♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[
Ă€ LIRE ]
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 24/04/2010 00:53:58 }
Allez Héral avoue le monsieur a raison! c'est pas souvent que tu peut mettre en musique une aussi superbe vidéo!
Et pis rien ne nous dit que les musiques envoyé ne seront pas employés pour des spot ou je ne sais quoi d'autres!
H.S: ce qui me fait rire dans les vidéo due l'armée c'est le coté trailer de jeux vidéo mais y'a jamais de sang ni de blessé ni de mort!
Enfin après tout c'est du démarchage^^ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/04/2010 00:58:23 }
Andrasia a écrit : Allez Héral avoue le monsieur a raison! c'est pas souvent que tu peut mettre en musique une aussi superbe vidéo!
j'avoue surtout, que je n'ai pas vu cette video - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- pressecompo -
Membre ♪
- le 25/04/2010 13:28:05 }
C’est précisément une campagne de communication de l’armée. Ils cherchent à montrer ce qu’ils font par l’intermédiaire de ces images. Je trouve l’idée de le faire sous la forme de ce concours plutôt séduisante.
Effectivement rien ne dit que le clip ne sera pas diffusé pour des spots, le règlement est clair à ce sujet. Il appartient à chacun de prendre ses responsabilités et d’accepter les termes du règlement… ou de ne pas participer
Membre pressecompo = Membre Son sur image - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 25/04/2010 15:17:10 }
C’est précisément une campagne de communication de l’armée. Ils cherchent à montrer ce qu’ils font par l’intermédiaire de ces images. Je trouve l’idée de le faire sous la forme de ce concours plutôt séduisante.
L'idée est séduisante, en effet, mais le fond et la manière de faire, notamment au niveau du règlement, sont plutôt ambigües.
Ici, les règles sont pourtant simples (malgré le réglement un peu ambigüe je vous l'accorde).
Et ce n'est pas nous qui le disons. Quand il y a ambigüité, ça mène forcément vers un tas de questions.
A partir du moment où le/les compositeurs acceptent de participer, il faut savoir qu'avec un tel règlement, cela vous laisse la possibilité d'utiliser la musique comme bon vous semble.
J'étaye un peu:
Article 10:
Les participants cèdent, à titre gratuit, les droits d’exploitation et de reproduction de leur œuvre à l’organisateur, qui pourra la diffuser en partie ou en totalité, sur tout support, y compris sur internet.
A partir de là , et soyons honnête, qu'est ce qui vous empêcherait d'utiliser la musique gagnante, à d'autres fins "promotionnelles", sans être obligé de rémunérer le travail du compositeur?
Les lauréats acceptent par avance l’utilisation de leur nom et de leur image dans la communication qui peut être faite autour du concours et de son résultat, sans que cet usage puisse ouvrir droit à une quelconque rémunération ou avantage autres que ceux énumérés à l’article 6 du présent règlement.
Que dire de plus?
Ce n'est plus de l'ambigüité là , c'est carrément un attrape nigaud. Vos intentions sont probablement bonnes, et je ne cherche pas à mettre en doute votre bonne foi, mais pour proposer un concours, avec un vrai "quelque chose" pour le compositeur, il va de soit que le règlement devrait être revu en conséquence, afin que vous ayez un maximum de participants.
Après si ça vous dérange que le fait que les images du clip aient un lien avec l'Armée, et bien ne participez pas.
C'est curieux de lire ceci, venant probablement de la part d'une personne liée directement à l'armée.
Qui aujourd'hui pourrait rejeter l'armée, sans prendre en compte l'importance qu'elle peut avoir pour le maintient de la paix dans le monde?
Qui aujourd'hui pourrait rejeter l'armée, en oubliant tous les sacrifices de quelques hommes, qui grâce à eux, font ce que le France est aujourd'hui?
J'arrête là , mais sachez qu'aucun Membre ici présent ne crache sur l'armée. Là je dirai que c'est plutôt vous qui crachez sur nous. Ca me débecte presque de lire de tels propos.
Effectivement rien ne dit que le clip ne sera pas diffusé pour des spots, le règlement est clair à ce sujet. Il appartient à chacun de prendre ses responsabilités et d’accepter les termes du règlement… ou de ne pas participer
And the Winner is - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- pressecompo -
Membre ♪
- le 25/04/2010 15:42:07 }
En fait, il n'y a aucune ambigüité, puisque l'armée peut utiliser les compositions comme elle le veut (article 10 du règlement). En revanche, ils semblent affirmer à la lecture des post que ce n'est pas leur intention. On peut peut-être leur faire confiance sur le sujet.
Encore une fois, je pense qu'ils font cette opération uniquement pour se faire connaître, et je trouve que de le faire en musique c'est plutôt sympa.
D'autre part, je pense que cette campagne est couteuse, et je doute qu'ils fassent cela uniquement pour avoir une bande son gratuitement....
Membre pressecompo = Membre Son sur image - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 25/04/2010 15:56:02 }
En revanche, ils semblent affirmer Ă la lecture des post que ce n'est pas leur intention. On peut peut-ĂŞtre leur faire confiance sur le sujet.
On peut, effectivement. Mais en règle général, un compositeur consciencieux, accepte de s'engager une fois que tout est clair pour lui.
Il s'agit d'abord et avant tout d'un business.
D'autre part, je pense que cette campagne est couteuse, et je doute qu'ils fassent cela uniquement pour avoir une bande son gratuitement....
Le problème c'est que c'est aussi coûteux pour le compositeur qui s'engagerait éventuellement sur ce concours.
Est ce que le responsable du concours serait prêt à revoir une partie de son règlement, notamment l'article 10?
Un règlement sert d'abord à établir des règles afin que tout le monde soit d'accord, et que personne ne se sente lésé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 25/04/2010 16:37:35 }
Concernant l'article 10 .. Si ça passe à la TV on garde quand même les droits d'auteurs non ? Sinon c'est interdit ... en france il me semble - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 25/04/2010 17:26:50 }
Franck Ancelin a écrit :
Un règlement sert d'abord à établir des règles afin que tout le monde soit d'accord, et que personne ne se sente lésé.
oui, et surtout à ne pas perdre de temps, il serait plus sage de corriger ce règlement afin que les compositeurs qui le souhaitent puissent enfin passer au choses sérieuses...
lĂ nous en sommes Ă 3 pages de post... tout ca pour quelques mots Ă remettre dans l'ordre, cela ne me parait pas si difficile au final non?
Si ce n'est pas possible on ne pourra pas reprocher aux compositeurs de rester sur leur garde.
(Pourquoi des choses qui paraissent aussi simples ont elles l'air aussi compliquées à réaliser? ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- pressecompo -
Membre ♪
- le 25/04/2010 21:23:32 }
Vous êtes des professionnels de la musique et je peux comprendre vos réactions. Vous oubliez de préciser que déposer une œuvre (à la s a c e m par exemple) exige des contraintes comme débourser 120 euros de frais d’engagement, et dixit le site internet de la s a c e m :
« Avoir composé ou écrit au moins cinq œuvres et présenter le manuscrit de ses œuvres (ligne mélodique avec accompagnement de piano ou à défaut notation d’un accompagnement se justifiant par le genre musical, tels que des accords chiffrés de guitare par exemple) ou un enregistrement des œuvres accompagné du texte complet s’il s’agit de chansons. »
Je crois que le concours est tout ouvert à un très large public d’amateurs et de professionnels et que l’article 10 a été rédigé pour ne pas effrayer les amateurs…..
Revoir l’article 10 du règlement serait une solution possible pour tenter de rassurer tout le monde. Mais le concours a débuté le 1er mars et des compositions ont sans doute déjà été réalisées, donc cela me paraît presque impossible….
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 25/04/2010 23:14:04 }
pressecompo a écrit : En fait, il n'y a aucune ambigüité, puisque l'armée peut utiliser les compositions comme elle le veut (article 10 du règlement). En revanche, ils semblent affirmer à la lecture des post que ce n'est pas leur intention. On peut peut-être leur faire confiance sur le sujet.
qui es tu pressecompo?
un capitaine?
un lieutenant?
c'est quoi ce que je suis en train de lire?
j'hallucine
un contrat c'est un contrat, quand on le signe on accepte les clauses et les effets que celles ci peuvent entrainer.
on discute pas sur les eventuelles eventualités....
un contrat est un contrat, un contrat est un acte avec des articles qui precisent les choses.
je trouve cela intolerable de voir associé un logo d'un ministère français sur un truc pareil.
alors, please, enleve ta tenue de camouflage, et dis nous qui tu representes dans cette affaire.
l'adjudant chef pressecompo a écrit : Encore une fois, je pense qu'ils font cette opération uniquement pour se faire connaître, et je trouve que de le faire en musique c'est plutôt sympa.
y a plus de fanfares à l'armée ?
le marechal des logis pressecompo a écrit : D'autre part, je pense que cette campagne est couteuse, et je doute qu'ils fassent cela uniquement pour avoir une bande son gratuitement....
couteuse?
si c'est le sirpa, c'est finalement une prod interne.
si vous avez des fins "commerciales" pour ce produit, dotez le prix et mettez des bornes juridiques precises, claires et parfaitement définies, si vous ne le faites pas, allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
de plus si vous dotiez de quelques milliers d'euros le prix de la meilleure proposition, ainsi, en plus d'etre connu, ce jeune compositeur pourra manger !!!!
incroyable, non?
vous savez, les createurs et leur oeuvre....tiens, mon caporal, citez moi, par exemple , sans regarder google, le createur du bibendum , le bonhomme michelin?
ne me dites pas que vous connaissiez le gus qui l'a conçu.
le général pressecompo a écrit : Vous êtes des professionnels de la musique et je peux comprendre vos réactions. Vous oubliez de préciser que déposer une œuvre (à la s a c e m par exemple) exige des contraintes comme débourser 120 euros de frais d’engagement, et dixit le site internet de la s a c e m
merci de penser que si certains ici sont professionnels, cela fait longtemps qu'ils ont amorti leur inscription Ă la s a c e m.
je deplace ce sujet dans les projets amateurs ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.