♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
   - Hezarfen -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2010 15:10:02

    [TROUVÉ] Compositeur pour Court MĂ©trage SUPINFOCOM

Message  { par Hezarfen

Bonjour,

Nous sommes 4 étudiants de Supinfocom Arles en pleine production de notre film de diplôme et nous cherchons activement un compositeur motivé et de bon niveau pour élaborer les compositions musicales de notre film.

Notre film est un film type " dessin animé" dynamique et se passe à Istanbul en Turquie. Bien évidemment cette donnée doit se faire sentir dans les musiques . Par exemple les sonorités prédominantes que nous avons en tête sont celles telles que le Darbouka, le Saze ... À voir en détails pour les intéressés.

Le pitch du film est le suivant :
un enchaînement d'action délirant va provoquer le premier vol de l'Homme.

Le format de notre film est du 3 minutes

Vous pouvez retrouver des éléments de celui-ci sur notre blog :

http://hezarfen-themovie.blogspot.com

Des exemples de nos travaux persos :

http://www.tolgaari.com
http://www.romainblanchet.com
http://lespetiteschozes.blogspot.com


N'hésitez pas a nous contacter par MP ou par mail pour plus de question !

Hezarfen Team.
buranshie@hotmail.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Hezarfen le 22/04/2010 23:17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Une date pour la fin des travaux

Un budget ??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hezarfen -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2010 15:10:02

   

Message  { par Hezarfen

Bonsoir comme la plupart des film d'étudiants de Supinfocom, nous n'avons malheuresement pas de budget prévu à cet effet.
En ce qui concerne la deadline la musique devrait être finie fin mai ( et je sais que c'est très short) mais nous n'avons malheuresement pas le choix.

Si vous avez d'autres question n'hĂ©sitez pas ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - matcomp -
Membre ♪
Messages : 89
Enregistré le : 17/03/2010 16:38:49
Localisation : Eure et Loire

   

Message  { par matcomp

Bonjour,

j'aime beaucoup l'univers que vous avez montré sur votre blog,
n'Ă©tant pas assez expĂ©rimentĂ© dans la musique Ă  l'image je ne peut que vous souhaitez bonne chance dans votre recherche et bon courage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Bonjour,

je viens juste dire que je trouve très incorrect le fait que vous m'ayiez proposĂ© de travailler sur votre film en juin dernier et que vous n'ayiez mĂŞme pas pris la peine de m'envoyer un mail pour me dire que, finalement, vous cherchiez quelqu'un d'autre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hezarfen -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2010 15:10:02

   

Message  { par Hezarfen

Bonjour Mathieu, pourtant il me semble très clair que tu nous ai rĂ©pondu que si nous n'avions pas de budget il Ă©tait impossible pour toi de nous aider. De ce fait je n'ai pas voulu insister car nous comprenions ton point de vue et n'avions pas de solution. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

C'est vrai que j'ai posé un budget comme condition, mais moi j'en étais resté à "la direction réfléchit à un budget".

Même s'il y avait peu de chance qu'un budget voit le jour, vous auriez dû m'envoyer un petit mail pour me dire que malgré vos démarches, ça n'avait pas abouti et que, du coup, vous alliez vous tourner vers un compositeur bénévole. C'est juste une question de politesse.

Évidemment que, au bout de plusieurs mois sans nouvelle, j'ai compris que je ne travaillerais pas sur votre film, mais je trouve que c'est le genre de chose qui ne se fait pas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hezarfen -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2010 15:10:02

   

Message  { par Hezarfen

Pourtant, je ne comprend pas, nous t'avions bien envoyer un mail te confirmant qu'aucun budget ne serai dĂ©bloquĂ© de la part de Supinfocom Ă  cet effet. Toi ne nous relançeant pas non plus, nous en avions dĂ©duit que du coup le projet ne t'intĂ©ressais plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Je n'ai jamais reçu ce mail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Le linge Ă©tant propre on peut avancer :

1. La direction de cette école ne débloquera jamais un cent pour ce qu'elle ne considère pas comme étant d'une importance capitale, en l'occurrence la musique. Heureusement que les élèves ont un intérêt personnel pour cet aspect de leurs films car sinon on entendrait du apple loops dans tous les films de Supinfo ...

2. Pour Hezarfen les besoins en nomenclature se portent sur des instruments ethniques qu'il serait relativement inutile de vouloir émuler en totalité sur vst (ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs ou des sourds)

3. Des interprètes de qualité ont un prix, alors à moins de faire appel à son oncle qui joue un peu de percu ou son frère qui gratouille ... personnellement je refuse de demander à des collègues de bosser gratuitement

4. Nous avons discuté avec la direction de supinfo (producteur des films faut-il rappeler, vendeur des films auprès de premium faut-il le rappeler) pendant longtemps l'année dernière, nous avons fait preuve de patience et de pédagogie : la production musicale les intéressent comme moi la sauvegarde des saumons en transylvaine subcarpatique ..

Alors oui les étudiants de supinfo sont de très bonne volonté et souhaitent le meilleur pour leurs films, ce qui est évidemment louable.
Oui la plupart des films d'étudiants de supinfo sont très bien réalisés, sont de petits bijoux d'animation et méritent de belles musiques.
Mais pas à n'importe quelle condition. La direction ne peut-elle pas débloquer qqs centaines d'euros par film pour des interprètes solistes et des ingés sons musique, comme le font quelques autres écoles concurrentes ?
Si Supinfo refuse c'est pour des questions de volontĂ© et d'organisation, pas de moyen. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé