♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - benji35000 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 08/01/2011 09:02:48
Localisation : Ille et Vilaine

    Cherche compositeur pour web film "polar"

Message  { par benji35000

Bonjour Ă  tous,

Depuis juillet, avec deux personnes, nous avons écris un scénario d'un web-film policier (qui pourrait devenir une sorte de web série avec plusieurs épisodes).
Cette série raconte le quotidien de policiers dans une petite banlieue qui travaillent à la SRPJ de Rennes.
Petit spitch: Un nouveau commissaire prêt à tout pour réussir, une équipe de flics aux méthodes pas toujours règlementaires : un mélange sulfureux. Leur quotidien ? Meurtres, interventions musclées, garde à vue. Seul le violoniste, un tueur en série qui étrangle ses victimes avec une corde à violon, aussi sadique qu'intelligent, file entre leurs pattes depuis toujours...

Je recherche donc un compositeur amateur qui aime la musique sombre/action/suspens/intrigue afin de composer la musique de ce film. Quelques chansons au violon (solo) noire pour illustrer l'assassin etc...

Si vous êtes intéréssé, contactez moi: thomasben.bzh@gmail.com

C'est un projet amateur mais sérieux :wink:

Bonne journĂ©e 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Bonjour,

je suis violoniste.

Y a t'il un budget? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - benji35000 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 08/01/2011 09:02:48
Localisation : Ille et Vilaine

   

Message  { par benji35000

Salut,

non :?
C'est vraiment amateur... par contre, bien sur, publicité dans le générique et autre ;)

Bonne journĂ©e 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - clairenicolas -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 16/02/2009 17:31:29
Localisation : grenoble

   

Message  { par clairenicolas

Bonjour,

Un projet de la sorte m’intéresserai! cependant, je suis pianiste et non violoniste... Mais fan des musiques de polar dans le style de François de Roubaix dans les films de José Giovanni ou Robert Enrico.
Voulez-vous absolument un violoniste?

Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - benji35000 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 08/01/2011 09:02:48
Localisation : Ille et Vilaine

   

Message  { par benji35000

Cela me convient Ă©galement ;)
vous voulez que je vous envoie le synopsis ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - clairenicolas -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 16/02/2009 17:31:29
Localisation : grenoble

   

Message  { par clairenicolas

Avec plaisir! Voici mon adresse nicos_rcl@hotmail.com
Je lirai attentivement, et je pourrai vous faire quelques"propositions musicales"? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - benji35000 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 08/01/2011 09:02:48
Localisation : Ille et Vilaine

   

Message  { par benji35000

Oui, bien sur clair nicolas :)
Sinons je voudrais plusieurs pistes, suspens, mélancolique, enquête.
Qu'on rajoutera au montage :ok:
des petites impros guitare Ă©lectrique aussi ce serait cool ;)

pour le générique, j'aimerais un truc de ce genre:
http://generiqueseries.com/club/fiche.php?id=1048 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - cscompositeur -
Membre ♪♪
Messages : 258
Enregistré le : 06/12/2010 15:42:52
Contact :

   

Message  { par cscompositeur

benji35000 a écrit :Salut,
non :?
C'est vraiment amateur... par contre, bien sur, publicité dans le générique et autre ;)
Bonne journée

Sinon je voudrais plusieurs pistes, suspens, mélancolique, enquête.
Qu'on rajoutera au montage
des petites impros guitare Ă©lectrique aussi ce serait cool
pour le générique, j'aimerais un truc de ce genre:
http://generiqueseries.com/club/fiche.php?id=1048
Je trouve ça très drôle pas de budget mais des indications précises sur le Travail demandé, parce que oui il s'agit bien d'un travail.

La fameuse exploitation du bénévole.... pas d'argent mais des exigences égales voire supérieures à un travail rémunéré.

Et des fois voire souvent, les rapports avec un commanditaire qui rémunère convenablement sont meilleurs.

Quant à ne pas payer le compositeur qui va faire le travail, essayez au moins de lui laisser la plus grande marge de main d'œuvre pour qu'il puisse s'éclater sur le projet, vous pourriez être étonnamment et positivement surpris du résultat, plutôt que "plusieurs pistes: suspens, mélancolique...."

Je sais ça tombe sur vous, mais je devais le dire et c'est fait :?

A bon entendeur.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par cscompositeur le 08/01/2011 20:21:56, modifié 1 fois.
   - benji35000 -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 08/01/2011 09:02:48
Localisation : Ille et Vilaine

   

Message  { par benji35000

Bonjour,

je dis juste ça pour que les compositeurs puissent se situer dans ce que je veux... bien sur que je n'ai pas de grandes précisions à apporter normal ! c'est des bénévoles que je recherche :)

Je recherche des gens passionné dans ce genre de musique :)
VoilĂ  tout

Bonne soirĂ©e 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - clairenicolas -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 16/02/2009 17:31:29
Localisation : grenoble

   

Message  { par clairenicolas

Re Bonjour!

cette proposition me plait beaucoup. Dans mes compositions j'essaye de marier la musique des 70' assez funk et jazz avec une écriture proche de la pop. Je pourrai vous proposez quelques morceaux, mais il faudrait que vous m'envoyez le Scripte pour donner précisément l'ambiance...

Pour ta rĂ©flexion "cscompositeur ", je suis assez d'accord avec toi. Cependant, quand on peut avoir des contacts et que la musique peut servir Ă  quelque chose, je pense qu'il ne faut pas hĂ©siter. Pour ma part je suis en Master de musicologie, j'apprend l'Ă©criture, l'arrangement et j'Ă©tudie toute sorte de musique... Mais finalement, au bout de cinq annĂ©es tu te rends compte qu'il ne te manque que des contacts... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre