'aurai bientôt un Quadcore avec 4 Gb de Ram que je voudrais dédier à Gigastudio. Seulement, j'utilise actuellement Gigastudio 3 Orchestra. J'ai une carte de son M-Audio Audiophile 2496 (pour laquelle il semble maintenant y avoir un driver pour Vista). Et je dois mentionner que pour Windows, ce sera Vista Familial 32 bits.
Suis-je complètement à côté ? Ou vais-je pouvoir faire jouer mon orchestre sans trop problème ?
(Au début je croyais me faire installer Windows XP, mais finalement un ami à qui j'ai décidé de faire confiance m'a dit que GS3 était compatible avec Vista, alors j'ai commandé avec Vista 32 bits).
Merci de vos commentaires éclairés!
Wiz - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/09/2008 12:35:44 }
je fonctionne (pour Gigastudio) avec des Athlon 2800 et 3200.
vraiment no pblm de cpu, par contre il faut binder en ram, plus il y a et mieux c'est.
je ne sais pas si la limite est de 1.2 G pour gigastudio mais, j'ai remarqué que avec 2 c'est mieux que 1 (voir plus)
les vraies 1ere limites sont surtout la polyphonie par machine. on se rends pas compte, mais, les samples sont gourmands en voies de polyphonie.
pour lier les machines entre elles, midioverlan, c'est bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2008 19:17:13 }
La limite est bien à 1.2g pour Gigastudio 3, donc il est inutile d'avoir plus de 2Go de Ram (à moins que d'autres logiciels fonctionnent en parallèle)
Pour l'utilisation de Giga avec Vista.....mouais.... déjà il faudrait être certain que ton interface audio a des drivers Gsif pour Vista. Ensuite, Giga est tellement tatillon que je ne sais pas si je risquerais le coup avec autre chose que XP.
Bonne chance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/09/2008 20:21:41 }
Stephane, je ne doute pas un instant de ce que tu dis, cependant, je constate que le fait de passer de 1 à 2 Go je peux charger beaucoup plus de samples (je ne sais plus si j'ai essayé plus)
je ferai des essais à l'occase. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 10/09/2008 20:32:28 }
Laurent K a écrit : Stephane, je ne doute pas un instant de ce que tu dis, cependant, je constate que le fait de passer de 1 à 2 Go je peux charger beaucoup plus de samples (je ne sais plus si j'ai essayé plus)
je ferai des essais à l'occase.
Ah mais c'est tout à fait normal
Avec 1Go de Ram, on peut supposer que 800Mo seront disponibles pour Gigastudio, les 200 restants seront utilisés par le noyau de l'os et les diverses programmes, drivers, et services en cours de fonctionnement.
Avec 2go de Ram, c'est 1.8Go qui seront disponibles, dont 1.2Go utilisables pour Gigastudio 3.
En fait, je réagissais parce que tu disais qu'il fallait blinder en ram, et lorsque j'entends ça, je vois des chiffres tels que 4, 8, 32Go de ram, qui seront complètement inutiles dans le cas présent.
Sinon, ne t'embête pas à faire des tests, ils ont déjà été réalisés, et avec un système clean, sous xp, il est inutile de dépasser les 1.5Go pour une utilisation avec Giga 3. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/09/2008 21:19:33 }
ok Stephane no pblm
en tous cas, merci pour ces infos - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.