♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Répondre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Personnellement, ça me fout la trouille, cette évolution :wink:

Ce n'est pas comme ça qu'on redorera le blason de la musique de film, artistiquement parlant :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Ah zut, mes remarques sentaient la déprime :?
Bon, d'une part je plaçais essentiellement mon propos dans le cadre de la "musique épique de blockbuster hollywoodien", objet manifestement unique de l'activité de la société qui se présente dans ce post.
Ca nous laisse tout le reste, c'est énoooorme :) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Bon, d'une part je plaçais essentiellement mon propos dans le cadre de la "musique épique de blockbuster hollywoodien", objet manifestement unique de l'activité de la société qui se présente dans ce post.
Ah bon tu me rassures... :lol: Même si c'est dommage aussi.

Mais c'est vrai. Troy par exemple c'est une oeuvre de collaboration. Yared a composé pendant deux ans et James Horner lui a tout piqué :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit :Troy par exemple c'est une oeuvre de collaboration. Yared a composé pendant deux ans et James Horner lui a tout piqué :lol:
ne confonds pas cinema americain et droit d'auteur français.
je ne t'apprendrai pas que le systeme est tres légèrement different. ;)

gabriel Yared s'est plutot fait lourdé de la production, sur une decision des producteurs, suite à une preview, et sans avoir l'aide du realisateur, car la notion de realisateur aux us est elle aussi tres differente de la notre .

james Horner l'a remplacé (en peu de temps) avec son armée d'orchestrateurs de copistes pour pondre une "chose somme toute assez insipide".. on entend meme du synthé par moment... Du synthé grec bien sur... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Yan a écrit :
Franck Ancelin a écrit : le score de Dark Night a été disqualifié pour recevoir un oscar, étant donné qu'il y avait finalement trop d'intervenant sur le score. :o
Je ne savais pas. Marrant pour un des scores les plus "taiseux" d'un blockbuster hollywoodien :lol:
C'est ici pour ceux que ça intéresse:

http://www.hans-zimmer.com/fr/index.php
Se retrouver a 25 compositeurs sur un film avec comme seul lien un DA ou autre ??
C'est bien là le problème. Mais est ce vraiment leur méthode de fonctionnement?
Vive le travail a la chaine, tout seul chacun dans son coin
En même temps il ne faut pas être trop exigeant. Pas simple de regroupper une équipe de compositeur à peine naissante, dans une structure genre Remote controle. Il faut être sûr des compétences de chacun. Et ça, ça se jauge. Ca se jauge, mais combien de temps? Ca aussi c'est une vrai question.

Pour finir, bien que mes idées fleurtent souvent avec la culture américaine, c'est le genre de structure qu'il manque en france. Peut-être justement par souci d'équité, et la peur d'être mal vu :roll: J'en sais rien. Mais trop de principes tue les idées. Attention, je ne parle de tout ce qui défend les intérêts des compositeurs, mais simplement d'un marché.

Ca a déjà été discuté y a un moment de ça. Et les discussions ont vite été ramenées à la réalité du "marché français". Faut-il s'ouvrir vers un marché extérieur au regard de ça? Je rappelle que je ne suis partisant de rien, juste ouvert à tout :) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

ne confonds pas cinema americain et droit d'auteur français.
je ne t'apprendrai pas que le systeme est tres légèrement different.

gabriel Yared s'est plutot fait lourdé de la production, sur une decision des producteurs, suite à une preview, et sans avoir l'aide du realisateur, car la notion de realisateur aux us est elle aussi tres differente de la notre .

james Horner l'a remplacé (en peu de temps) avec son armée d'orchestrateurs de copistes pour pondre une "chose somme toute assez insipide".. on entend meme du synthé par moment... Du synthé grec bien sur...
Oh oh je déconnais... L'autre, il prend tout au sérieux :lol: Je la connais l'histoire :lol:

Le score de Horner ressemble étrangement à celui de Yared (il paraîtrait qu'il a même repris des musiciens). Et comme chez les béophiles on plaisante souvent sur le fait que Horner copie tout le monde, les compositeurs classiques et ses collègues, y compris lui-même, je me suis permis cette petite plaisanterie :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit : Le score de Horner ressemble étrangement à celui de Yared (
je prends tout au serieux car je suis un garçon serieux z071z

de plus si tu connais l'histoire, peut etre d'autres non....

sinon, comment as tu pu ecouter le score de gabriel Yared ?

tu as passé un week end chez lui, ou bien ?
respect ... z036z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

sinon, comment as tu pu ecouter le score de gabriel Yared ?

tu as passé un week end chez lui, ou bien ?
respect ...
Un WE chez lui, non mais une demi-journée oui :lol:

Mais ce n'est pas de cette façon que j'ai pu l'écouter. Le compositeur avait lui-même mis à l'écoute son score sur son site Internet avant de se faire rappeler à l'ordre :wink:

Mais on est COMPLETEMENT HS :lol: 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

Pour revenir un peu dans le sujet, sans forcément faire l'apologie du site présenté ( car effectivement je trouve qu'il manque cruellement de renseignements ), je vous trouve un peu dur sur le système américain...il faut tout d'abord rendre à César ce qui appartient à César; Remote Control n'est peut-être pas Le modèle à suivre absolument, mais il a quand même permis à de nombreux compositeurs de se bâtir une solide notoriété: Powell, Gregson-Williams, Mancina, Badelt plus récemment Tyler, Jablonski, Streitenfeld... Alors certes, ces compositeurs se sont mangés de l'assistanat et de la musique additionnelle pendant plusieurs années, mais c'est aussi une façon d'apprendre un peu les ficelles du métier, sans prendre le risque de se faire griller sur un gros projet par manque d'expérience... Et puis, bien évidemment, la musique hollywoodienne ne se résume pas seulement à l'Empire de Zimmer ( qui soit dit en passant n'est pas vu d'un très bon oeil aux EU ); je trouve quand même que par rapport à la France, les jeunes compositeurs sont beaucoup mieux lottis...ici, on décortique votre cv dans tous les sens, on recherche toutes vos références possibles pour vous confier la BO d'un court-métrage avec un budget rikiki...aux EU, les producteurs n'accordent pas d'importance à celà: tu as du talent, tu plais au producteur, il te donne la chance de bosser sur un projet avec du budget ou de rejoindre une équipe...peu importe ton niveau de solfège, tes références, ta fréquentation ou non d'un conservatoire...personnellement, je trouve quand même ça plus encourageant que de se voir dire qu'on a du talent et qu'on vous rappellera si l'occasion se présente... :wink: 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je n'aurais pas dit mieux. :)

Maintenant je me pose une question:

-quel est le vrai critère de sélection en france, pour qu'un jeune compositeur puisse intégrer un projet "sérieux"?

A mes yeux, tant qu'on est pas ami avec pierre, paul ou jacques, on a aucune chance. Le marché est saturé. Ok. Mais je pense qu'il y a bien plus que cela. Et pendant ce temps, les américains prennent de l'avance.

Alors qu'est ce qui se passe? On défend les intérêts des compositeurs. Ok. On apporte du rêve aux jeunes compositeurs. Ok. En attendant la réalité est bien là pour nous rappeller que si on a aucune relation dans le milieu, on peut toujours se brosser... :(

Et je dis cela, sans remettre en cause la constitution d'un réseau, qui est un élément à prendre également en compte. 
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 24/11/2008 21:57:40, modifié 1 fois.
Répondre