♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 03/09/2013 19:15:40 }
Salut à tous!
Donc, je me permet d'ouvrir un topic pour partager mes musiques et éventuellement avoir quelques critiques, conseils, crucifixion si besoin est à l'écoute de ma musique...
Je tente de faire des démos diverses et variées pour me faire un genre de book et commencer à démarcher au niveau du jeu vidéo et du cinéma(à petite échelle dans un premier temps bien sur...)
Voilà ma petite dernière :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
Je suis dans les batailles antiques actuellement, Andrinople, la seconde guerre du Péloponèse donc je me suis dit pourquoi pas faire du bourrin...
J'espère que ça vous plaira!
Je met quelques autres compos :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
Bonne écoute à ceux qui prendront un peu de leur temps pour tendre l'oreille!
J'espère que la critique sera constructive!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 12/09/2013 18:56:38 }
Bonsoir Jérémie,
J'aime bien Heading North (la guitare est réelle ou c'est du vsti?) et aussi
The Nightfall Watcher. Je me retrouve un peu dans ce morceau.
Bonne continuation à toi ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 13/09/2013 10:59:07 }
AxL a écrit : Bonsoir Jérémie,
J'aime bien Heading North (la guitare est réelle ou c'est du vsti?) et aussi
The Nightfall Watcher. Je me retrouve un peu dans ce morceau.
Bonne continuation à toi !
Merci!
Pour les guitares, c'en est une vraie^^
Concernant Nightfall Watcher, c'est un morceau que j'avais composé quelques semaines avant de partir dans un voyage au long cours au Canada l'an dernier, j'y ai collé toute mon envie et tout mon besoin de voyage pour qu'il parle a ceux qui l'écoutent, si ça fonctionne, j'en suis content héhé! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/09/2013 11:49:08 }
Bonjour,
J'aime bien le climat de Shadow B... Mais j'aurais bien vu cette voix/ (souffle ?) parfois un peu plus présente, pour plus d'inquiétude. Heading North aussi pour l'ensemble et la guitare. Pour Book of lost cults and adorations, en hommage à Lovecraft et où je me suis remémoré mes angoisses à la lecture pour la première fois de "L'affaire de Charles Dexter Ward ", j'aurais bien vu un peu plus de dissonances sur la fin, pour introduire une tension harmonique, sinon, il y a cette belle nostalgie qui sied bien à une lecture de Lovecraft. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 13/09/2013 12:37:09 }
deb76 a écrit : Bonjour,
J'aime bien le climat de Shadow B... Mais j'aurais bien vu cette voix/ (souffle ?) parfois un peu plus présente, pour plus d'inquiétude. Heading North aussi pour l'ensemble et la guitare. Pour Book of lost cults and adorations, en hommage à Lovecraft et où je me suis remémoré mes angoisses à la lecture pour la première fois de "L'affaire de Charles Dexter Ward ", j'aurais bien vu un peu plus de dissonances sur la fin, pour introduire une tension harmonique, sinon, il y a cette belle nostalgie qui sied bien à une lecture de Lovecraft.
Je suis plutôt d'accord sur pour l'idée d'une dissonance plus présente sur le morceau en hommage à Lovecraft, on va dire que c'était un genre de petit prélude, je me revoyais en train de découvrir ses écritures il y a quelques années, je voulais tout de même quelque chose d'ambiant mais de simple.
Là , pour les projets personnels et sans compter les démos que je fais sans vraie raison, en plus d'une suite symphonique basée sur certains mythes scandinaves, je prépare un autre hommage, il y aura plus que du piano, je vais partir sur sa nouvelle de "La cité sans nom", plus long, peut-être plus de dissonances, qui sait?
Il y a matière à faire quelque chose de vraiment prenant... Enfin, si j'arrive à pondre quelque chose de vraiment prenant ahah!
Concernant la voix dont tu parlais, on va dire que c'était un genre de petit essai, je vais l'utiliser pas mal sur une des compositions que je prépare pour un projet assez gros de pièce de théâtre fantastique, je ne voulais pas épuiser l'idée, juste voir comment elle pouvait être utilisée!
sinon, il y a cette belle nostalgie qui sied bien à une lecture de Lovecraft
Merci, ça fait plaisir!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 13/09/2013 19:36:08 }
Le premier morceau ... J'aime pas.
Les suivants sont plus intéressants, plus authentiques. Beau travail. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 13/09/2013 20:03:31 }
Fredo Begnon a écrit : Le premier morceau ...
J'aime pas.
Les suivants sont plus intéressants, plus authentiques. Beau travail.
Merci!
Quel premier morceau? Sur ce site ou sur soundcloud? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 13/09/2013 20:49:17 }
Sur ce site, je le trouve très ou trop actuel, mais ce n'est qu'une question de goût car comme le reste de ta production, c'est bien réalisé.
(je ne sais pas en faire autant) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 13/09/2013 21:00:53 }
Fredo Begnon a écrit : Sur ce site, je le trouve très ou trop actuel, mais ce n'est qu'une question de goût car comme le reste de ta production, c'est bien réalisé.
(je ne sais pas en faire autant)
A vrai dire, je peux comprendre, en fait, j'ai voulu tenter de faire une musique guerrière en me basant à la fois sur mes lectures, les descriptions des batailles militaires introduites par hurlements bestiaux ainsi que des percussion sur les boucliers que pratiquaient souvent les romains, les grecs également me semble-t-il, pour effrayer leurs ennemis avant un choc frontal(très bien décrits dans "Le jour des barbares" qui conte la bataille d'andrinople), en l'associant à des choses plus actuelles en ce que l'on considère dans le cinéma comme de la musique guerrière.
Malgré tout, je te l'accorde, elle est moins personnelle que d'autres musiques sur mon soundcloud! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.