♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Son sur image a écrit : Réponse 1 :
Si vous vous êtes inscrits au concours, vous avez probablement regardé la vidéo. Le côté "trailer" de jeux vidéo comme vous dites, c'est hélas l'image que le grand public a de l'Armée, en rapprochant dès qu'il le peut ces 2 univers, pourtant totalement différent. Il est très grave de faire un lien entre eux car la réalité du terrain n'est pas comparable avec ce que l'on peut voir dans les jeux se disant "réalistes". Je ne dit pas cela pour vous, je veux juste expliquer ici, alors que beaucoup d'incompréhensions sont présentes, que ce concours n'est pas une campagne de recrutement et que la vidéo n'a rien d'une communication de masse destinée à "recruter" des fanas de guerre virtuelle.
/MODE POLEMIQUE ON /

C'est bien pour ça que le site devnezvousmeme.com place des pubs à l'intérieur des jeux de guerre dits "réaliste" ou autres. :?
Tout ceci a vraiment tendance Ă  me donner des retours stomacaux... bref!

/MODE POLEMIQUE OFF/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Les participants cèdent, à titre gratuit, les droits d’exploitation et de reproduction de leur œuvre à l’organisateur, qui pourra la diffuser en partie ou en totalité, sur tout support, y compris sur internet.
Les lauréats acceptent par avance l’utilisation de leur nom et de leur image dans la communication qui peut être faite autour du concours et de son résultat, sans que cet usage puisse ouvrir droit à une quelconque rémunération ou avantage autres que ceux énumérés à l’article 6 du présent règlement.
En y rĂ©flĂ©chissant, vous proposez une sorte de Buy out pour le vainqueur. Est ce bien ça? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Franck si tu veux que l'employeur soit exemplaire, il faudrait que le compositeur ne soit pas polygame :arrow:
Maintenant c'est dommage que les compos déposées à s a c e m, ne soient pas admises à concourir prce qu'un arrangement là dessus ça serait bien...

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6dPmWfAhuPg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6dPmWfAhuPg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Son sur image a écrit :En effet, les Membres des différentes musiques militaires proviennent tous du Conservatoire, et la plupart ont été Majors de Promo et sont des compositeurs de talents.
N'importe quoi... Je suis consterné par cette affirmation sans fondement... z179z
Vous n'avez qu'Ă  leurs demander de participer s'ils sont TOUS des compositeurs de talents! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Son sur image -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 21/04/2010 11:12:01
Contact :

   

Message  { par Son sur image

En y réfléchissant, vous proposez une sorte de Buy out pour le vainqueur. Est ce bien ça?
Nous lui offrons 2000 euros....
N'importe quoi... Je suis consterné par cette affirmation sans fondement...
Vous n'avez qu'Ă  leurs demander de participer s'ils sont TOUS des compositeurs de talents!
Les musiciens militaires sont avant tout des soldats. Mais se sont aussi des passionnĂ©s, qui sortent tous du conservatoire. Je vous invite Ă  les voir en concert, et pourquoi pas Ă  la finale de notre concours qui sera aussi l'occasion pour eux de montrer l'Ă©tendu de leur talent.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Concours "Du son sur l'image" du 1er mars au 31 juillet 2010 !
==> www.sonsurimage.fr/concours
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Son sur image a écrit :
7. qui est ce représentant de la s a c e m?

