♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[
À LIRE ]
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 22/04/2010 17:59:01 }
Bonjour !
Petite question en passant..
Est ce que l'on peut crée quelques ambiances sonore (genre sound design) sur la vidéo?
car on vois un hélico, char, mouvement de véhicule, troupes etc...peut on mettre en partie ses ambiances ou doit on rester sur une seule et unique œuvres ?
Merci à bientôt !
je commence à plancher - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/04/2010 22:46:02 }
Son sur image a écrit : Si le SIRPA devait faire des contrats à chaque fois qu'il diffuse un son lors de conférences de presse....
diffuser un son?
ou bien
diffuser une musique?
encore une fois, le langage dérape.
oui, c'est comme ça, chaque fois qu'on diffuse de la musique on demande l'autorisation à l'auteur.
oui, c'est comme ça, un jour, il y a eu la revolution française.
ça emmerde pas mal de gens qui pensent notamment que si la musique devenait enfin du son, il n'y aurait pas de notion de droit moral !!!
oui, j'ai été reformé , car drogué, pédé, allergique au piqures d'abeilles, tentative de suicide, et encore, je dois en oublier
oui, ça me ferait chier que l'armée utilise ma musique pour des fins promotionnelles.
il n'est pas question ici de conference de presse, mais d'utilisation bien plus large.
encore heureux qu'on doive encore demander des autorisations pour utiliser une musique.
sur ce, rompez, soldat. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- jorane -
Membre ♪♪
- le 22/04/2010 23:25:03 }
D'accord à 10000%
L'armée... Quelle idée! Pourquoi pas les charters et les CRS tant qu'on y est??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/04/2010 00:22:56 }
Son sur image a écrit : Comme vous le dites, ce sont des arrangements qu'il faut faire
(...)
Votre compo doit vraiment refléter le caractère du clip proposé pour le concours, c'est cela justement qui est intéressant, de pouvoir se baser sur un enchaînement d'image existant, ce qui constitue un support de très bonne qualité pour laisser libre court à votre imagination !
Vous m'avez semble-t-il mal compris.
Je ne faisais pas d'humour, en dehors du sourire triste que m'inspire ce concours et ses images de qualité dont l'originalité ne m'a pas sauté aux yeux. Non, j'essayais de vous expliquer que son réglement me paraît tout à fait inique, quand il indique en substance que le Sirpa (et peu m'importe qu'il soit du Nord-Est, du Centre ou des Dom-Toms), peut diffuser comme bon lui semble les musiques envoyées par les compositeurs participants.
Enfin non, Ã vrai dire je n'essayais pas de vous l'expliquer, j'essayais surtout d'alerter mes petits camarades.
Et en ce qui me concerne, n'y voyez aucun réflexe anti-militariste, juste un réflexe de compositeur syndiqué. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Son sur image -
Membre ♪
- le 23/04/2010 09:45:17 }
A Christophe
En effet, vous pouvez mettre tout les éléments que vous souhaitez sur votre oeuvre ! Il n'y a pas de limite quand aux éléments pouvant être mis en place : paroles, instruments, sons divers, etc. Il est vrai que certaines images du clip méritent à coup sur quelque arrangement ayant un lien à leur intensité.
En tout cas bonne chance !
A Heral, Jorane, Yan
Ce concours est mis en place pour que VOUS, compositeurs, ayez l'opportunité de créer une oeuvre originale en étant appuyé par une vidéo. Cette opportunité ne se retrouve pas non plus tout les jours.
Ici, les règles sont pourtant simples (malgré le réglement un peu ambigüe je vous l'accorde). Vous créez une musique (en effet je me suis mal exprimé en disant un "son"), vous cédez les droits uniquement pour le concours (car votre musique ne sera pas utilisée ultérieurement), et la seule finalité est le fait que vous pouvez repartir avec un des prix ! Il n'y a que du positif !
Après si ça vous dérange que le fait que les images du clip aient un lien avec l'Armée, et bien ne participez pas, cela ne changera en rien votre statut de compositeurs.
Il existe de multiples autres concours ou opportunités pour vous faire connaître. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 23/04/2010 13:47:10 }
Son sur image a écrit : vous cédez les droits uniquement pour le concours (car votre musique ne sera pas utilisée ultérieurement)
Une dernière fois, pourquoi n'est-ce pas indiqué dans le règlement ?
Sur ce, je - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 23/04/2010 19:59:48 }
sacré christophe, c'est bientôt le professeur choron de Compositeur.org, enfin j'espère - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 23/04/2010 23:34:11 }
Si les musiques ne seront pas utilisés par la suite pourquoi ne pas tous simplement l'inscrire dans le contrat ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/04/2010 00:36:51 }
Son sur image a écrit :
A Heral, Jorane, Yan
Ce concours est mis en place pour que VOUS, compositeurs, ayez l'opportunité de créer une oeuvre originale en étant appuyé par une vidéo. Cette opportunité ne se retrouve pas non plus tout les jours.
c'est une plaisanterie?
son sur l'image a écrit : Il existe de multiples autres concours ou opportunités pour vous faire connaître.
bon allez hop, je moi aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.