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- geronimo -
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{ par geronimo
- le 25/12/2014 22:05:13 }
deb76 a écrit : J'ai réagi assez vivement car j'ai entendu des choses dans les presets qui m'ont quelque peu hérissé dans la mesure où j'ai trouvé ça caricatural dans le rendu.
C'est vrai que par deux fois, dans la démo d'ALBION IV, on entend une descente ou une montée tonale très connue et que j'entends depuis l'enfance au moins . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Aiki -
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{ par Aiki
- le 30/12/2014 14:43:56 }
BillyNat résume très bien ce que je pense au sujet de ce genre d'outils et de l'usage des loops en général. D'autant qu'il s'agit ici de FX, il me semble, pas vraiment de composition.
Je suis plutôt d'accord avec Géronimo au sujet de la qualité de son brut d'Albion, c'est loin d'être génial, tout au moins la version que je n'utilise plus, pour être honnête. On devrait pourvoir rehausser tout ça au mix question néttoyage et pêche, vous me direz, mais bon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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- deb76 -
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{ par deb76
- le 30/12/2014 15:43:00 }
Aiki a écrit : BillyNat résume très bien ce que je pense au sujet de ce genre d'outils et de l'usage des loops en général. D'autant qu'il s'agit ici de FX, il me semble, pas vraiment de composition.
Je suis plutôt d'accord avec Géronimo au sujet de la qualité de son brut d'Albion, c'est loin d'être génial, tout au moins la version que je n'utilise plus, pour être honnête. On devrait pourvoir rehausser tout ça au mix question néttoyage et pêche, vous me direz, mais bon.
C'est présenté comme étant un outil de composition par les concepteurs : "PART IV OF THE EPIC AND WIDESCREEN RANGE OF COMPOSER'S TOOLS TAKES THE MIND OF CONTEMPORARY COMPOSER AND ORCHESTRATOR BEN FOSKET T TO PRESENT LARGE ENSEMBLES PLAYING OVER 800 UNIQUE AND EXTRAORDINARY "PROGRESSIVE" ARTICULATIONS."
Mais même comme effets, ce prémâché pseudo contemporain me hérisse totalement car ce sont des clichés sonores et que je trouve pour ma part totalement caricaturaux. Mais bon, c'est dans l'ère du temps... Ceci étant pourquoi ne pas apprendre à les faire soi-même ces "clichés" ? Au moins, il y a aura une démarche de recherche d'ailleurs et, avec du coup, une originalité personnelle. Là , pour le coup, cette banque est réalisée dans l'esprit du compositeur Ben Foskett, c'est quand même limité comme regard malgré la taille de la banque 107 Go de samples et d'articulations... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par J06
- le 30/12/2014 17:12:53 }
Bonjour Ă tous,
C'est évidemment tentant de regarder les choses avec son propre regard... Sur un autre forum, des batteurs ne moquent des patterns fournis par la plupart des B.A.R... Sur un autre forum, les guitaristes se moquent des amplis virtuels.. Sur celui-ci les compositeurs se moquent de caramels prémachés... Mais pour les gens qui n'ont plus de dents, ça peut s'avérer pratique... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par deb76
- le 30/12/2014 18:49:44 }
J06 a écrit : Bonjour à tous,
C'est évidemment tentant de regarder les choses avec son propre regard... Sur un autre forum, des batteurs ne moquent des patterns fournis par la plupart des B.A.R... Sur un autre forum, les guitaristes se moquent des amplis virtuels.. Sur celui-ci les compositeurs se moquent de caramels prémachés... Mais pour les gens qui n'ont plus de dents, ça peut s'avérer pratique...
Ce sont des effets catalogués par les concepteurs comme étant "contemporains", dont beaucoup sont atonals voire en quart de ton. Mais ce n'est pas grave, cela ne concerne que le contemporain, et peu importe est de savoir comment ça se construit, quelle est leur structure...
Mais question, si ces effets concernaient la musique classique, avec son lot de caricatures, déclenchables avec une seule note, comment réagirais-tu ? Avec autant d'indulgence ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par J06
- le 30/12/2014 19:00:02 }
deb76 a écrit : J06 a écrit : Bonjour à tous,
C'est évidemment tentant de regarder les choses avec son propre regard... Sur un autre forum, des batteurs ne moquent des patterns fournis par la plupart des B.A.R... Sur un autre forum, les guitaristes se moquent des amplis virtuels.. Sur celui-ci les compositeurs se moquent de caramels prémachés... Mais pour les gens qui n'ont plus de dents, ça peut s'avérer pratique...
