♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - ngc1976 -
Membre ♪

Motif funk

Message  { par ngc1976

Salut à tous,

N'ayant pas de retour sur mon topic global, je retente en postant séparément mes dernières compos.

Bonne écoute et merci d'avance à ceux qui donneront une critique.

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ben ya des erreurs de placements
du "funk" avec des notes qui tombent à côté c'est juste interdit :/ 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

c'est quoi ça ? :? 
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Tu peux préciser sur quel(s) instru(s)? Pour les cordes c'est voulu (peut être exagéré), si c'est autre chose je m'en suis pas aperçu.

Merci d'avance 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ngc1976 a écrit :Tu peux préciser sur quel(s) instru(s)? Pour les cordes c'est voulu (peut être exagéré), si c'est autre chose je m'en suis pas aperçu.

Merci d'avance
à partir de 27'' la batterie et la basse ont des ratés (ou peut-être seulement la batterie)

à 33, notamment un kick bien à côté et à 36 encore pire... il y en a d'autres à la suite dans le morceau

c'est simple, tu joues ton morceau et tu essaies de danser dessus tu verras tout de suite les moments de décrochage 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Bonsoir,
j'entends effectivement des décrochages à la basse, mais globalement j'ai l'impression qu'il y a eu un problème lors de la réduction deux pistes, on a l'impression qu'il y a des ralentissements.
Il y a des bonnes idées, mais c'est globalement trop chargé, ça part un peu dans tous les sens, il va falloir faire le tri de ce que tu veux faire ressortir.
Le mix manque d'air, tout est à peu près au même niveau.
Un truc plus perso: la sharley me hérisse le poil, trop en avant , trop lourde, sans aucune nuance.

En guise de révision funk/dance/disco, je me permet de te laisser cette vidéo :
<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/WmYSf52bnc ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Merci pour ces précisions, mais je dois avoir un problème d'oreille: j'ai réécouté mais je ne perçois pas ces erreurs, et la batterie et la basse sont programmées. Par contre j'ai parfois comme des mini-latences de lecture surtout quand c'est très chargé (matos obsolète), ce qu'a noté Phil C, et je m'y suis peut être trop habitué. En tout cas merci pour ces remarques je vais revoir ça.

@Phil C: je suis globalement de ton avis, surtout sur la batterie (sharley ou caisses). J'avoue ne pas avoir terminé ce morceau, tes commentaires me confirment ce qu'il reste à faire ;)

A+ 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

http://www.youtube.com/watch?v=XI8pFI3q ... 77CF3CDD23

http://www.youtube.com/watch?v=JrQINFkoGAk

:wink: 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

Incroyable Purdie ! seulement kick/charlé et ça groove déjà d'enfer ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ouais
je suis en train de suer sur cross stick/ grosse caisse ... demain je mets le hihat ...
t'as vu le placement ?

( faudra t-il que je me paye un chapeau blanc ? :lol: )

oubliez le funk "programmé" les gars ! 
Répondre