♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

C'était une question bête, puisqu'évidemment le texte aura été mis en musique par un autre, donc c'est impossible.
Il s'agit donc bien de travailler en échange de rien.
Je commande et je goûte 3 plats, je termine celui qui me plaît le plus, et bien entendu je ne paie que ce dernier :-o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

salut les toons, et bien pour une fois qu'il y a une petite annonce, il y a des réactions! Pour moi, la seule réaction réellement légitime est la frustration de ne pas connaître la chanteuse mais pas sur le plan artistique car là est justement toute l'intrigue , je dirais plutôt sur un plan "humain".
Ainsi, je participe volontier à cet appel (et donc les autres n'ont aucune chance car je vais écrire les 13 titres) mais me réserve simplement le droit de refuser de travailler avec l'artiste si cet artiste ne correspondait en rien à une certaine éthique (totalement subjective certes).
Certains me diront que ce n'est pas la démarche d'un pro, je vous l'accorde volontier, simple question d'intégrité.


Allez, la bise à tous, chers amis.

PS: je connais de super réalisateurs dans l'industrie du disque qui ont commencé dans le métier en répondant à ce genre d'annonce... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

En ce qui me concerne, je crois que la production devrait suivre l'idée de Laurent.
Il s'agit plus d'un concours, et dans ce cas là l'organiser ainsi plutot qu'un casting.

Pour moi la différence se situe sur le résultat et le prestige.
Un Concours fini sur un produit clé en main, pret à être utilisé (ce qui semble être le cas).
Un Casting, conduit normalement a un choix de personnes pour ensuite une collaboration ... Or ici, il est vrai que l'absence de connaissance de l'artiste ... implique une collaboration limitée...
Même si il ne s'agit que d'égo, on ne dit pas j'ai gagné le casting pour l'album de ... par contre j'ai remporté le concours : "une musique pour ..." oui ...

Après bien sur, on peut ne pas cautionner les concours ... Il y avait eu le problème avec un orchestre d'harmonie il y a 1 an, mais là c'est un autre débat . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

La pièce que j'ai écrite pour ce concours, je peux la réutiliser. Pas la chanson que je compose ici (c'est mon problème vraiment: si le verrou du texte sautait je ne dirais plus rien)

Maintenant je pose une question toute simple.

Imaginons qu'un réalisateur ultra connu (mais non identifié) veuille réaliser un film et qu'il cherche des nouveaux talents.

Il lance un concours demandant aux compositeurs de composer l'intégralité de leur film. Il impose aux compositeurs d'intégrer dans la BO un air qu'il a imaginé (du coup impossible de réutiliser la musique ailleurs)... Celui qui aura écrit la meilleure BO se verra obtenir un contrat de commande pour le film.

Comment réagissez vous? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 18/02/2009 09:48:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Ludwig van B -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 05/08/2007 03:16:16
Contact :

   

Message  { par Ludwig van B

Sur la première annonce et sur toutes les autres qu'on trouve sur le web il n'est question que de droit d'auteur.

http://www.freetic.com/musicien-1234865 ... monds.html
http://www.oazik.com/41888-recherchons- ... connue.htm

Je suis toujours réticent. Pourquoi ne parler que des droits d'auteur. C'est évident qu'on touchera des droits d'auteur et c'est indépendant de la rémunération. Il y aura bien une prime de commande? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
→,,,Ce qui doit arriver, doit arriver.
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Sur la première annonce et sur toutes les autres qu'on trouve sur le web il n'est question que de droit d'auteur.

http://www.freetic.com/musicien-1234865 ... monds.html
http://www.oazik.com/41888-recherchons- ... connue.htm

Je suis toujours réticent. Pourquoi ne parler que des droits d'auteur. C'est évident qu'on touchera des droits d'auteur et c'est indépendant de la rémunération. Il y aura bien une prime de commande?
D'où pour moi le double intéret du concours, au moins, il y aurait un règlement au démarrage, car sinon facile de garder des points flous (pour l'instant pas de chiffres annoncés et là par contre, c'est très génant) ... car pour l'instant, l'offre ne propose aucune garantie, et malheureusement nous avons été, pour beaucoup, victime de notre trop grande confiance ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

thirteendiamonds a écrit : Les compositeurs retenus percevrons les droits de leur composition
13 diams, c'est tout de meme la moindre des choses, non? :roll:

moi, je voudrais juste savoir si l'auteur des textes a été choisi de la meme maniere?
a t il (elle) travaillé gratuitement ?

ou bien peut etre , est ce l'auteure qui ecrit ses textes ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Pour repondre a 13 diamants, je trouve que c'est dommage de commencer un projet en se coupant de la grande majorite des compositeurs, et surtout des plus serieux.

Qui, sauf a ne pas reflechir assez, peut accepter d'ecrire une chanson sachant qu'elle a 99% de chance de rester legalement inexploitable pour toujours?

Je vous suggere simplement de placer les textes sous licence libre, type creative commons. A partir de la, tous les participants seront libre de garder le fruit de leur travail, meme rejete. Cela motivera plus de bons candidats, et votre projet y sera gagnant.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tearoon
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je vous suggere simplement de placer les textes sous licence libre, type creative commons. A partir de la, tous les participants seront libre de garder le fruit de leur travail, meme rejete. Cela motivera plus de bons candidats, et votre projet y sera gagnant.
Et donc tous les compositeurs s a c e m se retrouvent hors course :? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

YuHirà a écrit :Et donc tous les compositeurs s a c e m se retrouvent hors course :? :?
Et surtout je crois très fort qu'un producteur joue avec les créatives commons. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé