♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
   - alenda -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 16/12/2006 18:34:55
Localisation : Lyon

    [TROUVÉ] recherche compositeur pour film d'animation.

Message  { par alenda

Boujour à tous.

Je suis étudiant à l'école Emile Cohl à Lyon. Je réalise pour mon diplome de fin d'étude, un film d'animation d'une durée de trois minutes.
je cherche un compositeur pour collaborer avec moi sur ce projet.

Il s'agit d'un dessin animé comique et satirique sur la nostalgie d'un bourreau. Ne pouvant plus exercer sa profession après l'abolition de la peine de mort, il se souvient de ses instants de gloire.

La musique a un rôle primordial puisque l'exécution prends des allures de comédie musicale. Elle doit exprimer la joie et la nostalgie.

Merci d'avance.
Christophe Alenda. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - fablevil -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 17/12/2006 16:55:08

    A propos de ton annonce

Message  { par fablevil

Je suis compositeur, et ai déjà participé à une 15aine de projets. je suis domicilié à Paris, mais je suis très souvent à Lyon, au moins une fois par mois.
Contactes moi si tu es toujours intéressé, pour écouter mon travail.
a bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - fxdupas -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 22/12/2006 17:36:45
Localisation : Paris
Contact :

    Compositeur

Message  { par fxdupas

Bonjour !

Je serais ravi de collaborer à ton projet si tu recherches toujours quelqu'un. Voici un lien vers mon site où tu pourras écouter ma musique :

www.fxdupas.com

Bon courage pour tes projets.


FX Dupas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

hello,
j'ai envoyé un cd démo à christophe alenda qui a décidé de bosser avec moi pour son court d'animation de trois minutes, j'en suis ravi, ce serait bien que christophe justifie son choix, ça pourrait intéresser certains d'entre nous (à commencer par moi même), pourquoi on choisi un mec plutot qu'un autre, c'est une question de feeling, qualité du son, ou question musicale pure ???
Je trouve génial que ce forum puisse faire rencontrer des gens et plutot que de rester dans l'obscurité d'une concurence lugubre entre compositeurs, ce serait cool de vraiment ouvertement exposer les projets au fur et à mesure de leur avancement dans le cadre du forum, par exemple des extrait musicaux et d'image, jusqu'à l'aboutissement du projet. Ou est ce normal que chacun fasse sa musique dans son coin sans dévoiler ses trucs?
Ce serait bien que tous les réalisateurs jugent Compositeur.org comme le site de référence sur le choix d'un compositeur, avec courtoisie et sourire,
salut à tous,
TMP
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - alenda -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 16/12/2006 18:34:55
Localisation : Lyon

   

Message  { par alenda

Je poste ce message en réaction de l'intervention de "too much processing". Il m'a convié à expliquer mon choix concernant mon projet de dessin animé.

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je suis en contact avec le monde musical pour un projet de cet ordre. C'est un collègue qui m'a conseillé Compositeur.org. J'ai été très étonné de voir à quel point de nombreux compositeurs sont intéréssés pour travailler gratuitement avec des étudiants réalisant leur film de fin d'étude.

Ayant reçu pas mal de réponses, il m'a donc fallu faire un choix. Ce n'est pas évident du tout de choisir entre des personnes que l'on ne connait pas. Même en visitant le site de chacun, ce n'est pas facile d'évaluer la capacité d'une personne à s'approprier un projet. Je pense que le facteur déterminant n'est pas forcément la virtuosité du compositeur (de toute manière, je ne suis pas assez mélomane pour en juger), mais la facilité qu'il a à dialoguer sur le projet, d'exprimer ce qu'il ressent, et de deviner quelle musique fonctionnerais le mieux.

Apparament, le problème de la gratuité se pose. Sans contrat d'aucune sorte, la confiance ne se fait que sur contrat moral. Je pense que ce problème va dans les deux sens. (En même temps, il ne s'agit que d'un film d'étudiant ...) Je trouve par contre dommage que des compositeurs veulent avoir l'assurance d'être le seul sur le projet, avant même de prendre la peine d'en discuter, d'échanger quelques points de vue.

Salut,
Christophe Alenda. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Je trouve par contre dommage que des compositeurs veulent avoir l'assurance d'être le seul sur le projet, avant même de prendre la peine d'en discuter, d'échanger quelques points de vue.
Non le problème n'est pas là, il te manque des données "coté compositeur" ;) .
En fait - et j'ai déjà rencontré plusieurs fois le problème - c'est que certains réalisateurs mettent en concurrence plusieurs compositeurs déjà sans les prévenir de la situation. Le compositeur pense donc qu'il est seul dessus et s'aperçois de la supercherie tard, il ne reçoit plus d'email des reals, etc.... , déjà c'est pas cool, il y a déjà un gros manque d'honneteté.
En plus ce qu'ils font, c'est de faire composer un truc à tous les compositeurs et choisissent à la fin. Donc le compositeur qui n'est pas choisi, il s'est cassé à faire une compo pour rien. Il a investi de son temps libre pour rien.
En fait c'est principalement un manque de respect. Toi tu n'es surement pas dans ce cas là, mais une grande majorité s'amuse à ça, d'où ensuite la méfiance des compositeurs.

