♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 10/06/2014 08:36:59 }
Tell Me What, c'est mon "jeu" facebook, dans lequel je demande à mes contacts de me choisir un thème (voté par like) sur lequel je dois ensuite composer, pour ce deuxième épisode j'ai eu "Roquefort"
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
(des grosses influences Koji Kondo période Ocarina Of Time sur celui-là , je ne sais pas trop pourquoi, ça fait un bail que j'ai pas écouté)
Niveau instrus VST, toujours EWQLSO et Miroslav Philarmonik. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cyril Vincent -
Membre ♪♪
- le 15/06/2014 00:06:53 }
Pas d'avis ? Ok le titre est pas très accrocheur mais bon... Je l'ai pas choisi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 15/06/2014 10:59:13 }
Salut!
Allez je me lance
Bon alors j'ai bien compris que c'était un jeu, ou plutôt un défi, et donc que ça n'a pas de réelles exigences mis à part celles que tu t'imposes. Mais si le but que tu t'étais fixé était de donner envie de manger du roquefort, ou de pouvoir penser au roquefort tout en écoutant ton morceau (ce que je fais ) ben...
En fait, je trouve que ça fait plutôt penser à une musique publicitaire pour un fromage s'adressant aux enfants. Je les vois courir dans la prairie ensoleillée, avec les vaches en arrière plan effectivement, mais je trouve qu'on ne ressent pas la puissance du roquefort, qui est quand même un fromage avec beaucoup de caractère.
C'est assez drôle d'avoir à parler fromage pour "évaluer" ton morceau..
Donc au point de vue du thème, je dirai que si tu enlèves les vaches, il n'en reste plus grand chose. (je ne prétend pas savoir ce que tu "aurais" dû faire).
D'un point de vue musical, j'ai trouvé ça frais (ce qui ne colle pas trop avec le roquefort (après je ne suis pas fan de ce fromage...) ). Ensoleillé, comme dit plus haut, et enjoué.
Par contre, je trouve que les cordes pincées (vers le milieu et la fin du morceau) ont particulièrement un son "fake".
Je te rejoins, j'ai un peu eu l'impression de jouer Ă Zelda..
VoilĂ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gimo -
Membre ♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2007
- le 15/06/2014 11:22:47 }
Des vaches pour du Roquefort ?... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kzzzk -
Membre ♪♪
- le 15/06/2014 14:39:57 }
Ah ah oui belle remarque! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Patrick -
Membre ♪♪♪
- le 19/06/2014 21:15:13 }
Oui : procès intenté par les brebis !
Rock fort, non plus d'ailleurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition