♪ - Forum non commercial dédié aux reventes occasionnelles et aux échanges de matériel et d'instruments de musique entre musiciens et particuliers.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

cherche mĂ©moires 16Go/DDR3/1066

Message  { par Laurent K

Bonjour Ă  tous

on ne sait jamais, si qq'un a Ă  vendre des barrettes (2X) :
(des barrettes, mdr...!)

Taille : 16 Go
Type : DDR3 ECC
Vitesse : 1066 MHz

faire propositions en MP ... :-) si il y a 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - florent_83 -
Membre ♪♪

Re: cherche mĂ©moires 16Go/DDR3/1066

Message  { par florent_83

tu as vérifié si ta carte mere supportait 16Go par slot mémoire
tu s combien de slot ?
c'est quoi la ref de ta carte mère 
   - florent_83 -
Membre ♪♪

Message  { par florent_83

je viens de faire une recherche comme tu es sur mac pro 2009 voilà ce que j'ai trouvé au niveau de tes mémoires :
MĂ©moire

SDRAM DDR3 ECC Ă  1 066 MHz
8-core : huit emplacements mémoire (quatre par processeur) pour un maximum de 32 Go de mémoire principale avec des modules DIMM de 1 Go, 2 Go ou 4 Go
Quad-core : quatre emplacements mémoire pour un maximum de 16 Go de mémoire principale avec des modules DIMM de 1 Go, 2 Go ou 4 Go

le lien : https://support.apple.com/kb/SP506?loca ... cale=fr_FR 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

merci pour le lien Florent..

oui, no pblm j'ai 4 slots, mais on peut grimper, y pas soucis, je suis déjà à 24

idéalement, 4 barrettes de 16 ou mm 32 ... Mais c'est encore hors de prix
ils maintiennent encore les prix haut pour ces trucs lĂ ...
(qui doivent vraiment pas couter cher Ă  produire, j'imagine mĂŞme pas la culbute qui doivent faire ..!!! )

d'ou mon annonce ici, si qqun vend en occase, je suis preneur

Laurent 
   - Sam Oz -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Oz

En fait il faut savoir qu'en 2016, la ram n'était pas chère (tout du moins beaucoup moins chère que maintenant)...
Mais voilà, les fabricants n'arrivant plus à suivre la cadence des demandes - notamment à cause de la ram utilisée dans les appareils portatifs comme les smartphones et tablettes - le prix augmente : l'effet de l'offre et de la demande...
Après Ă  savoir si cela n'arrange pas les usines pour vendre beaucoup plus chère... Dans tout les cas, de nouvelles usines de fabrication sont prĂ©vues, mais le temps de la mise en place, je ne pense pas que le prix de la ram descendra encore cette annĂ©e. Pour l'instant en 2018 le prix stagne, et assez haut... 
   - LouA -
Membre ♪

Message  { par LouA

Mmh intĂ©ressant cette Ă©volution des prix. Je pense que ça en arrange quelques uns aussi oui ! 
RĂ©pondre