♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Steph Len -
Membre ♪

Des avis, des conseils ? (compo et MAO, Steph Len)

Message  { par Steph Len

Bonjour Ă  tous ceux qui passeront par lĂ  !

J'ai commencé à composer il y a peu de temps sur ordi mais cela fait quelques années que je compose avec mon piano... J'ai beaucoup de mélodies dans la tête, beaucoup de plaisir à les jouer pour moi mais j'aimerais avoir un retour sur ce que je fais.
Autour de moi, personne de vraiment motivé et intéressé par la musique pour me conseiller, me donner un avis.
Pouvez-vous prendre quelques minutes pour écouter et me faire des remarques ?
Merci beaucoup !!!

https://soundcloud.com/len-35/la-premi-re-danse

Steph. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olivier LIENARD -
Membre ♪

Message  { par olivier LIENARD

Bonjour
c'est melodique a souhait,juste une petite remarque au niveau de la batterie qui a de la distorsion et a l'ecoute ça manque de definition et de clartĂ© 
   - Steph Len -
Membre ♪

Message  { par Steph Len

Ok, merci de ton écoute ! Désolée de mon ignorance mais je suis novice en musique faite par ordinateur ... distorsion c'est à dire ? pour ce qui est de la clarté, oui c'est (pour les autres morceaux aussi je trouve) trop de sons qui se mélangent, peut-être trop d'instruments ...?
Merci de ton avis en tout cas. 
   - olivier LIENARD -
Membre ♪

Message  { par olivier LIENARD

distorsion c'est Ă  dire ?
le son est trop fort et sature .LĂ  on est plus dans le domaine de la composition mais dans celui du son et de l'audio.L'Ă©quilibre des sources dĂ©pend du mixage. 
   - Frane -
Membre ♪♪

Message  { par Frane

Bonjour

Pour ma part,je trouve que c'est pas mal du tout pour quelqu'un qui a commencé depuis peu.Du point de vue de la composition,l'ensemble est assez bien équilibré (en fait,il n'y a jamais trop de sons qui se mélangent,le tout est de savoir les combiner entre eux,par rapport à l'ambiance que tu veux donner à ta musique),et au niveau du son,je ne remarque pas de problème de distorsion particulière…le son est propre sur mon système d'écoute.

Je ne peux que t'encourager Ă  continuer :)

Si toutefois je pouvais te donner un conseil,(le seul qui puisse être valable,mais en fait ça fait deux),trouve-toi un son bien à toi dans un premier temps,tout en cultivant ton écriture en parallèle…(et si tu le souhaites,d'autres personnes ici pourront de guider au niveau des livres d'harmonies).

…Et bienvenue sur ce forum 8) 
   - Steph Len -
Membre ♪

Message  { par Steph Len

Et bien merci pour ces explications et sympa pour les encouragements Franck !
Je cogite tes conseils... 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

J'aime bien Ă  partir de 00:46

Ta mĂ©lodie prend toute son ampleur avec l'accompagnement plus fourni... 
Mathieu Auset
   - K-Loudy -
Membre ♪

Super mĂ©lodie ! Time to mix.

Message  { par K-Loudy

Salut !

J'ai écouté un peu ton travail sur Souncloud, tu as de belles mélodie, je trouve. Ta musique est agréable à écouter, même si je pense que tu gagnerais à rentrer plus vite en matière, à poser une mélodie, un thème, autour duquel tu travailleras et à t'amuser autour. tu arrives déjà à faire des trucs agréables à écouter, je pense que tu gagnerais à rentrer un peu plus vite en matière. En tout cas tu es sur la bonne voie ! C'est prometteur, si tu dis ne le faire que depuis quelques temps.

J'ai particulièrement aimé "la première danse" parce qu'elle me fait penser à la musique de la série Skins https://www.youtube.com/watch?v=6Eq4I2nvIxM que j'aime beaucoup.

Je la trouve un peu trop répétitive, sans réelle structure, c'est un peu un refrain constant si tu vois ce que je veux dire, mais en même temps, la mélodie est très belle, ce qui fait que pour celle-ci ce n'est pas dérangeant. Les drums sont très sympas, dommage qu'ils ne rentrent pas un peu plus tôt.

Continue comme ça, peut être en cherchant un peu plus de structure à tes musiques.

A terme, tu gagnerais peut être à équilibrer mieux tes mix aussi, à l'aide d'effets ou simplement de contrôle de volume.

En tout cas, continue comme ça ! J'aime bien ton univers, la marche de la conquĂŞte et 17 sont agrĂ©ables Ă  Ă©couter aussi. MĂŞme si pour moi ils leur manquent structure et Ă©quilibre, mais ce sont des dĂ©tails. :) 
K-Loudy
   - Steph Len -
Membre ♪

Message  { par Steph Len

Salut !
Et bien, merci pour tous ces conseils ! Vraiment sympa d'avoir pris de ton temps.

Pour répondre à tes remarques, oui c'est vraiment nouveau pour moi (depuis 4 mois exactement), totale découverte avec la réception d'un mac ... Et depuis j'avoue ça m'obsède un peu... J'écris depuis longtemps des mélodies avec un piano et très sérieusement en écrivant la partition. Depuis, d'ailleurs j'ai beaucoup de nouvelles mélodies que j'ai la flemme d'écrire (et donc pour répondre à ta 2ème remarque : certainement ça manque de structure parce que ça n'est pas franchement écrit et réfléchi !).
En tout cas ce que je remarque c'est que j'ai dĂ©jĂ  fait des progrès en comparant des trucs d'il y a 4 mois et des trucs de ces dernières semaines. Effectivement, jouer sur les effets et les variations de volume et l'intensitĂ© des notes aussi (ce que je ne faisais pas au dĂ©part...), mais je dĂ©couvre toute seule les possibilitĂ©s du logiciel... il me faudrait des centaines d'heures ! 
Répondre