♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Soupçons

Message  { par yoyo67

Un doute, un truc pas net, quelque chose qui...cloche?

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par yoyo67 le 14/05/2014 19:34:54, modifié 1 fois.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Perso, c'est le timbre de la basse qui me pertube dans mon écoute, je la trouve trop typée, et du coup, ça occulte les variations car je n'entends qu'elle. Pour ma part, j'aurais choisi une basse plus sobre. Mais bon, c'est mon écoute, d'autres que moi auront peut-être d'autres avis.
Mais toutefois, si tu as le temps, essaye avec une basse classique, je suis quasi persuadé que les variations avec les autres timbres seront mises beaucoup plus en valeur. 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Bonjour Deb,

aha, c'est embêtant, car le son de basse fait partie des 2-3 timbres de base du morceau (avec l'espèce de clave et les cordes), elle fait le chant.
Avec une texture moins marquée, il faudra sûrement d'autres élements.

Mais c'est une bonne idée de voir ce que ça donne avec un autre son, j'essaierai à coup sûr. Merci! 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

yoyo67 a écrit :Bonjour Deb,

aha, c'est embêtant, car le son de basse fait partie des 2-3 timbres de base du morceau (avec l'espèce de clave et les cordes), elle fait le chant.
Avec une texture moins marquée, il faudra sûrement d'autres élements.

Mais c'est une bonne idée de voir ce que ça donne avec un autre son, j'essaierai à coup sûr. Merci!
Oui, j'avais bien noté qu'elle était un élement fondamental, le problème mais ça c'est personnel comme réaction, c'est qu'elle n'évolue pas dans son timbre, on a toujours le même son, et qui désolé, je le trouve pour ma part plutôt "daté", lourd par rapport aux autres timbres électroniques plus "fins", plus "légers" et que je trouve bien gérés - le solo est très sympa.
Avec une autre basse, je ne suis pas certain qu'il faudrait d'autres éléments, au contraire, je pense qu'elle rendrait plus présents les éléments actuels.
Mais ce n'est que mon avis, bien entendu. 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

J'aime bien ce morceau, la basse fait très années 70 et l'ensemble sonne un peu krautrock. Après si elle est à changer ou pas je n'en sais rien. Les timbres sont plutot jolis dans l'ensemble. 
Modifié en dernier par Fenrisulfr le 14/05/2014 20:35:18, modifié 1 fois.
   - Patrick -
Membre ♪♪♪

Message  { par Patrick

QUelques possibilités :

- Basse (plus légère) doublée par un son plus "fin", type flute
- Son type piano ou piano électrique
- Doublage basse + guitare électrique

Ou un mélange de tout ça !

Sympa, sinon le titre, ambiance années 70 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

Je trouve les timbres très cool, surtout celui qui ouvre le morceau.
Peut-être que (s'il faut avoir un avis sur la basse, maintenant que le débat est lancé), il faudrait mixer la basse un peu plus fort, puisqu'elle constitue la base de ton envie de morceau, elle pourrait prendre vraiment le premier plan. Elle manque aussi peut-être d'un chouille de définition, d'ancrage au milieu... Peut-être avec un traitement parallèle (distorsion ou compression), ça pourrait être bénéfique d'aller lui chercher de la présence, certains mediums. 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

deb76 a écrit :Bonjour,

Perso, c'est le timbre de la basse qui me pertube dans mon écoute, je la trouve trop typée, et du coup, ça occulte les variations car je n'entends qu'elle. Pour ma part, j'aurais choisi une basse plus sobre. Mais bon, c'est mon écoute, d'autres que moi auront peut-être d'autres avis.
Mais toutefois, si tu as le temps, essaye avec une basse classique, je suis quasi persuadé que les variations avec les autres timbres seront mises beaucoup plus en valeur.
Upright bass? Fretless? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Tauphe a écrit :
deb76 a écrit :Bonjour,

Upright bass? Fretless?
Une Fretless ? Je n'y avais pas songé mais c'est une excellente suggestion, d'une part elle provoquerait un effet de contraste, et c'est peut-être celle qui serait la plus proche, la plus synonyme de l'initiale, mais avec son grain particulier...
En tout cas, mon cher Tauphe, je me permets de retenir cette suggestion pour ma propre utilisation. 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

hoho, que de messages sur cette basse! :o
Je ne sais qu'en penser, mais la mettre tout simplement plus fort me semble intéressant, voire y ajouter une LFO assez rapide pour la faire vibrer.

au passage je me rends compte du léger quiproquo sur le petit mot d'intro (post1) qui était surtout une "punchline"pour présenter le morceau! 
Répondre