♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
RĂ©pondre
   - Maxivirus -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 04/12/2009 11:24:01

    Projet musical.

Message  { par Maxivirus

Bonjour Ă  tous,

Je ne sais pas trop comment expliquer ma démarche qui est encore à l'état de projet en réflexion, mais je vais tout de même essayer.

Je suis inscrit ici depuis quelques minutes, je n'ai donc pas encore tous les bons reflexes, alors soyez indulgents :)

Me présenter en quelques mots, c'est dire :

1 - que je suis bloggueur (je sais que ce n'est pas un CV complet, mais c'est un début),

2 - que je suis en train de réfléchir à un projet musical dont les participants seraient issus de la blogosphère et du web,

3 - que c'est plus une aventure humaine qui pourrait peut ĂŞtre permettre d'en tirer quelques revenus que je propose,

Je ne veux pas trop en divulguer, car qui sait, je tiens peut être l'idée du siècle, mais surtout parce que je veux que ce projet s'il abouti soit le fruit d'une complicité.

Je suis donc Ă  la recherche d'un ou plusieurs (Ă  voir selon le feeling qui passera) compositeur(s) qui aurait envie de ce lancer dans une aventure un peu dingue.

Donc, n'hésitez pas à me contacter, si vous voulez en savoir plus.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire.

Cordialement

Maxivirus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Bonjour Maxivirus,
Est ce que tu peux développer juste un petit peu le projet.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Maxivirus -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 04/12/2009 11:24:01

   

Message  { par Maxivirus

Je vais essayer d'en dire plus sans toutefois tout dire :)

En faite, j'ai des idées d'histoire (adaptables à un ou plusieurs genres genres musicaux), j'ai peut être un petit talent pour écrire des paroles, mais il m'est plus facile de mettre des mots sur une musique que de commencer par les mots.

En gros, je cherche un ou des complices, avec qui en fonction de leurs talents et compétences on pourrait positionner un style musical et sur la base de mélodies, je commencerais à écrire.

Il n'y a pour le moment rien de défini et pas de budget, je qualifierai plutot ca de projet "entre amis" ayant pour but de faire sortir quelque chose qui pourra être à terme rémunérateur et dont chaque participant serait bénéficiaire si retombées financières il y a (ce que j'espère).

En tous cas, c'est plutot une envie crĂ©ative et de partager une belle aventure humaine qui doit motiver. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Maxivirus -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 04/12/2009 11:24:01

   

Message  { par Maxivirus

Suite aux échanges avec certains (que je remercie chaudement de leur interet pour le projet - ca me confirme que ce n'est pas une trop grande utopie), je vais essayer de préciser un peu plus le projet.

Voilà comment je vois la chose, je n'ai pas de commande, je n'ai pas d'idées pré conçues (sauf dans le principe de l'histoire et dans la mise en scène de certaines parties de l'histoire), il s'agit plus d'une collaboration créative, d'un échange qui permettra au fur et à mesure d'avancer et de finaliser l'histoire.

Je ne connais Ă  rien Ă  la musique, mais je la ressens et elle me parcoure d'Ă©motions, donc je cherche un complice (mot volontairement choisi) qui arriverai Ă  retranscrire en musique les Ă©motions que je veux faire passer dans mon histoire afin de me permettre d'en Ă©crire les textes.

Dans ce projet, je me vois plus comme un "chef d'orchestre" des Ă©motions, mais je ne veux pas que ca soit MON projet, mais un projet COMMUN, le projet d'une collaboration.

Même si en toile de fond, je n'oublie pas que cela pourrait être rémunérateur, ce n'est pas le moteur de l'aventure.

Je pense donc que ce projet est plutot "interessant" pour un ou des compositeur(s) "débutant(s)" qui pourrait y voir l'occasion d'en tirer profit en terme d'expérience ou compléter leur "book" par des créations, où pour des plus "aguerris" qui auraient envie de se lancer dans une aventure qui sort des commandes habituelles en étant moteur de création plutot que de poser des notes sur des textes (sans aucunement vouloir diminuer le côté créatif de cette façon de faire, j'essaye juste de retranscrire ce que j'ai compris de la façon de fonctionner de ce milieu que je ne connais pas et de la façon extra-terrestre de fonctionner que je propose).

Le projet risque de fonctionner comme une espèce de ping-pong où les textes seraient inspirés par les musiques et les musiques par l'histoire ou les émotions de l'histoire. C'est pour cela que j'utilise volontairement le mot complice, car nous serions en quelque sorte des muses réciproques.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je l'espère en tout cas.

Merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à ce projet et n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ou même pour me faire par de vos commentaires qui me premettrait d'éviter de dire des bétises (que je vous demande par avance de bien vouloir excuser, sachant que je dois surement avoir des mots maladroits, mais je vous assure que c'est involontaire).

Par ailleurs, si certains Ă©taient en recherche de textes pour leur musique, je serai ravi de mettre des mots sur leurs notes (ca me permettrait peut ĂŞtre de me constituer un book certainement plus convainquant que mes explications pas forcement très comprĂ©hensibles). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

   

Message  { par jaruz

Bonjour
as-tuun lien ou des textes à faire transmettre pour découvrir ton univers... J'ai besoin de textes pour certaines de mes compos merci,
Elise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Maxivirus -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 04/12/2009 11:24:01

   

Message  { par Maxivirus

Une collaboration s'est engagée avec Jérémie et cela semble bien parti, on s'inspire l'un l'autre.

De plus, Elise a envie de tester mes capacités avec les mots, alors je suis content de la tournure que prennent les choses.

Si d'autres compositeurs veulent que je m'inspire de leur musique, n'hésitez pas, j'ouvrirai un site dès que j'aurai de quoi y mettre quelque chose :)

Je vous remercie tous de l'intĂ©rĂŞt que vous avez manifestez. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre