♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - seb78 -
Membre ♪

une petite musique

Message  { par seb78

Bonjour Ă  tous !

Voici une petite pièce musicale pour piano et quatuor de cordes que j'ai composé avec Sibelius First. Pour info, le morceau fut composé en peu de temps à la souris. Je n'avais pas d'idée sur ce que j'allais faire ,mais comme les premières mesures sonnaient bien, j'ai décidé de mettre un peu plus de "forme". Je l'ai intitulé "souvenirs d'enfance" car, après écoute, je trouve que cette musique se placerait bien dans un film rappelant des souvenirs d'enfance du genre "la gloire de mon père". Personnellement je trouve les cordes pas très réaliste (est-ce par ce que c'est la version First). N'hésitez pas à me donner vos avis. Merci

https://soundcloud.com/sebastien-marche ... -denfances 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Anonyme2271 -
Membre ♪

Message  { par Anonyme2271

Salut,
Je trouve personnellement que ça rend bien. :)

après, pour ce qu'on pourrait critiquer:

Déjà Je trouve peut être le morceau un peu répétitif, ce qui fait qu'il est long, essaye peut-être de rajouter de rajouter des instruments, ou d'en enlever au cours de la musique, pour que le son soit moins "plat".

Rien à dire pour moi au niveau de la mélodie au piano, mais j'ai aussi un peu l'impression que les cordes restent secondaires, qu'on pourrait presque les enlever....

Après, je ne suis pas du tout le plus expérimenté dans ce domaine, je dis juste ce que je pense...

En espérant t'avoir été utile,

A2271 
   - seb78 -
Membre ♪

Message  { par seb78

merci beaucoup. C'est vrai que c'est rĂ©pĂ©titif. Je vais peut-ĂŞtre mĂŞme raccourcir le morceau. 
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪

Message  { par Aiki Tenkan

Il y a des phrases que j'aime beaucoup. Vraiment, elles me parlent.

C'est l'arpège continuel qui devient casse... heu... lassant. J'ai l'impression que ca meriterait bien un poil de contrepoint, même simplement sur deux voix seulement ?

L'intention me fait penser Ă  des confidences, ou quelqu'un qui parle d'un sujet qui le touche. En gĂ©nĂ©ral, ce genre de conversation intime comporte beaucoup de silence et de retenue, de respiration en quelque sorte. Et, je crois que, justement, c'est ce qui manque dans l'accompagnement. J'sais pĂ´ si je suis bien clair. 
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
Répondre