RĂ©ponse 7
Au lieu d'être étonné, vous devriez plutôt considérer le fait qu'un Membre de la s a c e m fasse parti du Jury, comme un gage de sécurité quand au problème de cession des droits. Son nom sera indiqué en temps et en heure, lorsque les différents noms des jurés seront connus par nos soins. Et dès ce moment, nous ne manquerons pas de vous les indiquer.
et bien sachez que nous sommes certains ici meme en relation avec le directoire de la s a c e m.
il n'y a pas si longtemps,seulement deux semaines, il y avait l'ancien "futur" president du conseil d'administration de la s a c e m qui dialoguait avec nous Ă  propos du jeu video.
donc nous sommes tres interessés à connaitre son nom pour demander , à notre tour, des comptes à notre societe de gestion qui cautionnerait donc, un concours où il vaut mieux ne pas etre societaire de la s a c e m.
lĂ , je crois qu'on commence Ă  atteindre le grand n'importe quoi....
je crois que nous allons d'ores et deja avertir la s a c e m qui vous apporte une legitime "caution" , qu'un de ces Membres valide un concours qui nous semble border line.
je trouve que tout part en sucette dans cette histoire.
pressecompo, sonsurimage, meme combat?
vous etes surement une seule et meme personne.
directement le sirpa?
une agence? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

mĂŞme IP ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

heral a écrit : je crois que nous allons d'ores et deja avertir la s a c e m qui vous apporte une legitime "caution" , qu'un de ces Membres valide un concours qui nous semble border line.
oui,

un responsable s a c e m qui valide un concours de musique "libre" tout en refusant Ă  fortiori les compositeurs s a c e m est un non sens...
d'oĂą mon Ă©tonnement!

Si petitgirard pouvait intervenir et nous donner son avis la dessus...

Vous ne seriez pas l'Armée sincèrement je ne serais pas intervenu de la sorte, mais comme yan vous l'a dit vous avez tout de même un devoir d'exemplarité, l'Armée se bat pour protéger notre pays et ses valeurs, la Propriété intellectuelle en fait partie...
Un représentant s a c e m est là aussi pour défendre la propriété intellectuelle!

Alors avec tout mon respect je me demande bien ce que vous ĂŞtes tous en train de fabriquer!?

Ce concours vient d'une bonne intention, vous essayez de faire quelque-chose d'intéressant oui, mais là vous êtes en dehors des clous!
./. a écrit :Franck si tu veux que l'employeur soit exemplaire, il faudrait que le compositeur ne soit pas polygame :arrow:
./.,
Si ces employeurs étaient un peu plus surveillés et remis au pas on aurait moins de problème avec cette "Polygamie"
seulement voilĂ ,
Comment demander à ces employeurs de "marcher au pas" si l'Armée n'y arrive même pas...:?
d'oĂą ce soucis d'exemplaritĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Son sur image -
Membre ♪
Messages : 23
Enregistré le : 21/04/2010 11:12:01
Contact :

   

Message  { par Son sur image

je crois que nous allons d'ores et deja avertir la s a c e m qui vous apporte une legitime "caution" , qu'un de ces Membres valide un concours qui nous semble border line.
je trouve que tout part en sucette dans cette histoire.
pressecompo, sonsurimage, meme combat?
vous etes surement une seule et meme personne.
directement le sirpa?
Messieurs,

Quelques explications s'imposent. Presse compo et sonsurimage sont deux personnes distinctes, mais nous oeuvrons tout les deux pour le concours dont nous faisons la promotion sur votre forum. Nous travaillons dans la communication, et c'est notre métier que de vendre notre produit.

Si nous sommes présents sur les forums c'est aussi pour être à l'écoute de vos attentes.

Il n'a jamais été question de faire ce concours sans les Membres de la s a c e m, qui fera partie du jury.

Je ne suis pas décideur mais sachez que je fais ce qu'il faut pour modifier le règlement sur deux points qui me semblent importants.

- Faire en sorte que les Membres de la s a c e m puissent participer
- Ne conserver les droits sur les oeuvres que pour la promotion du concours,
pour Ă©viter vos craintes de voir les oeuvres diffuser Ă  grande Ă©chelle.

Je vous tiendrai informé sur ce forum des évolutions.

Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Concours "Du son sur l'image" du 1er mars au 31 juillet 2010 !
==> www.sonsurimage.fr/concours
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

2000 € est ce un zakouski ? ce qui traduit en français veut dire que le sirpa ou un diffuseur Ă©ventuel repassera commande, ou est-ce in fine et de facto le montant de la commande ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
RĂ©pondre