♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Guitare AmpleSound AGL

Message  { par Zblogny

Premier test rapide de la guitare AGL de AmpleSound.
Juste une petite impro, jouée au clavier avec les paramètres de base (sauf la basse accordée en Ré).

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Bonjour,
La basse accordée en ré se retrouve régulièrement dans le répertoire classique, donc pas de soucis. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Phil C. a écrit :Bonjour,
La basse accordée en ré se retrouve régulièrement dans le répertoire classique, donc pas de soucis. :wink:
Eh oui, et comme je me balade souvent en ré mineur ça m'arrange bien ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Une autre petite étude, toujours avec cette guitare AGL :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Excellente cette petite compo! z209z

Ce Vsti sonne plutôt pas mal ma foi! Ca peut-être une bonne alternative quand on ne sait pas gratouiller z050z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Voekoevaka -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 20/04/2015 15:06:40
Localisation : Tolosa

   

Message  { par Voekoevaka

Hey !

Janvier :

Dans les appogiatures, les notes ne sont pas assez liées, je pense qu'éditer après le core et supprimer ces espaces auderait bien. Pour les autres enchainements, c'est bon ! Par contre, aussi, la resonnance des notes est trop "parfaite" : je m'attends à entendre des grésillements et les notes qui s'estompent plus tôt pour avoir plus l'impression d'une vraie guitare. Ça doit être possible à réaliser en rajoutant des samples.

Niveau compo, c'est parfait ! Je suis emporté par la mélodie. J'aurais juste aimé que ce soit un peu plus doux.

Vendredi soir :

J'aime beaucoup les disonnances ! Je doute de la possibilité de pouvoir jouer ça réellement à la guitare, mais le son est irréprochable (là j'entend les grésillements, du pur bonheur). On est pas loin de Jacques Ibert au niveau de la composition, j'ai l'impression. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
144
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Salut Voekoevaka !

Merci pour ces commentaires constructifs et précis !
Je suis un peu surpris de voir remonter ce sujet datant de plus d'un an maintenant, mais venant de quelqu'un dont j'apprécie particulièrement les productions ça me touche beaucoup !

Guitare2janvier : c'était vraiment un premier jet de mon premier essai de la guitare AGL que je venais d'installer, je ressens comme toi ce manque de lié des appogiatures, j'aurais dû fignoler un peu plus les détails dans mon piano-roll... (et aussi enlever un peu d'agressivité en compressant les vélocités).

Vendredi soir : Jacques Ibert, holà ! comme tu y vas ! j'en suis bien loin ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bonjour,

Entre temps, il y a eu les ibériades qui sonnent pas mal non plus. Toujours AGL ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Oui, toujours AGL.
J'ai aussi la GD-6 d'Acoustic Samples, je préfère l'AGL.
Mais je vais peut-être me laisser tenter par la Nylon Guitar d'Ilya Efimov :

http://www.ilyaefimov.com/products/acou ... tml#review 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪
Messages : 148
Enregistré le : 17/11/2012 12:23:36
Localisation : Metz
Contact :

   

Message  { par Cyril Vincent

Zblogny a écrit :Oui, toujours AGL.
J'ai aussi la GD-6 d'Acoustic Samples, je préfère l'AGL.
Mais je vais peut-être me laisser tenter par la Nylon Guitar d'Ilya Efimov :

http://www.ilyaefimov.com/products/acou ... tml#review
Je m'étais pris l'accordéon pour un projet particulier, il est très bon : Simple, facile, rapide de prise en main et fidèle niveau rendu (avec réglages de l'intensité des bruits mécaniques entre autre). Leur nylon a l'air bien sympa aussi ! (en fait toute la collec Ilya Efimov)

En tout cas sympa tes compos ! Etant guitariste je pense pouvoir dire sans trop me tromper comme ça à vue d'oreille que les deux me paraissent jouables. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre