♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Jours de la semaine

Message  { par François Sivade

Voici un quatuor à cordes représentant les différents jours de la semaine :

http://www.action-creation.eu/compositi ... en/semaine

J'ai voulu écrire cela dans un style épuré, classique et minimaliste.

En revanche, pour la qualitĂ© sonore, j'ai utilisĂ© la banque sonore garritan, donc c'est pas gĂ©nial. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Re: Jours de la semaine

Message  { par deb76

François Sivade a écrit :Voici un quatuor à cordes représentant les différents jours de la semaine :

http://www.action-creation.eu/compositi ... en/semaine

J'ai voulu écrire cela dans un style épuré, classique et minimaliste.

En revanche, pour la qualité sonore, j'ai utilisé la banque sonore garritan, donc c'est pas génial.
Bonjour,
Avec quel outil as-tu composĂ© ? Un Ă©diteur de partitions ou un sĂ©quenceur ? Je demande ça car ce qui m'intrigue c'est que toutes tes diffĂ©rentes parties ont la mĂŞme dynamique, comme si tu n'utilisais pas les indications de jeu, les diffĂ©rentes possibilitĂ©s offertes par les articulations pour influer sur le phrasĂ© de chaque instrument. Quand tu regardes le visuel de Soundcloud pour chacune de tes parties, c'est très caractĂ©ristique, tout est sur le mĂŞme niveau. 
   - François Sivade -
Membre ♪♪

J'ai composĂ© Ă  l'aide d'un sĂ©quenceur. Pour les nuances, j'ai modifiĂ© les vĂ©locitĂ©s, mais ces variations sont petites, surtout que j'ai l'impression que les instruments de garritan sont peu sensibles Ă  la vĂ©locitĂ©. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

L'intro du samedi sent la purĂ©e Mousline :lol: 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

François Sivade a écrit :J'ai composé à l'aide d'un séquenceur. Pour les nuances, j'ai modifié les vélocités, mais ces variations sont petites, surtout que j'ai l'impression que les instruments de garritan sont peu sensibles à la vélocité.
C'est le problème des séquenceurs.
Car je viens de vérifier et en même temps merci car je ne les utilisais pas, je viens de me rendre compte que les instruments de Garritan Personal Orchestra répondaient aux articulations de Notion 3 ou 4. Donc sensible à la vélocité, aux indications d'attaque, d'indication de jeu (pizz, arco, fluttertongue, etc), les trilles, bref en dehors du quart de ton, les articulations de Notion
Notion fonctionnent. 
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Après c'est aussi mon Ă©criture qui est pauvre en articulations aussi. Sinon AxL, qu'entends-tu par purĂ©e Moulsine ? 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

La particularitĂ© des instruments de Garritan Personal Orchestra est que la dynamique se contrĂ´le avec la molette de modulation... il faut agir sur cet Ă©lĂ©ment pour rendre les compos plus dynamiques. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

dbeaugra a écrit :La particularité des instruments de Garritan Personal Orchestra est que la dynamique se contrôle avec la molette de modulation... il faut agir sur cet élément pour rendre les compos plus dynamiques.
Avec un sĂ©quenceur je suppose ? Car quand tu effectues un rendu audio avec un Ă©diteur de partition, Notion pour ma part, tu ne peux pas jouer sur la mollette de modulation. Mais ce n'est pas gĂŞnant puisque GPO rĂ©pond bien aux articulations. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

François Sivade a écrit :Après c'est aussi mon écriture qui est pauvre en articulations aussi. Sinon AxL, qu'entends-tu par purée Moulsine ?
C'est important les articulations, lĂ  oĂą tu vas ĂŞtre linĂ©aire si tu n'en utilises pas, tu va pouvoir avoir un phrasĂ© plus subtil. En fait, c'est une vraie palette sonore... 
   - François Sivade -
Membre ♪♪

OK, je vais essayer d'en incorporer plus dans mes prochaines compositions alors. Ce serait dommage de passer Ă  cĂ´tĂ© de toutes ces couleurs. 
Répondre