Moi je suis ok pour discuter de mes idées sur un court, tant que je suis au courant de tout. C'est là qu'on voit si je suis capable de m'adapter au film, après pour la qualité de ma musique, la personne évalue selon mes démos. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    la mise en compétition des compositeurs...

Message  { par Ivan Georgiev

Oui, tchoyy et Alenda,
j'ai fait il y a quelques années une expérience limite abusive dans ce genre, avec une "variante" peut-être intéressante à partager ici (du moins, je l'espère) :

Un musicien que je ne citerai pas (autrement que "monsieur"), se lance dans la production "à l'américaine" et invite plusieurs compositeurs spécialisés musique de film à venir travailler en équipe. Jusque là, j'étais à la fois curieux et enthousiaste. Enfin! me disais-je : confronter mes pratiques avec d'autres collègues. Travailler en équipe, se voir alternativement au service, ou alors "chef de projet" : que de découvertent en perspective.

Passé les premières vagues inquiétudes sur ce genre de "mise en comparaison" auquel nos métiers assez solitaires ne nous habituent pas trop, je me retrouve à travailler gratuitement, mais heureux et ouvert à l'expérience, dans les studios (très cossus) de ce "monsieur". Je suis aux côtés de trois autres compositeurs, eux aussi déjà bien établis dans le cinéma belge. Avec eux, j'ai été ravi de collaborer, comparer, analyser, etc. Finalement, c'était assez reposant de se sentir un peu encadré et pris en charge, mais... voyons la suite.

Donc, au départ on se retrouve chacun de son côté, seul dans des petits studios de programmation, équipés de sampler virtuel et même d'un technicien qui nous aide à nous y retrouver plus vite dans les banques de son (Miroslav, Garritan, et j'en passe)... Et, dans une ambiance bon enfant, on passe voir de tant en temps se que fabriquent les autres, on discute, etc.

Pour ce premier (on espéraient) projet de la série, on nous fait miroiter une "grosse commande" : l'animation sur laquelle on bosse, suivie d'un long métrage d'animation et d'une série TV. Dame! que de promesses de travail "pour tout le monde dans cette équipe", nous affirme le "monsieur".

A l'arrivée, les producteurs de l'animation, très complet-veston, arrivent dans les studios, écoutent les 4 propositions différentes, en choississent une et s'en vont. L'heureux élu se voit déjà engagé. Les autres, c'est à peu de chose près : merci au revoir, c'est la vie. 2 ou 3 jours de boulot, bon. Peut-être encore l'histoire d'une suite, ou d'un happy-end.

Et l'heureux élu ne voit pourtant rien venir de ce projet, jusqu'à ce que notre "monsieur" lui propose de gérer tout son catalogue en tant qu'éditeur : le musicien/producteur se lance dans l'édition. L'autre accepte, trop conscient de ses lacunes pour gérer ses propres affaires, trop content et trop impressionné par l'allure du "monsieur", ses beaux discours et de ses gros studios...

Au total, pas grand chose n'en sort. Sinon que "monsieur" touche maintenant 50% des droits sur les musiques des film de mon collègue... (il savait que mon collègue se préparait à composer la musique d'un long d'un réal' déjà connu!) et ne fait pas grand chose pour (sinon qu'il a des gros studios pour apater/ épater les passants). Bon trève de détails : pas envie de médire, juste montrer un cas de figure que j'ai trouvé pour le moins étonnant.

Morale de la fable : ceci vous explique peut-être certaines réservent de la part de compositeurs qui ont eut "quelques expériences" par le passé ;-)

On apprend tout les jours, n'est-ce pas!

Au plaisir,
Ivan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - fablevil -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 17/12/2006 16:55:08

    réaction

Message  { par fablevil

Personnellement, la seule parade que j'ai trouvé au "plans foireux" est d'exiger le controle total de toute la production de la musique, de l'écriture à la synchronisation. Alors c'est sur, je travaille pas souvent, je vous le confirme, mais au moins, je peux travailler gratuitement, ou pour pas cher. Je me rattrape sur les droits (d'auteurs pour moi, voisins pour mon label), en édition et, évidemment en aides des institutions qui, parce que je suis libre, peuvent soutenir mon projet.
Il y a plein de possibilités pour être soutenu, à condition de ne rien céder à des pseudos producteurs... Mais cette politique ferme pas mal de portes... Les grandes surtout :)

Que pensez vous de cette attitude ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par Ivan Georgiev

Cette politique te ferme certaines portes, c'est sûr, mais à quel prix est-on prêt à passer sous certaines portes?
Ta liberté me semble une bonne solution :D
Peux-tu élaborer un peu sur le genre d'aides que tu peux trouver? Ici en Belgique, celà semble plus difficile qu'en France - à première vue...

Au plaisir,
Ivan Georgiev 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
   - offset -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 07/02/2007 23:01:17

   

Message  { par offset

Salut, j'ai composer un pti clip juste quelque iddées en m'inspirant de ton résumé et je voudrai te faire écouté

PM moi si ça t'intérésse

c-ya 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé