♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

Bonjour,

je ne doute pas que vos intentions sont louables et sincères, mais dans un secteur en difficulté croissante, on peut s'interroger sur la nécessité d'avoir de plus en plus d'intermédiaires entre le commanditaire et le créateur.

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais votre démarche me fait un peu penser à celle de Fotolia. Du stock, pas cher pour l'utilisateur, mais à l'arrivée un marché qui s'écroule et des professionnels qui ne peuvent plus suivre à ces tarifs. Le volume apporté par la diffusion en ligne est censé compenser les prix bas, mais en réalité le système n'a enrichi que les propriétaires de Fotolia, puisqu'ils perçoivent 50% sur tout leur stock. Ils sont les seuls à réellement profiter du volume. Pour les photographes noyés dans la masse, les prix sont trop bas pour pouvoir en faire une activité professionnelle. Cette logique étouffe ceux qui vivent de cette activité, en utilisant les amateurs qui recherchent juste un petit complément éventuel.

Lorsque vous parlez de commande, avez-vous l'intention de "casser" les prix ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audioprojet -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2007 14:30:24
Localisation : paris 14éme
Contact :

   

Message  { par audioprojet

C'est uen question forte interessante que vous posez là,

Les musique dite "de commande",donc originale, seront bien entendu, objet d'un devis au coup par coup et les tarifs seront un peu plus élevé que les autre musique vendues dans le catalogue.

Nous comptons mettre une base de référence pour le client ("à aprtir de ...")Puis après, nous verrons le prix inale en fonction d'un certain nombre de critere: difficulté de l'oeuvre, destination,nombre d'instruments, minute....


D'autre part, vous aprlez de fotolia, je connait effetcivement ce site, je le trouve interessant pour les amateur mais effectivement très pénalisant pour les photographe professionnels.
Tout dépend après du style de client que le site souhaite attiré, je pense que photoli est detsiné aux amateurs

Hors, nos oeuvre serons destinés à la synchronisation audiovisuelle, les amateurs seront donc peut nombreux... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
Messages : 166
Enregistré le : 14/03/2006 17:07:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

    45% ?

Message  { par Ivan Georgiev

Scalp ! a écrit :Bonjour,

je ne doute pas que vos intentions sont louables et sincères, mais dans un secteur en difficulté croissante, ... Le volume apporté par la diffusion en ligne est censé compenser les prix bas, mais en réalité le système n'a enrichi que les propriétaires de Fotolia, puisqu'ils perçoivent 50% sur tout leur stock. Ils sont les seuls à réellement profiter du volume.
Je suis tout à fait d'accord avec cette remarque! Il me semblerait plus juste, puisque vous souhaitez aider les artistes, de prendre une commission, même importante - soit maximum 25% et laisser à l'artiste 75%.

Vos 5% de "frais de fonctionnement" n'ont pas plus de sens puisque nous aussi, les artistes munis de studios parfois très couteux, avons des frais importants.

Un agent prend 50% lorsqu'il fait un réel travail de promotion autour de la carrière de son "poulain". Un catalogue en ligne ne me semble pas suffire à remplir cette condition.

Cordialement,
Ivan Georgiev 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ivan tu as raison.

Un catalogue en ligne est en fait pour moi un distributeur.

Or en distribution, les droits sont en général de 30 % (fourchette de 25 % à très rarement 35 %) :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

C'est du grand n'importe quoi là!!!

Alors pour résumer:
- Un agent ne développe pas de carrière, c'est le travail du manager. L'agent gère des contrats et le tarif légal c'est 10% du contrat traité.
- Les droits d'auteur et de production n'ont rien à voir.
- Dans l'illustration musicale, comme dans la plupart des musiques éditées c'est habituellement par contrat 50/50 entre auteur(s) et éditeur(s) pour les D.R.M, les D.E.P étant statutaires.

Juste pour vous donnez une idée, Kosinus, catalogue d'illustration comme ce qui est proposé ici dans l'idée, c'est une diffusion mondiale, donc une perception en accord avec cette diffusion. Il y a évidement des territoires qui ne sont pas couverts.Pour la petite histoire, Kosinus, est pour moi, le seul vrai éditeur de musique avec qui j'ai travaillé, dans le sens que c'est son métier de base et qu'il travaille réellement au développement du catalogue de ces auteurs avant toutes choses.

Après on peut discuter du côté viable ou non de ce qui est proposé ici. Je pense, comme Christophe, au coût de production de la musique et par conséquent à la propriété du Master et des droits de synchro,au 5% de frais de dossier, à l'anonymat du compositeur, au fait que l'édition est une concession de l'auteur, etc...

Voilà un rapide topo pour la musique d'illustration, la musique originale, c'est encore autre chose. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

audioprojet a écrit :Nous comptons mettre une base de référence pour le client ("à aprtir de ...")Puis après, nous verrons le prix inale en fonction d'un certain nombre de critere: difficulté de l'oeuvre, destination,nombre d'instruments, minute....
Cela ne fonctionne pas comme cela.
audioprojet a écrit :Hors, nos oeuvre serons destinés à la synchronisation audiovisuelle, les amateurs seront donc peut nombreux...
Je pense exactement l'inverse parce que votre offre telle qu'elle est formulée n'intéressera pas les professionnels. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est du grand n'importe quoi là!!!
Euh tu ne vas pas un peu fort là? :wink:

En ce qui me concerne je pensais que si Audioproject n'a pas les droits éditoriaux, un partage 30 % / 70 % correspondrait à un partage typique de la distribution. Audioproject ne livre pas matériellement la musique en nombre comme le fait un éditeur (ce que fait Kosinus puisqu'ils éditent un CD à l'usage des professionnels) il propose de vendre les droits d'enregistrements audio stockées sur un site Internet, sans aucune duplication et sans que le client puisse arranger la musique. Donc le partage 50 / 50 me semblait injustifié.

Cela dit il y un synchro audiovisuelle, ce qui est caractéristique de l'édition musicale.

En fait faudrait voir en fonction du contenu exact du contrat :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audioprojet -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 03/12/2007 14:30:24
Localisation : paris 14éme
Contact :

    ....réponse

Message  { par audioprojet

Nous ne forçons personen à travailler avec nous

Les droits cédés ne sont naps exclusifs

Mais si cela ne vous interesse aps passez votre chemin

Nous preferons travailelr avec des gens serieux, qui en veulent,

Trouver déja un site de libraire musicale qui privilégie les compositeurs...Parcque je n'en connais aps à ce jour,peut etre kosinus en effet,Mais ce n'est ni kaka media,ni musicjag qui peut s'en vanter.

Nuds avons déja des compositeur qui se sont engagés dans notre projet et qui ont déja travailler pour ce genre de site, ils ont été très surpris de nos pourcentages ainsi que des avantages en faveur des compositeurs.Bien souvent, les compositeurs ne recoivent que 35% des ventes et il n'y a aps d'tetat des ventes donné,la remuneration se fait tous les ans.

Hors nous proposon,s 50%, tous les semestre avec un etats des ventes qui permet de controler la bonned éclarationd e vos droits d'auteurs à la s a c e m.

Je ne vois aps ce que l'on peut fair de plus

Si vous etes interessé tant mieux, notre site vous permettra de vnedre des musiques que vous n'utilisez pas, d'en tirer profit sans quelle dorme dans un placard...

Mais si ce genre de proposition ne vous interesse pas, tant pis.
Nous prefereons avoir un panel restreint de compositeur qui fotn de la musique de qualité et qu i sont serieux et cooperatif plutot qu'avoir des dizaines de compositeurs qui ne sont aps réellement conquis par le projet.

Bonne journée à tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

audioprojet a écrit :Je ne vois aps ce que l'on peut fair de plus
Payer la production pour commencer. Après, vous gérer votre entreprise comme bon vous semble. Si des compositeurs acceptent le deal, il n'y a pas de soucis...

J'ai juste une question, pourquoi les compositeurs doivent-ils être anonyme alors qu'ils sont sous contrat pour les titres déposés? On n'est très proche de l'exclusivité là, non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Laurent JUILLET le 06/12/2007 10:58:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

> Les pourcentages ont été redéfinis: ce n'est plus 45 mais 50 % que nous reverseront aux auteurs, et ils nous reste à peine 5 % si on enléve tout les frais que le site génére...
je m'interroge: cela veut dire que vous avez pensé ne reverser que 45 % à l'auteur pour subvenir à vos besoins.

Pour moi 5 % de bénéfice sur un pourcentage de 50 % ça me paraît faible. SI vous ne pouvez pas descendre à 30 %, je me demande si votre idée est viable :wink: Comme cela se fait-ce que votre site génère autant de coûts? :wink: C'est juste une question

Pour le reste, je suis comme St Thomas je demande à voir le site et les contrats.

Ca ne me dérange pas de mettre mes musiques dans un catalogue si le contrat n'est pas exclusif et s'il n'y pas de droit d'entrée. Je n'ai aucun inconvénient à le faire... Donc en ce qui me concerne, pourquoi pas...

Mais si cela ne vous interesse aps passez votre chemin

Nous preferons travailelr avec des gens serieux, qui en veulent,
Euh... Ce que je trouve bizarre c'est que vous confondiez sérieux, qualité avec l'engagement des compositeurs sur votre site... Ca n'a rien à voir :-) Ce n'est pas parce que les compos ne concluentt pas avec vous qu'ils font de la mauvaise musique, qu'ils n'en veulent pas et qu'ils ne sont pas sérieux :wink: C'est juste qu'ils n'en ont pas besoin ou qu'ils ne sont pas convaincus par le système proposé :wink:

De plus, ne le prenez pas mal surtout, mais ce n'est pas très habile démarcher des compositeurs en se laissant aller à ce genre d'arguments et en ne portant aucune attention à l'orthographe, qui pour moi est la première vitrine de l'entreprise car c'est selon le cas un signe d'amateurisme ou de professionnalisme (donc de sérieux), je le dis souvent, car je pense que tout le monde reçoit cela ainsi. Tout le monde le prend mal quand je le dis, mais il faut accepter que c'est un élément important d'une démarche de com.

Votre premier post était vraiment super, plus ça va, plus j'ai l'impression que vous en avez rien à faire... Imaginez la vision que vous pouvez donner sur la durée du contrat :-)

Et pour finir vous avez posté une pub sur un forum. La discussion est inévitable :wink:

Voilà. Je n'ai ceci dit aucun a priori. Je demande à voir le site :)

Existe-t-il? :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre