♪ - Pour les collaborations artistiques auteurs-compositeurs, sur des projets musicaux en commun, sans commande ni rémunération, les collaborations sur des projets sans exploitation commerciale prévue, etc.
[ À LIRE ]
Répondre
   - Kaelar -
Membre ♪

Recherche compositeur pour jeu vidéo amateur - Sarcia

Message  { par Kaelar

Bonjour tout le monde!
Je viens vous voir ici après une longue hésitation mais mon pote Sylvanor m'a dit que c'était une vraie mine à talent ici, alors voilà, étant donné que je n'ai rien à perdre je me lance!

Je suis présentement en train de développer un jeu vidéo amateur grâce au logiciel RPG Maker 2003, son nom? Sarcia.
Il s'agit d'un RPG s'inspirant principalement des RPG Occidentaux où la liberté est un des points principaux du gameplay avec une vue de type "Plate-forme". Celui-ci prends place dans un univers à mi chemin entre le fantasy et la science-fiction tirant un peu vers le Steampunk (Oui je sais dis comme ça c'est pas très clair mais bon :D)

Voilà quelques images du jeu en soi.

Image
Image
ImageImage
ImageImage

M'enfin voilà, pour l'instant la plus grosse partie du "moteur" du jeu est programmée et une première démonstration devrait bientôt voir le jour. Seule chose qui manque, les musiques. C'est là que vous intervenez!

Je suis donc à la recherche d'un compositeur pour venir m'aider dans ma création. Niveau musical je suis assez ouvert, tant que ça colle à l'image, néanmoins j'ai un gros faible pour les musiques avec une touche symphoniques et/ou électroniques mais comme je l'ai dit je suis très ouvert :)

Point important pour ceux qui répondront peut-être à ma demande, je n'ai rien à offrir sinon mon éternelle reconnaissance et éventuellement un peu de pub si jamais le jeu marche bien :). Je fais ce jeu par passion j'y mets énormément de mon temps mais je ne compte aucunement le vendre. Je sais que ça peut en éloigner quelques uns mais bon je n'ai pas les moyens de me "payer" quelqu'un :).

Le travail demandé ne devrait pas être énorme, du moins pas d'un coup, c'est plutot un travail de longue haleine. Je m'explique, le développement du jeu se fera un peu à la manière des MMORPG, c'est à dire que la version qui sortira bientot sera la version 1.0. Et au fil des mois je sortirai des "Patchs" ajoutant du contenu au jeu environ tout les 2 à 4 mois. Ainsi vous aurez quoi 2 à 5 morceaux maximum à faire durant ces intervalles? (Je ne sais pas si c'est beaucoup mais je ne crois pas, corrigez moi si je me trompe :roll: )

Finalement, pour les interessés, voici une toute petite démo technique réalisée dans le cadre d'un concours. (il y a peut-être un bug ou deux, désolé à l'avance ^^)
Image

Voilà! Merci d'avoir tout lu :D. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Clem Paul -
Membre ♪

Message  { par Clem Paul

Salut ! Je suis intéressé par ta proposition. Je me présente rapidement, je suis en Licence de Musicologie à l'université de Saint-Etienne et je prends des cours d'écriture au conservatoire. Je compose un peu de tout mais ces temps ci principallement de la musique pour orchestre. Je te laisse mon mail pauletclement(chez)orange.fr , comme ça ça sera plus simple pour communiquer. Je vais regarder la démo que t'as mis à disposition et j'essayerais de te faire une petite bande son que je t'enverrai d'ici deux semaines si ça t'intéresse (pour le moment j'ai pas trop le temps). En tout cas l'univers graphique du jeu à l'air bien sympa et j'éspère qu'on pourra bosser ensemble.

Clem

ne laissez pas vos adresses mails sur les sites, les robots spammeurs aiment trop ça ;)  
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Je vais regarder la démo que t'as mis à disposition et j'essayerais de te faire une petite bande son que je t'enverrai d'ici deux semaines si ça t'intéresse (pour le moment j'ai pas trop le temps)
Comme nous le disons souvent il vaut mieux refuser de faire des bouts d'essai sur des projets amateurs :wink: Ou sinon vous allez constamment travailler pour rien :wink: Et les réas ou concepteurs de JV vont s'y habituer (au bout d'un certain temps, vous allez voir, ça devient lourd :wink: )

Si tu as déjà écrit pour orchestre, cette personne pourra savoir si tu colles à son univers si tu lui envoies des morceaux que tu as déjà composé et si tu donnes tes intention. A lui d'essayer d'imaginer :wink:

C'est une relation de confiance... Et en général c'est plus fructueux :wink: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

YuHirà a écrit : Ou sinon vous allez constamment travailler pour rien :wink: Et les réas ou concepteurs de JV vont s'y habituer
tiens, c'est drole, on pourrait facilement se laisser aller à un :
et les réas et directeurs d'ecoles vont s'y habituer :)

vaut mieux parfois faire un bout d'essai gratos et voir que ça va pas coller plutot que d'engager des frais et du temps , ça limite la casse ...
comme ce genre de collaboration est tres vague au niveau juridique, je vous conseille de deposer vos musiques (d'une manière ou d'une autre) afin de vous proteger un minimum , au cas où.... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Kaelar -
Membre ♪

Message  { par Kaelar

Ahah des réponses ^^.
Eh bien Clem comme l'a dit Yuhira, je préfèrerais entendre un ou des morceaux que tu as déjà composé. Ça t'éviterais de travailler pour rien si ça ne me convient pas :).

Si ta proposition tiens toujours, tu peux me contacter par cette adresse weran91(chez)hotmail.com

Sinon n'ayant aucune connaissance sur tout ce qui touche aux droits d'auteur des musiques j'aurais tendance à faire confiance au compositeur que je choisirai. Mais chose certaine son nom sera cité dans le jeu et partout où sera présenté le jeu ;). 
   - Clem Paul -
Membre ♪

Message  { par Clem Paul

Ok merci pour tout ces conseils ! Du coup je t'enverrais des morceaux que j'ai déjà composé et aussi un début de compo que les images du jeu m'ont inspiré. Je te les enverrai lundi je pense. Pour ce qui est des droits d'auteurs je sais comment ça fonctionne donc pas de soucis. Je te demanderai juste de ne pas diffuser les morceaux que je t'enverrai. Sinon pour l'adresse mail je ne savais pas comment la faire parvenir autrement.

Ciao.

Clem 
   - Kaelar -
Membre ♪

Message  { par Kaelar

Très bien j'attends ça avec impatience ^^. 
Répondre