Banques orchestrales généralistes 2019

♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

oliviercompositeur
Membre ♪

Re: Banques orchestrales généralistes 2019

Messagepar oliviercompositeur » 05/09/2019 14:25:14

Oui, j'aurais aimé qu'il y ait un "Studio Percussion" qui accompagne les 3 autres. Ça aurait permis d'avoir une cohérence, y compris sur l'acoustique du lieu (même si cette banque se caractérise précisément par sa faible réverb naturelle). Je chipote un peu sans doute :p

Effectivement la nouvelle banque BBC a cet avantage d'être vraiment un "all in one".

Résite, résiste... Arghhh

florent_83
Membre ♪♪

Messagepar florent_83 » 05/09/2019 14:51:09

je crois que l'année prochaine c'est mon prochain achat bon certe 800€
mais bon quand tu prends l'equivalent en libs individuelle chez spitifire (string, woodwind, brass, perc) tu en as pour plus de 2000€
ça vaut vraiment le coup avec en plus une nouvelle interface
c'est tres aléchant tout ça

Illico
Membre ♪

Messagepar Illico » 05/09/2019 19:28:44

La nouvelle librairie de Spitfire BBC Symphonic Orchestra (BBCSO) est effectivement une "All in One" avec un tarif raisonnable mais qui reste élevé pour de jeunes débutant(e)s sans budgets...

De mon point de vue, elle remplace la vieillissante librairie Symphonic Orchestra de East West (EWQLSO), qui dispose aussi de tous les instruments d'un orchestre (avec en plus, le piano et quelques autres instruments).
Le contenu sonore de la EWQLSO reste toujours de très bonne qualité, identique à celle de BBCSO (reste à entendre une vidéo ou l'on parcourt tous les instruments "walkthrough" pour confirmer).
Néanmoins le scripting des instruments EWQLSO sont maintenant un peu "has-been" (~2005).
Je pense que la nouveauté avec Spitfire résidera dans une gestion des legato et portamento plus poussées (2019).

Par contre, comme avec toutes les librairies de bonne qualité, il n'y aura pas de miracles. Vos compositions ne deviendrons pas immédiatement extraordinaires. Il faudra maîtriser ses outils. Maîtriser l'orchestration et être créatif. Un bon vélo, ça aide, mais le moteur reste toujours vos muscles...
EWQLSO, 8Dio-Adagietto, Cubase Pro 10 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage

4al.Coda
Membre ♪♪

Messagepar 4al.Coda » 06/09/2019 09:18:01

Illico a écrit :La nouvelle librairie de Spitfire BBC Symphonic Orchestra (BBCSO) est effectivement une "All in One" avec un tarif raisonnable mais qui reste élevé pour de jeunes débutant(e)s sans budgets...

De mon point de vue, elle remplace la vieillissante librairie Symphonic Orchestra de East West (EWQLSO), qui dispose aussi de tous les instruments d'un orchestre (avec en plus, le piano et quelques autres instruments).
Le contenu sonore de la EWQLSO reste toujours de très bonne qualité, identique à celle de BBCSO (reste à entendre une vidéo ou l'on parcourt tous les instruments "walkthrough" pour confirmer).
Néanmoins le scripting des instruments EWQLSO sont maintenant un peu "has-been" (~2005).
Je pense que la nouveauté avec Spitfire résidera dans une gestion des legato et portamento plus poussées (2019).

Par contre, comme avec toutes les librairies de bonne qualité, il n'y aura pas de miracles. Vos compositions ne deviendrons pas immédiatement extraordinaires. Il faudra maîtriser ses outils. Maîtriser l'orchestration et être créatif. Un bon vélo, ça aide, mais le moteur reste toujours vos muscles...

Je n'ai jamais utilisé EWQLSO, mais de ce que j'ai entendu comme rendu de plusieurs personne, elle a l'air dur à faire sonner. J'ai entendu des compo qui étaient très bonne avec et d'autre où le côté vst était plus que flagrant (voir dérangeant).
Avec Spitfire le rendu est plus réaliste même sans trop se pencher dessus. Oui je pense aussi que le legato est la plus grosse différente "technique" avec les banques récentes.
Après on est d'accord que la librairie n'est qu'un outils, si à la base sur le papier la structure, l'orchestration et l'harmonisation sont mauvaises ça ne va pas changer grand chose.
Par contre niveau prix EW hollywood diamond + solo instrument est à 650€ donc c'est pas trop différent, mais BBCSO n'est clairement pas un achat à faire lorsqu'on débute, ça reste un investissement.
Perso j'ai commencé avec des vst gratuit d'orchestre (ça pique les oreille maintenant ^^) puis je passé aux banque de mon DAW et de Kontakt pour enfin investir il y a quelques mois quand j'ai eu la sensation que j'étais près et qu'il fallait que je franchisse un cap.

Retourner vers « Instruments virtuels »