♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ma remarque avait pour but de rappeller qu'il est toujours bon d'essayer de comprendre, et le cas échéant de recadrer, le sens d'une commande de musique, avant de se jeter sur la calculatrice, surtout pour un projet "atypique".
Bon, ça a été fait en mp par certains.
Pourquoi en mp ? c'était un truc super secret ? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Yan a écrit :Pourquoi en mp ? c'était un truc super secret ? :lol:
Pour éviter que cela parte en vrille. Surtout que le demandeur est de bonne foi et ne connais pas du tout la production musicale. 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Surtout que le demandeur est de bonne foi et ne connais pas du tout la production musicale.
Tu enlèves le "de bonne foi" et tu obtiens le portrait du producteur moyen. :lol: 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Oui, mais la bonne foi change tout justement. :wink:

Mais nous sommes bien d'accord sur la constatation. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Réflexe très pro Laurent, comme de l'aiguiller vers les librairies, mais une des leçons à retirer de ce topic, à mon sens, pour ceux qui débutent dans la musique de commande, est qu'avant d'établir un devis, il faut aussi saisir le sens d'une commande ; personne n'avait abordé cette question, et je voulais juste insister un peu là-dessus :) 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Yan a écrit :et je voulais juste insister un peu là-dessus :)
Et tu as bien raison! :wink: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

oui d'autant que ça fait partie du job de savoir conseiller le producteur, qui ne sait pas forcément si bien que ça ce qu'il veut.

J'ai le sentiment que ça fait une vraie différente en terme d'impact commercial (désolé du gros mot) quand le compositeur attaque son approche par cet angle-là et qu'il aide le producteur à affiner, voire carrément recadrer ses demandes. 
   - Laurent Provost -
Membre ♪

Message  { par Laurent Provost

fypy a écrit :Bon là c'est le pompon, non ?

dites, ça sert à quoi de parler, d'argumenter, si quelques semaines plus tard on a ce genre de posts ?

Laurent Provost, tu fais COMME TU VEUX. Voilà.
Je m'en lave ce qui me reste de mains.

Vive la musique
Je ne sais même pas de quoi tu me parles. Moi, tout ce que jai fait, c'est un couriel au service technique pour pouvoir changer le nom d'utilisateur visible sur le site et tout ce que je reçois c'est ça!?! Mais de réponse à ma demande, point! C'est quoi ce site?!?
Aurais-je fais une manip malencontreuse? :shock: 
   - pneumothorax -
Membre ♪

Message  { par pneumothorax

Laurent Provost a écrit :
fypy a écrit :Bon là c'est le pompon, non ?

dites, ça sert à quoi de parler, d'argumenter, si quelques semaines plus tard on a ce genre de posts ?

Laurent Provost, tu fais COMME TU VEUX. Voilà.
Je m'en lave ce qui me reste de mains.

Vive la musique
Je ne sais même pas de quoi tu me parles. Moi, tout ce que jai fait, c'est un couriel au service technique pour pouvoir changer le nom d'utilisateur visible sur le site et tout ce que je reçois c'est ça!?! Mais de réponse à ma demande, point! C'est quoi ce site?!?
Aurais-je fais une manip malencontreuse? :shock:
je pense qu'il faut lire les 9 pages "d'engueulades" pour comprendre :wink: 
   - jeff bern -
Membre ♪

Message  { par jeff bern

pour 5000, je le fais le boulot! 
jeff pianiste chanteur auteur-compositeur s a c e m
pianiste-chanteur
cchansons, musiques d'ambiances,spectacles historique et pyrotechnique, b.o d'un film d'animation
influence majeure: beatles
Verrouillé