♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre

Que pensez-vous de cet extrait ?

Nul
8
80%
Pas mal, mais pas encore top
2
20%
Génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

   - Maxivirus -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 04/12/2009 11:24:01

    Texte cherche compositeur pour le mettre en musique.

Message  { par Maxivirus

Bonjour à tous,

Je m'appelle "Révélation" et je suis un texte dont le sujet est particulier, puisqu'il s'agit d'une personne (indifférement homme ou femme) qui raconte la façon dont un ami (là c'est un garçon) lui à révélé son homosexualité.

Je suis un texte assez long (je vous donne en extrait plus bas mon premier couplet en 3 series de 4 fois 6 pieds et mon premier refrain, il y en a 4 de la même taille)

Pour information mon refrain a une fin différente à chaque fois.

L'auteur en est Maxivirus et m'a confié être prêt à me modifier quelque peu sous une influence musicale.

Si quelqu'un est intéressé pour me donner une musique qui fera de moi une chanson, qu'il contacte Maxivirus :)

Si je peux devenir chanson, il me faudra trouver un ou une interprète :)

Extrait :
_____________________________________________________

Au fond de toi chercher
Et oser me montrer
Toute ton intimité
Sans plus rien me cacher

Envie de vérité
De tout me dévoiler
De pouvoir exister
Sans besoin de masquer

Découvrir tes désirs
Source de tes plaisirs
Déclinés en souvenirs
Pour ne pas en mourir

Tu portes aux garçons
Toutes tes attentions
Mais je suis une nation
Toute en compréhension

_____________________________________________________

Vous me seriez agréables si vous acceptiez de prendre quelques instants pour m'évaluer, grâce au sondage.

Merci à tous de votre attention. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

salut à titre personnel je pense qu'il y aurait beaucoup à revoir

les 4 rimes de suite c'est un peu épais, particulièrement "désir/souvenir/plaisir/mourir", moi rien qu'avec ces 4 mots j'ai une chanson tellement ils sont chargés en son et en sens :lol:

Sinon je crois que j'aurais aimé ne pas connaître le contexte autour, cette histoire de coming-out, parce que du coup je trouve ça un peu trop explicite.

Enfin, les sonorités, globalement ne me paraissent pas assez musicales, clairement tout (style et sons) sont asservis par le sens. Mis en musique ça sera pénible, ça ne permettra pas à la musique d'exister (après, chacun sa vision de la chanson française, moi je n'aime pas les chansons où le message prend trop d'importance)

Manque de mots "forts" aussi. Là on est dans le registre amoureux introspectif hyper classique, rien qui ne se démarque d'un vulgaire morceau RnB de base pour NRJ. Le seul mot "fort" dans ton texte est "nation". Il tombe comme un cheveu sur la soupe, mais au moins c'est un peu imprévisible, il y a peut-être un double fond à chercher de ce côté-là 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Salut!

j'ai pas voulu mettre nul, mais....

on dirais une chanson pour maître" Yoda " surtout pour le...

"Au fond de toi chercher" :?


Je rejoints Il Sorpasso, pour moi mettre une musique la dessus c'est impossible.

Je serais toi je recommencerais depuis le début... là ca ne va pas du tout, et puis c'est pas la peine de mettre 3 couches de rimes, ca sert a rien, pense avant tout au sens de ton histoire ainsi qu'a l'émotion qu'elle pourrait procurer, donc j'insiste....

oublie les rimes pour l'instant, commence par une histoire, tout simplement.

quand tu auras l'essentiel tu travailleras la mise en forme ensuite.


Page blanche et ca repart :wink:

Voilà... J'attend la suite :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Maître YODA -
Grand Maître Jedi ♪
Messages : 9
Enregistré le : 30/10/2008 09:29:12

   

Message  { par Maître YODA

on dirais une chanson pour maître" Yoda "
trop mauvais chanteur je suis... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
te concentrer tu dois.
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Maître YODA a écrit : trop mauvais chanteur je suis...

Au fond de toi chercher... :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

En ces temps de grand froid, vous l'avez rhabillé pour l'hiver... Je sais que c'était sans méchanceté :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Maxivirus -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 04/12/2009 11:24:01

   

Message  { par Maxivirus

Pas de souci pour le "rhabillage", c'est mon premier texte écrit spécifiquement pour une chanson (pour votre information il s'agit d'une "commande" qui a permit au musicien de se rendre compte qu'en fait ce n'est pas ce message qu'il voulait passer, même si le texte lui convenait), si je n'avais pas été prêt à accepter les critiques, je n'aurais pas demandé qu'il soit passé au crible.

Je remercie donc chaudement les 2 courageux qui ont expliqués leur choix et de par la même m'ont donné des indications précisieuses pour retravailler ce texte. Ce que je ne manquerai pas de faire plus tard, il me faut un peu de temps pour cela.

Je trouve par contre navrant que les 6 autres voix exprimées, se soient juste contenter de voter sans me donner plus d'informations me permettant d'améliorer ce texte.

Ils ont probablement du mal à avaler la thématique qui reste encore malheureusement choquante pour certains à l'esprit peu ouvert et oui le puritanisme existe encore, tout comme les environ 190 autres visiteurs de ce topic qui n'ont eux même pas votés.

Cela m'aura au moins permis de savoir que les prochains textes que je vous donnerai en pature, ne devront être accompagnés d'aucune explication sur la thématique :)

Merci encore à ceux qui m'ont conseillé, en espérant que sur de prochains textes vous serez plus nombreux à être constructifs. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Maxivirus a écrit :Pas de souci pour le "rhabillage", c'est mon premier texte écrit spécifiquement pour une chanson (pour votre information il s'agit d'une "commande" qui a permit au musicien de se rendre compte qu'en fait ce n'est pas ce message qu'il voulait passer, même si le texte lui convenait), si je n'avais pas été prêt à accepter les critiques, je n'aurais pas demandé qu'il soit passé au crible.

Je remercie donc chaudement les 2 courageux qui ont expliqués leur choix et de par la même m'ont donné des indications précisieuses pour retravailler ce texte. Ce que je ne manquerai pas de faire plus tard, il me faut un peu de temps pour cela.

Je trouve par contre navrant que les 6 autres voix exprimées, se soient juste contenter de voter sans me donner plus d'informations me permettant d'améliorer ce texte.

Ils ont probablement du mal à avaler la thématique qui reste encore malheureusement choquante pour certains à l'esprit peu ouvert et oui le puritanisme existe encore, tout comme les environ 190 autres visiteurs de ce topic qui n'ont eux même pas votés.

Cela m'aura au moins permis de savoir que les prochains textes que je vous donnerai en pature, ne devront être accompagnés d'aucune explication sur la thématique :)

Merci encore à ceux qui m'ont conseillé, en espérant que sur de prochains textes vous serez plus nombreux à être constructifs.
Bon ok, j'ai voté, mais je n'ai strictement rien contre le sujet de ton texte, à vrai dire je m'en fout. Mon vote était strictement qualitatif. Je n'ai pas jugé en parler car Il Sorpasso et David ont très bien argumenté le pourquoi du comment.

Après je ne pense pas que tu dois te braquer sur pourquoi les gens ont regardé, pas voté, pas commenté. Tu réduis un peu vite tout ça dans un sac de puritanisme. De mon avis, ça n'a juste pas intéressé les gens, ce parce que la qualité de ton texte n'est pas au rendez-vous. Désolé d'être aussi sec, mais je ne pense pas que la charge exprimée dans ton message envers les Membres de ce site soit justifiée... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Maxivirus a écrit : Je trouve par contre navrant que les 6 autres voix exprimées, se soient juste contenter de voter sans me donner plus d'informations me permettant d'améliorer ce texte.

Ils ont probablement du mal à avaler la thématique qui reste encore malheureusement choquante pour certains à l'esprit peu ouvert et oui le puritanisme existe encore, tout comme les environ 190 autres visiteurs de ce topic qui n'ont eux même pas votés.
Une remarque aussi caduque ne saurait mieux expliquer la non-qualité de ton texte.

Comme ça maintenant j'aurai voté ET critiqué.


Non mais. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre