♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Klanko -
Membre ♪♪
Modifié en dernier par
Klanko le 15/06/2014 12:26:12, modifié 4 fois.
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 15/06/2014 11:42:58 }
Yo!
Bon courage pour le bac
Bon, globalement, j'ai bien aimé ton morceau. Mais pour ça, j'ai dû faire abstraction d'un sur-mixage des cuivres et du son des violons qui n'est pas top.
Niveau construction/progression, c'est ce qui m'a le plus plu dans ton morceau. Un peu de mal avec l'intro, pour moi c'est intéressant quand ça commence à 0"38. Et c'est plus ou moins là aussi que tes cuivres bouffent les autres lignes instrumentales. J'aime beaucoup cette piste enjouée.
La progression vers 1"50, pas trop fan, en revanche, je trouve la descente bien amenée. La reprise des 2"20 est cool, l'arrêt un peu cash.
Le dernier mouvement, je le trouve intéressant, puissant, mais je me demande s'il est bien intégré au reste? Après c'est peut-être une histoire de mixage, aussi.
Donc la semaine prochaine, si tu n'as pas de rattrapage, revoit le niveau de tes cuivres, je pense être objectif la dessus
Intéressant dans tous les cas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- Klanko -
Membre ♪♪
- le 15/06/2014 12:22:18 }
Bonjour !
Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages, c'est fort sympathique !
En effet le mixage est vraiment mon point noir, je m'en occupe pas du tout... Rajoute a ça des fautes d'harmonies a tout les coins de rue, et c'est ce qui fait cette impression de lourdeur. J'ai bien conscience que ça appauvrit considérablement mes musiques, mais je ne sais absoluement pas comment m'y prendre !!! Surtout pour le mixage ! A part baisser le niveau des cuivres, je ne sais pas du tout quoi faire :/
De plus, les cuivres de cinesamples sont très bourrins... ça va de son rond, son cuivré, a son ultra cuivré... C'est assez contraignant.
Pour la faute d'orthographe, merci beaucoup, elle est moche celle la... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 15/06/2014 15:42:45 }
Dans l'ensemble c'est vrai que ça ressemble un peu à prokofiev, pièce très intéressante j'ai trouvé, plein de rebondissements. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2014 21:33:24 }
Oui, c'est intéressant. Le son des cuivres, moi j'aime !
des fautes d'harmonies a tout les coins de rue
Ca fait 100 ans que cela n'existe plus, non ?
Par contre, une autre faute d'orthographe : "Ã tous les coins de rue" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Klanko -
Membre ♪♪
- le 20/06/2014 01:01:54 }
ça existe encore, bien heureusement ! Les fautes d'harmonies sont plus qu'une mode, c'est un outil très éfficace pour rendre une musique plus riche. Après les avoir maitrisés parfaitement, on finit par bien comprendre a quoi elles servent et on les utilises, mais en connaissance de cause. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/06/2014 09:02:51 }
très sympa, c'est vivant et expressif !
c'est chouette
les percussions m'ont semblé assez hors-mix (voir superflues, tout simplement) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Klanko -
Membre ♪♪
- le 20/06/2014 12:23:52 }
Superflues, pas tant que ça. Enfait je voulais mettre des timbales, mais j'ai que des taikos...taikos qui sont assez bourrins aussi. Du coup j'ai baissé le volume. Je pense que ça viens de la aussi.
Mon morceau n'est absoluement pas mixé, j'ai juste utilisé les nuances des VST - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/06/2014 14:15:24 }
pardon pour le superflues
moi je les ai trouvées trop fortes en fait
mais on va dire que c'est perso - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.