♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Romain CHOISY -
Membre ♪
- le 06/02/2015 10:15:08 }
Bonjour Ă tous!
Petite présentation rapide, je m'appelle Romain Choisy, 21 ans batteur et un tout petit peu pianiste.
J'ai toujours aimé les musiques de jeux video surtout celle de Uematsu (final fantasy) et ayant récemment découvert les joies de Cubase et les supers banques de sons qui existent j'ai décidé de m'y coller!
Toutes critiques ou conseils sont les bienvenue, surtout au niveau de Cubase que j'ai commencé depuis septembre seulement.
Voila donc mon Soundcloud bonne écoute!
Il y a 3 morceaux pour l'instant et j'en rajouterai un chaque mercredi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Merune -
Membre ♪
- Romain CHOISY -
Membre ♪
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/02/2015 06:23:32 }
Salut,
Je suis d'accord avec la clé de Fa ( que je salue au passage), ta composition sonne musique rpg et j'aime ça....
J'aimerais connaître les ingrédients pour arriver à de telles ambiances mais j'y arrive po! dommage
Ton rendu est très clair et propre, c'est toi qui mixe? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Romain CHOISY -
Membre ♪
- le 10/02/2015 10:55:40 }
Salut et merci!
Euh pour le mixage j'ai juste équilibré les volumes et c'est tout Mais j'ai une bonne banque de son, j'utilise Kontakt 5 dans ce morceau.
Ensuite pour la recette je vais essayer de t'expliquer un peu ce que j'ai fais pour avoir ce côté un peu féerique/"mignon". Le mieux pour ça c'est de partir sur du lydien. Comme je ne sais pas quel connaissance tu as en théorie musical jtexplique vite fais. Au lieux de jouer sur ton accord de doM: de ré mi fa sol la si do, tu mets un fa#. Ça change la couleur pour quelque chose de plus aérien, sur mon morceau la première partie est sur un accord de SolM7 et donc je joue un thème sur cette gamme: sol la si do# ré mi fa# sol.
Voila ensuite il y a aussi l'orchestration, pour donner un côté léger j'ai quasiment pas mis de grave et des instruments qui ont des sonorités qui souligne l'ambiance souhaité (féerique et mignon). Du coup pour le mignon les cordes en pizz, thème aux bois comme au début avec flûte et 2 octaves en dessous le basson ça fais un son rigolo et pour finir un peu de percu avec ici le triangle (que nobuo met tout le temps) et la percus indienne grave qui a également un son marrant. Ensuite on passe à la partie plus mystérieuse/féerique et du coup on met de la harpe, tenue de corde avec les accords qui vont bien (que des accords Maj7).
Voila j'espère que quelques idées pourront t'aider! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Romain CHOISY -
Membre ♪
- Merune -
Membre ♪
- Romain CHOISY -
Membre ♪
- le 12/02/2015 18:04:39 }
Ah merci!!! Ça fais plaisir! Ahah c'est vrai que j'ai que des trucs courts^^ Et oui je viens juste de trouver un premier projet pour me faire la main, un terraria-like (si tu connais pas c'est un minecraft en 2d) donc je vais devoir faire des longues plages sonores ambiances médiéval fantastique! Donc ce sera surement le premier morceau long que je posterais, surement dans 2 ou 3 semaines! En plus je vais bientôt finir de télécharger Komplete 9 (enfin!!!)
Bref merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2015 20:47:29 }
Bonjour,
L'écoute est bonne, avec de belles nuances d'orchestration. Je trouve que cela rend plus comme une musique de film que de jeu vidéo, et pas trop épique, tant mieux
On attend la suite ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Romain CHOISY -
Membre ♪
- le 14/02/2015 21:29:02 }
Merci Patrick! C'est vrai que ça fais plus musique de film que jeux vidéo mais il faut penser qu'il y a également des cinématiques dans certains jeux ce qui revient à faire la même chose du coup^^ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition