♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- François Sivade -
Membre ♪♪
- le 14/06/2013 10:20:43 }
Voici un quatuor à cordes représentant les différents jours de la semaine :
http://www.action-creation.eu/compositi ... en/semaine
J'ai voulu écrire cela dans un style épuré, classique et minimaliste.
En revanche, pour la qualité sonore, j'ai utilisé la banque sonore garritan, donc c'est pas génial. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/06/2013 11:39:57 }
François Sivade a écrit : Voici un quatuor à cordes représentant les différents jours de la semaine :
http://www.action-creation.eu/compositi ... en/semaine
J'ai voulu écrire cela dans un style épuré, classique et minimaliste.
En revanche, pour la qualité sonore, j'ai utilisé la banque sonore garritan, donc c'est pas génial.
Bonjour,
Avec quel outil as-tu composé ? Un éditeur de partitions ou un séquenceur ? Je demande ça car ce qui m'intrigue c'est que toutes tes différentes parties ont la même dynamique, comme si tu n'utilisais pas les indications de jeu, les différentes possibilités offertes par les articulations pour influer sur le phrasé de chaque instrument. Quand tu regardes le visuel de Soundcloud pour chacune de tes parties, c'est très caractéristique, tout est sur le même niveau. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sivade -
Membre ♪♪
- le 14/06/2013 11:50:44 }
J'ai composé à l'aide d'un séquenceur. Pour les nuances, j'ai modifié les vélocités, mais ces variations sont petites, surtout que j'ai l'impression que les instruments de garritan sont peu sensibles à la vélocité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Akcel -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/06/2013 12:10:38 }
L'intro du samedi sent la purée Mousline - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/06/2013 13:09:13 }
François Sivade a écrit : J'ai composé à l'aide d'un séquenceur. Pour les nuances, j'ai modifié les vélocités, mais ces variations sont petites, surtout que j'ai l'impression que les instruments de garritan sont peu sensibles à la vélocité.
C'est le problème des séquenceurs.
Car je viens de vérifier et en même temps merci car je ne les utilisais pas, je viens de me rendre compte que les instruments de Garritan Personal Orchestra répondaient aux articulations de Notion 3 ou 4. Donc sensible à la vélocité, aux indications d'attaque, d'indication de jeu (pizz, arco, fluttertongue, etc), les trilles, bref en dehors du quart de ton, les articulations de Notion
Notion fonctionnent. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sivade -
Membre ♪♪
- le 14/06/2013 13:34:25 }
Après c'est aussi mon écriture qui est pauvre en articulations aussi. Sinon AxL, qu'entends-tu par purée Moulsine ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 14/06/2013 13:36:40 }
La particularité des instruments de Garritan Personal Orchestra est que la dynamique se contrôle avec la molette de modulation... il faut agir sur cet élément pour rendre les compos plus dynamiques. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/06/2013 13:46:29 }
dbeaugra a écrit : La particularité des instruments de Garritan Personal Orchestra est que la dynamique se contrôle avec la molette de modulation... il faut agir sur cet élément pour rendre les compos plus dynamiques.
Avec un séquenceur je suppose ? Car quand tu effectues un rendu audio avec un éditeur de partition, Notion pour ma part, tu ne peux pas jouer sur la mollette de modulation. Mais ce n'est pas gênant puisque GPO répond bien aux articulations. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 14/06/2013 13:49:42 }
François Sivade a écrit : Après c'est aussi mon écriture qui est pauvre en articulations aussi. Sinon AxL, qu'entends-tu par purée Moulsine ?
C'est important les articulations, là où tu vas être linéaire si tu n'en utilises pas, tu va pouvoir avoir un phrasé plus subtil. En fait, c'est une vraie palette sonore... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sivade -
Membre ♪♪
- le 14/06/2013 14:07:12 }
OK, je vais essayer d'en incorporer plus dans mes prochaines compositions alors. Ce serait dommage de passer à côté de toutes ces couleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.