♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

    l'Autrichienne, morceau pour cordes

Message  { par Xavier Thiry

coucou

je vous présente mon premier morceau pour cordes

<iframe width="100%" height="300" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Tu as encore des ressources cachées Xavier :D

Les harmonies sont très belles, des graves qui bougent, des modulations osées et un discours efficace... J'aime beaucoup!

Les 30 premières secondes font très cadentielles post- baroque puis l'écriture se modernise au fur et à mesure.

La qualité des cordes est pire que la mienne :lol: mais ton écriture comble le manque à ce niveau là!

Ca change d'écouter du Xavier Thiry de la sorte mais tu t'en sors plus que bien!

J'espère que ce ne sera pas ton dernier...

Tu pourrais m'envoyer la partition à l'occasion ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

pas mieux que MAthieu ...

peut-être un peu critique à 1'20 au moment des retrouvailles avec le thème de départ c'est peut-être un peu tôt et la transition /modulation me laisse un peu sur ma faim ... comparée à la première à 36", qui colore soudainement ... je souhaiterais presque un voyage avec un peu plus de méandres harmoniques du coup ...

bon faut vite trouver quelques musiciens et planter quelques micros !!!
:wink: :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

merci de vos retours positifs et constructifs messieurs :)
c'est une première, naturellement je suis là pour continuer à écrire dans ce registre !

la partition... Bon je ne me suis pas soucié des nuances dessus, donc ça vaut ce que ça vaut, tel quel : hop 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

C'est drôle! dans tes débuts de phrases, tu aimes bien la disposition quinte/octave/Tierce :D

Mesure 5, aux violons II il me semble que tu fais une appoggiature de "la" en gardant le "si" sur le 1er temps alors que sur la partition non!! (très joli d'ailleurs... plus beau qu'à la reprise sans l'app)

A a partir de la mesure 18: pourquoi fa double dièse et pas sol bécarre?
Comment l'expliques-tu mélodiquement/harmoniquement?

je mettrais plutôt un sol bécarre non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

"quinte/octave/Tierce" -> ça sent la compo à la guitare ça non ? ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Mesure 5, aux violons II il me semble que tu fais une appoggiature de "la" en gardant le "si" sur le 1er temps alors que sur la partition non!!"

oui j'entends ça aussi ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

   

Message  { par kzzzk

Ah ah! Je me garderai bien de commenter, parce que je ne comprends rien à votre discussion :)
En tout cas, ça a l'air bien construit ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

suite à un malentendu et un échange par MP, je préfère effacer cette intervention qui n'a pas lieu de faire partie de ce topic ...

...;

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 15/06/2014 20:13:50, modifié 3 fois.
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Joli morceau, agrèable et planant, qui meriterai d'être developpé je pense et joué par de vrais musiciens. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre