♪ -
Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre
annuaire professionnel ).
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/11/2008 03:22:35 }
Le titre du post est bien choisi, en fait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 24/11/2008 05:59:16 }
J'ai réctifié mon long poste, où je précisais qu'ils se présentaient comme collaborateur sur "The Dark Night", alors qu'ils se sont servi de cet exemple, pour démontrer qu'une collaboration peut apporter de bonnes choses, même si vous savez tous(enfin je pense) que le score de Dark Night a été disqualifié pour recevoir un oscar, étant donné qu'il y avait finalement trop d'intervenant sur le score. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 24/11/2008 08:38:48 }
You're talking to me?:twisted: (dixit de Niro )
'If I reste ici, I risque énormément!' ( De Funès, La GV ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/11/2008 09:00:25 }
Franck Ancelin a écrit : le score de Dark Night a été disqualifié pour recevoir un oscar, étant donné qu'il y avait finalement trop d'intervenant sur le score.
Je ne savais pas. Marrant pour un des scores les plus "taiseux" d'un blockbuster hollywoodien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/11/2008 11:33:50 }
DavidK a écrit :
Vive le travail a la chaine, tout seul chacun dans son coin
"viva the work with a chain, alone in the corner"
(je traduis pour les anglophones) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 24/11/2008 11:44:31 }
Vive le travail a la chaine, tout seul chacun dans son coin
"viva the work with a chain, alone in the corner"
Mais c'est pas
Viva the word with a channel??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 24/11/2008 12:10:09 }
DavidK a écrit :
ça ne vous fais pas penser a la mise en concurrence de compos sur certain CM évoquée sur ce forum ?
La composition à l'image devient ici une tâche, un workflow, pour rester dans l'anglicisme, intègré au processus du film comme le workflow sur l'écriture, le montage son, les effets visuels... On n'est plus tellement dans la notion de compositeur/auteur associé artistiquement. Il y a effectivement un gap culturel, mais ça va nous rattrapper en France, ça arrive déjà de plus en plus souvent sur des grosses productions, et oui, aussi sur des courts-métrages : le réalisateur et le producteur lancent des pistes, font leur marché au sein de plusieurs propositions, sans affect particulier. Pourquoi s'en priveraient-ils s'il y a de l'offre en face, cela leur assure un contrôle plus fort encore sur le film.
C'est probablement la mort d'une certaine idée de la musique "originale", au sens premier du mot, parce que comment prendre des risques, essayer, proposer une pâte personnelle, dans ces conditions. Les musiques en écoute sur le player de cette société en sont la démonstration.
Mais c'est aussi probablement un cycle, une mode, qui passera, peut-être.
Et puis bon, ça ne correspond probablement pas au désir de tout un tas de cinéastes indépendants ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/11/2008 12:23:58 }
Yan a écrit :
C'est probablement la mort d'une certaine idée de la musique "originale", au sens premier du mot, parce que comment prendre des risques, essayer, proposer une pâte personnelle, dans ces conditions.
d'un autre coté, on est bien placé , je crois, pour dire que tout n'est pas tout à fait foutu.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.