♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Klanko -
Membre ♪♪
Modifié en dernier par
Klanko le 20/07/2014 20:02:07, modifié 1 fois.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/07/2014 16:43:47 }
Je trouve ça très joli, c'est dommage que tu la qualifies de gnangnan et que tu lui donnes un nom repoussoir. Assume ! On fait de la musique pour faire plaisir aux gens, pas pour s'impressionner entre experts.
Sinon, côté réalisme, tout est absolument jouable par un pianiste ? Autour de 1:26 ça m'a l'air difficilement réalisable... Mais peux que je me trompe. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 20/07/2014 19:36:31 }
Bah ouais, c'est joli!
pas pour s'impressionner entre experts.
Encore qu'à la souris, moi je trouve ça impressionnant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Klanko -
Membre ♪♪
- le 20/07/2014 19:57:41 }
Ah oui ? Je la trouvais cucul moi... Après, on est toujours le pire juge des ses oeuvres... Je change le nom et les tags Quelqu'un aurait une idée pour l'accompagnement ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 20/07/2014 21:56:09 }
Je ne vois pas ce que tu trouves de "cucul", à mon avis c'est un exès de modestie (lol). On sent tout de même que tu as des acquis, et je ne comprend pas, avec ton niveau, que tu puisses avoir besoin d'aide pour les accompagnements, dans ce mode tonal, quelques nappes de strings et des petits solos de cello devraient faire l'affaire. Perso, je ne mettrais aucune percu dans cette compo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Klanko -
Membre ♪♪
- Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
- le 21/07/2014 14:48:31 }
C'est un morceau intimiste. A mon avis, je laisserais ce piano chanter solo en tentant d'en tirer tout le mojo.
Pour ouvrir ma g... De pinailleur, un peu plus de variation rythmique, avec les retenues et accelerations qui vont bien, histoire de ne pas être timide et de pousser la sentimentalité à donf ?
J'aime bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
- shambalord -
Membre ♪♪♪
- le 21/07/2014 23:30:37 }
Bien vu Aiki. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
- le 22/07/2014 01:10:41 }
Pareil, j'abonde dans le sens de Aiki. Tu as toute la base d'une belle compo au piano, maintenant tu peux la retravailler, lui donner de la vie (tempo mouvant, imprécisions humaines, dynamique de jeu etc) et peut-être chercher parmi les pianos que tu as lequel conviendrait le mieux (peaufinage sonore). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Gweltas -
Membre ♪
- le 22/07/2014 07:06:17 }
"Sortez vos mouchoirs"...
Ben oui !
Il provoque une émotion certaine ce titre.
Et c'est sans doute pour ça que vous appelez ce post ainsi.
Ce n'est pas forcément simple de présenter quelque chose qui risquerait de faire "chialer" les gens, ou tout au moins les émouvoir, sinon les toucher.
Pour ma part, je suis une quiche en théorie (les gammes, les modes, les règles d'harmonies, etc.) mais quand j'écoute, peu m'importe : si le ressenti du compositeur quant à son titre est également ressenti pas un auditeur, c'est que ça marche !
Non pas que j'ai sorti les mouchoirs hein ?!
Mais ce titre peut effectvement amener celle ou celui qui l'écoute à quelques pensées tristes (et non pas cucul... Le tristesse - ou la nostalgie -, ça existe aussi...).
D'autant qu'il est nuancé et par conséquent, pas lassant (je trouve).
J'entendrais presque, ensuite, un piano qui s'énerve un peu, en assombrissant le thème, puis, tout aussi énervé (...ou pas, c'est selon), un retour en mode majeur pour finir le morceau...euh...en pleurant de bonheur !!! ^_^
J'aime bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.