Ce sont des effets catalogués par les concepteurs comme étant "contemporains", dont beaucoup sont atonals voire en quart de ton. Mais ce n'est pas grave, cela ne concerne que le contemporain, et peu importe est de savoir comment ça se construit, quelle est leur structure...
Mais question, si ces effets concernaient la musique classique, avec son lot de caricatures, déclenchables avec une seule note, comment réagirais-tu ? Avec autant d'indulgence ?
En 198... Le sampleur Akai avec "son" son de Hit d'Orchestre en faisait rire certains, sourire d'autres, faisait grincer des dents et en excitait certains... C'est un fait... Si chaque fois il fallait monter au créneau... Quand Project Sam a sorti son lanceur de phrases "Cartoon" avec laughing clarinets et xylo winks j'en ai pleuré... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par deb76
- le 30/12/2014 19:30:53 }
J06 a écrit : deb76 a écrit : J06 a écrit : Bonjour à tous,
C'est évidemment tentant de regarder les choses avec son propre regard... Sur un autre forum, des batteurs ne moquent des patterns fournis par la plupart des B.A.R... Sur un autre forum, les guitaristes se moquent des amplis virtuels.. Sur celui-ci les compositeurs se moquent de caramels prémachés... Mais pour les gens qui n'ont plus de dents, ça peut s'avérer pratique...
Ce sont des effets catalogués par les concepteurs comme étant "contemporains", dont beaucoup sont atonals voire en quart de ton. Mais ce n'est pas grave, cela ne concerne que le contemporain, et peu importe est de savoir comment ça se construit, quelle est leur structure...
Mais question, si ces effets concernaient la musique classique, avec son lot de caricatures, déclenchables avec une seule note, comment réagirais-tu ? Avec autant d'indulgence ?
En 198... Le sampleur Akai avec "son" son de Hit d'Orchestre en faisait rire certains, sourire d'autres, faisait grincer des dents et en excitait certains... C'est un fait... Si chaque fois il fallait monter au créneau... Quand Project Sam a sorti son lanceur de phrases "Cartoon" avec laughing clarinets et xylo winks j'en ai pleuré...
Certes, mais dans ce cas, qu'ils ne donnent pas dans la caricature... Ca me rappelle, toute dimension gardée, certaines voix, avec les paroles, de la banque "Voice of Passion". C'est tellement identifiable que c'est quasiment impossible de travailler avec, à moins d'effectuer avec l'enveloppe d'un synthé comme l'Ems Synthi Aks, des sortes de cut-ups à la Burroughs...
Ceci étant, ça me fait sourire, les glissandi en quart de ton vont devenir tendance, il ne manque plus que l'accord Viennois, 2e école de Vienne (un 3-5 selon la classification d'Allen Forte), bien entendu...
PS : Avec le soft de CAO [ PUBLICITÉ ABUSIVE ], on peut altérer chaque note avec les cents, de 0 à 100, d'où la possibilité de faire des évolutions à l'hertz près, on peut ajuster au 53e d'octave, ce qui permet d'avoir une quinte plus proche de la juste non tempérée que le 48e d'octave (8e de ton). Schoenberg dans son traité d'Harmonie en a fait une note très intéressante. Bref, on peut ajuster ainsi sur des lecteurs de soundfont comme Presence de Studio One ou plus simplement de synthés comme Moog Slim Phatty. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par BillyNat
- le 30/12/2014 20:13:00 }
deb, on s'éloigne du propos là . On est dans un contexte "effets orchestraux". Et les exemples de ProjectSam sont bien choisis, puisque c'était complètement caricatural, j'étais tombé là dessus lors de la sortie de Lumina. Ça me fait sourire personnellement, je vais pas m'arracher les cheveux là dessus ...
Autant économiser son énergie pour quelque chose de plus constructif, tu ne crois pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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{ par deb76
- le 30/12/2014 21:24:58 }
BillyNat a écrit : deb, on s'éloigne du propos là . On est dans un contexte "effets orchestraux". Et les exemples de ProjectSam sont bien choisis, puisque c'était complètement caricatural, j'étais tombé là dessus lors de la sortie de Lumina. Ça me fait sourire personnellement, je vais pas m'arracher les cheveux là dessus ...
Autant économiser son énergie pour quelque chose de plus constructif, tu ne crois pas ?
Je te ferai remarquer que depuis le début de cette discussion je milite pour la création par soi-même de ces effets orchestraux. Et personnellement, c'est ce que je fais. Après, à chacun ses outils et sa façon de faire, bien entendu.
PS : désolé de t'agacer, mais pour ma part, cette histoire d'effets orchestraux - j'aime bien cette appellation qui permet de se rassurer sur l'utilisation d'une telle banque - n'est pas du tout anodine. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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