♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Conseil sur un accord

Message  { par Loik B.

Bonjour Ă  tous!

Je dois réaliser la bande originale d'un court métrage de mon île.
L'ensemble des morceaux est donc teinté de sonorités et rythmes locaux.
Cependant, je garde à l'esprit qu'il s'agit bien de musique accompagnant des images destinés à l'écran, et emploi donc de façon raisonnable quelques cordes.
Voici une esquisse de l'une des séquences (donc pas mixé, pas "embelli" etc.).

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

J'aimerais avoir quelques conseils sur l'accord tout à fait banal présenté à la 43em seconde.
J'aimerais construire quelque chose de plus "fantastique", mais je ne sais pas quoi utiliser.
Certains compositeurs utilisent les cuivres pour renforcer ou créer l'effet, grâce à une 7em ou 9em j'imagine... Mais je ne sais pas si c'est possible sans... En tous les cas, je n'y arrive pas vraiment.

Si vous avez quelques instants Ă  perdre, pouvez vous essayer de m'aider ?

Merci Ă  vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Bon voici une petite amélioration, mais c'est pas encore ça.
J'ai ajouté quelques résolutions et des mouvements supplémentaires joués par la clarinette et le tuba (même si je ne voulais pas en mettre).

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Hello Loik

Si mes oreilles ne sont pas trop rouillées. :P

Ta progression harmonique (Ă  partir de la 36e sec):
Fm puis Eb/G (+ notes répétées violons C-F-G-Ab) puis F juste avec tonique et quinte doublée, je suis pas sûr, je ne sais pas si il y a pas la tierce Maj qui traîne au loin. Le petit glissando de harpe frotte un peu avec le reste je trouve...(Il est 3h30 du mat en france, m'en veut pas si je me trompe ;))

Mes propositions, en essayant de refléter au mieux le mot "Fantastique" à mon sens:

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

1- progression vers un F bien franc (en respectant ta voie lead)
2- progression vers un Ab (en respectant ta voie lead)
3- progression vers un G Lydien (#4) (nouvelle voie lead)

J'espère que ça t'aidera. Si c'était le cas, quelle progression tu préfères?

Allez je fonce au dodo!!! 
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Yeah! Merci FX pour ce retour poussé, et la petite prise de tête que tu as dû avoir avec ;)

Alors j'adore ta 3em progression, je trouve ça bien pensé... Mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
En fait, peut être s'agit-il du côté 'brillant' que peuvent offrir les cuivres, doublé de la bonne harmonie. Et il y a forcément des frottements (genre secondes) pour faire cet effet.

Merci pour tes conseils également. Je vais faire attention au reste (harpe etc.)

EDIT : Allez, hop dossier fermĂ© ! Merci Ă  vous ;) 
Répondre