♪ - Travaux rémunérés uniquement. Compositeurs actuellement libres proposant leurs services, Recherche de compositeurs pour vos projets, ... Tous les travaux proposés ou demandés doivent être rémunérés pour figurer dans cette catégorie. (Utilisez également notre annuaire professionnel).
Verrouillé
Avatar du membre
   - Ludwig van B -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 05/08/2007 03:16:16
Contact :

   

Message  { par Ludwig van B

Bonjour,
Qui sommes nous ? Une jeune production dont le label indépendant est en finalisation de création: NOON.
Votre jeune production Thirteendiamonds semble invisible, pour ne pas dire inexistante. Pouvez-vous nous en dire un peu plus? Que produit-elle?

Sans jouer sur les mots, vous nous annoncez qu'à ce jour votre label indépendant n'existe pas, autrement dit que vous n'êtes personne et que vous n'avez aucune référence.

C'est au nom de ce label et de cette production que vous faites appel Ă  nous?

Vous allez gérer toute la production de l'album ainsi, sans jamais rien débourser et sans prendre le moindre risque?

En cas de problème, les artistes se retournent contre qui? Helen McKay est votre vrai nom?

Pour info, il y a 20 ans à Paris, de faux labels et pseudo-producteurs changeaient régulièrement de noms et d'adresses. Ils faisaient payer des artistes un peu innocents en leur promettant un disque, certains en profitaient pour voler des musique, puis ils disparaissaient dans la nature. Un label qui n'existe pas permet bien des choses.

Et cette "grande chanteuse" française très connue qui a vendue des millions d'albums est sans doute une vedette de variété française passée de mode, aujourd'hui hors-circuit et qui souhaite faire son come-back? Il ne faudrait pas que sa personnalité secrète soit un prétexte pour cacher tout ce qui est gênant dans votre annonce.

C'est bien de préciser tout ce qui est important dès le départ, dans un souci de transparence. Parce que côté transparence, excusez-moi de vous le dire franchement, vous êtes très limite.
"Comment gagner en confiance ?"
Sans la moindre transparence sur des points aussi essentiels, pensez-vous mériter la confiance de qui que ce soit? La première chose à faire aurait été de vous présenter et non de faire une annonce comme un Salieri masqué passerait commande d'un requiem à un Mozart affamé.
Oui, notre mail réponse est une réponse type. Ne vaut-il pas mieux que nous ayons pris le temps d'écouter vos compositions pour ensuite vous envoyer un mail type, plus tôt que l'inverse ?
Il semble justement que vous ayez envoyé cette lettre type sans écoute. C'est précisément ce qui pose problème. Si vous vous justifiez pour gagner notre confiance, il est préférable que vous le fassiez honnêtement, et que vous n'apportiez pas d'éléments contradictoires comme ce qui suit.
Nous ne désirons pas sélectionner les compositeurs à l'écoute de leurs compositions précédentes étant donné qu'une pré-séléction s'effectue déjà en amont lorsqu'un compositeur décide ou non de participer.
Ainsi vous affirmez que ce premier envoi suite à votre annonce était inutile. Vous confirmez donc que vous allez demander d'effectuer un travail même à des personnes qui n'auraient manifestement aucune chance d'être retenues? Évidemment, il ne vous en coûtera rien. Et vous allez les retenir jusqu'au bout, quand le travail sera assez avancé pour que votre chanteuse puisse faire son choix?
Cependant, nous attendons avec impatience les propositions de certains d'entre vous.
Puisque vous avez tout écouté ou presque et que vous avez déjà des préférences, et puisque votre choix se fera sur le style du compositeur, et que son travail ne sera pas une adaptation au style de votre chanteuse, vous pourriez dès à présent faire une petite pré sélection.

Si c'est la chanteuse qui fait un choix, et non vous en fonction de ce que les compositeurs vous font parvenir, comme vous l'indiquez, on peut penser que vous garderez tout les compositeurs le plus longtemps possible sans autre pré sélection, comme vous l'indiquez, pour laisser une chance au plus grand nombre qui travaillera pour rien, comme vous l'indiquez.

Nous nous trompons sans doute en doutant de la sorte, alors pouvez-vous nous expliquer comment ce projet va concrètement se dérouler?

Tout ce que vous avancez, vous ne pouvez l'avancer au nom d'un label qui n'existe pas au moment où vous l'annoncez. Vous engagez donc votre propre responsabilité et si vous induisez volontairement en erreur des personnes pour obtenir quelque chose d'elles et que celles-ci s'estiment ensuite lésées et trompées, "on n'oblige personne" serait insuffisant si votre annonce cachait délibérément une réalité gênante.

Bref, rassurez-nous franchement, parce que le titre de votre annonce à lui seul semble viser les moins méfiants, et votre annonce semble prévoir dès le départ que les compositeurs retenus ne seront pas réellement rémunérés et qu'il n'y a aucun budget.
NB: Que cela ne soit qu'une mélodie à fournir me rassure aussi.
Nous voilà rassurés...

Un peu facile de faire une annonce vague et d'adapter ensuite des précisions, parfois contradictoires, en fonction des réactions.
C'est comme le coup de la rĂ©munĂ©ration en droits d'auteur, et subitement il y aura une prime, Ă  dĂ©terminer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
→,,,Ce qui doit arriver, doit arriver.
   - thirteendiamonds -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/02/2009 11:13:42
Localisation : PARIS

   

Message  { par thirteendiamonds

Et cette "grande chanteuse" française très connue qui a vendue des millions d'albums est sans doute une vedette de variété française passée de mode, aujourd'hui hors-circuit et qui souhaite faire son come-back?
Je vais le lui dire, je pense que cela fera beaucoup rire... Parce qu'en plus d'ĂŞtre anonyme, elle a beaucoup d'humour.

Nous comprenons tout ce que vous avez pu Ă©crire, et nous comprenons Ă©galement que nous essuyons ces remarques sarcastiques pour toutes les autres fois oĂą... Des personnes malintentionnĂ©es ont abusĂ© de votre confiance. Nous l'assumons et essayons d'y rĂ©pondre avec honnĂŞtetĂ©. Si après cela, vous n'ĂŞtes toujours pas convaincus ou tout du moins, moins mĂ©fiant, c'est votre droit, votre choix. Nous le comprenons. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Nous comprenons tout ce que vous avez pu écrire, et nous comprenons également que nous essuyons ces remarques sarcastiques pour toutes les autres fois où... Des personnes malintentionnées ont abusé de votre confiance. Nous l'assumons et essayons d'y répondre avec honnêteté. Si après cela, vous n'êtes toujours pas convaincus ou tout du moins, moins méfiant, c'est votre droit, votre choix. Nous le comprenons.
C'est étonnant cette faculté que vous avez de vous mettre à la place des compositeurs et de les comprendre... sans remettre en cause votre proposition.

Sinon, totalement d'accord avec Ludwig. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Ludwig van B -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 05/08/2007 03:16:16
Contact :

   

Message  { par Ludwig van B

Merci d'avoir vraiment répondu à toutes ces interrogations.

En ce qui me concerne je suis rassuré, car je constate que nous n'avons pas affaire à des beaux-parleurs.

Votre ami le bisounours. ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
→,,,Ce qui doit arriver, doit arriver.
Avatar du membre
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 17/02/2009 17:16:30
Localisation : Lons le Saunier 39
Contact :

   

Message  { par Nicolas Jeandot

Le post ayant été réouvert (merci :wink: ) et pour ceux qui ont participé à ce concours, ou en êtes vous ? avez vous eu des premiers retours ? de nouvelles infos ? pour ma part, j'ai envoyé 3 morceaux qui ont apparement reçu un bon accueil, je n'en sais pas plus...

A+
Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - celia -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/10/2007 17:32:56
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

   

Message  { par celia

je n'ai pas lu la totalité des 16 pages de ce débat mais pour moi cette annonce ressemble à un appel d'offre, chose qui se pratique dans d'autres secteurs artistiques comme le graphisme (affiches de festivals par ex), architecture etc....
Les candidats font une proposition pour un projet sans être payés et le demandeur choisit avec qui il va travailler, c'est la règle du jeu non ?
C'est mettre des talents en compétition, je ne comprends pas trop pourquoi ça déclenche autant de réactions.

Mais ce dont j'aurais le plus peur en composition, quand il faut proposer une mélodie de base (intro,couplet, refrain) avant de signer un engagement, c'est qu'on me pique une bonne idée, car trouver une bonne mélodie qui se retient etc, c'est difficile et ça vaut de l'or...



:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪
Messages : 47
Enregistré le : 17/02/2009 17:16:30
Localisation : Lons le Saunier 39
Contact :

   

Message  { par Nicolas Jeandot

celia a écrit :Mais ce dont j'aurais le plus peur en composition, quand il faut proposer une mélodie de base (intro,couplet, refrain) avant de signer un engagement, c'est qu'on me pique une bonne idée, car trouver une bonne mélodie qui se retient etc, c'est difficile et ça vaut de l'or...
:D
... Et ça se protège avant de l'envoyer :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

je n'ai pas lu la totalité des 16 pages de ce débat mais pour moi cette annonce ressemble à un appel d'offre, chose qui se pratique dans d'autres secteurs artistiques comme le graphisme (affiches de festivals par ex), architecture etc....
Les candidats font une proposition pour un projet sans être payés et le demandeur choisit avec qui il va travailler, c'est la règle du jeu non ?
Dans un appel d'offres on donne sa rĂ©action au cahier de charges, on donne ses rĂ©fĂ©rences client, on prouve qu'on a les capacitĂ©s et l'Ă©quipement pour le travail, mais on ne rend pas le travail avant d'avoir Ă©tĂ© choisi !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - celia -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 16/10/2007 17:32:56
Localisation : languedoc roussillon
Contact :

   

Message  { par celia

je ne dis pas "qu'on rend le travail avant d'avoir été choisi", je dis qu'on fait d'abord des propositions pour éventuellement être choisi .
Projets d'architecture par exemple. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Les candidats font une proposition pour un projet sans être payés et le demandeur choisit avec qui il va travailler, c'est la règle du jeu non ?
Ce n'est pas le principe de la demande qui est vraiment gĂŞnant, c'est simplement le fait qu'on ne sait pas Ă  qui on a Ă  faire.

Combien d'offres du même type ont été faites sur le net, et au bout du compte ça s'est révélé être bien souvent des canulars?

Beaucoup.

Donc qui est ce qui perd du temps? C'est le compositeur qui travaille en aveugle, et qui ne sait pas à qui il a à faire. ThirteeDiamonds n'a pas voulut se présente? Soit, c'est son choix. Mais les réactions sucitées sur ce sujet de discussion, sont en partie fondées.

Il s'agit avant tout de méfiance. Et personnellement je parle de ce que j'ai vécu. Combien de temps et d'investissement j'ai bien voulut donner pour ce genre d'annonce et bien d'autres propositions, et au bout du compte, plus de nouvelles, plus rien de la part de l'annonceur. C'est le jeu ça? Non je ne pense pas.

Donc l'expĂ©rience, pour la plupart, nous fait rĂ©agir de la sorte et c'est tout Ă  fait normal. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé