♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - fab -
Membre ♪

Kontakt 3

Message  { par fab

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et compositeur amateur.

J'utilise à ce jour un korg triton extrême qui me satisfait globalement pour les sons électro, mais pas du tout pour les sons acoustiques.

Je suis donc à la recherche d'une banque de son acoutisque. J'ai parcouru le forum et lu pas mal de choses à propos de banques de chez EastWest et VSL que je ne connais pas du tout. Mais j'ai dans l'idée (d'après ce que j'ai lu) que ces banques sont trop pointues par rapport à l'utilisation que j'en ferais.

Quand est-il de kontak 3 ? La banque de son d'origine est-elle suffisante pour une utilisation "amateur" (je veux qu'un ensemble de corde ressemble à un enemble de cordes, je n'ai pas besoin d'avoir moultes articulations sur chaque instrument).

Merci pour vos réponses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Re: Kontakt 3

Message  { par sinnay

je veux qu'un ensemble de cordes ressemble à un ensemble de cordes, je n'ai pas besoin d'avoir moultes articulations sur chaque instrument
Bah si justement...pour se rapprocher le plus possible de la réalité, il faut faire 'vivre' son VST comme l'instrumentiste pourrait faire vivre son instrument....Kontakt 3 propose des samples orchestraux issus de la VSL, avec un nombre d'articulations très réduit pour les cordes, les bois et les cuivres; l'avantage en choisissant Kontakt 3, c'est que c'est avant tout un sampler, et que de ce fait les possibilités de création instrumentale sont quasi-infinies... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - fab -
Membre ♪

Message  { par fab

Merci d'avoir répondu, mais cela ne répond pas vraiment à ma question : la banque de son d'origine de Kontakt 3 est-elle suffisante pour une utilisation généraliste ?

Les cordes de cette banque sonneront-elle mieux que celles de mon Korg Triton extrême ?? 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

pas forcément...ça dépend du contexte, de l'environnement dans lesquel seront placés tes instruments....désolé, ce sont des réponses très vagues, mais c'est délicat de dire que tel plug ou telle bécane va combler tous tes désirs... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Il faut que tu essais par toi-même, dans un magasin, dans une expo (MusikMesse, etc.) ou bien s'il y a une démo (pour du software), etc. 
Image
Répondre